Top 5 des jeux trop longs et trop bons que je n’ai jamais pu finir avant le confinement.

Nombreux sont les excellents jeux qui sortent avec une durée de  vie titanesque. Seulement voilà, avec des sorties de hits en puissance quasiment tous les mois, la tentation est forte de laisser de côté son jeu du moment pour quelques semaine et y revenir plus tard… Malheureusement, il arrive souvent que ces jeux finissent par prendre la poussière sur une étagère en attendant d’être fini… Heureusement pour nous,  le confinement est là pour nous faire dépoussiérer nos étagères et retomber sur ces perles inachevées. Voici mon top 5 très personnel et totalement subjectif des jeux à la durée vie gargantuesque que je n’ai jamais eu l’occasion de finir, mais que le confinement m’a permis de ressortir !

Persona 5

Oui honte à moi je n’ai pas bouclé Persona 5… J’ai du m’arrêter à 70h de jeu et j’avais l’impression d’être encore loin de la fin ! Et pour cause le jeu avec son système de lien social hyper développé, où vous menez votre double vie d’étudiant et de justicier cambrioleur, il y a de quoi faire ! Les quêtes annexes sont nombreuses et l’univers offre tout un tas de défis et d’énigmes à résoudre avec de bonnes grosses phase de level up pour faire les donjons en douceurs. Bref personna 5 vous occupera facilement pendant 4 bonnes semaines de 35h… Heures sup possibles. Et si vous n’avez pas encore le jeu la version Royale vient de sortir sur PS4 !

Disgaea : Hour of Darkness

Sorti sur PS2 en son temps puis porté sur PS3,PS4, PSvita et je dois sans doute oublier certaines console, Disgaea Hour of Darkness est un tactical RPG japonais hyper drôle où vous incarnez le prince des enfers, qui s’est réveillé 2 ans trop tard après la mort de son père. Une lutte acharnée et absurde s’engage pour reprendre le trône… Vous prendrez un malin plaisir à faire évoluer votre armé de pingouins serviteurs au level 9 999 pour les utiliser comme de la vulgaire chaire à canon ! Bref tout est absurde et surtout très drôle ! Visuellement Disgaea grâce à son côté 2D isométrique léché vieilli plutôt bien et son gameplay et ultra exigeant. Bref, j’ai lâché le jeu au bout de 50h… Je prend toujours autant de plaisir à relancer ma partie pour faire évoluer mes personnage et avancer dans l’histoire. De ce que je lis à droite à gauche, il faut compter au moins une petite centaine d’heure pour parcourir le jeu et pas loin de 500h pour obtenir le fameux trophée platine.

Xenoblade Chronicles 2

J’aurai pu citer les précédents opus, mais c’est celui là que j’ai déterré durant le confinement… J’avais lâché l’affaire après une petite vingtaine d’heures de jeux en me disant que l’histoire prenait tout de même pas mal de temps à décoller… Logique, me direz vous ! Ce n’était que l’introduction :-). Aujourd’hui grâce au confinement j’ai l’impression d’approcher de la fin de ce Xenoblade Chronicles 2, avec une petite soixantaine d’heure au compteur. En arpentant les forums je m’aperçois que non. Une petite centaine d’heure est nécessaire. Pour les fétichiste de la complétion à 100% des jeux il faut prévoir entre 400 et 500 h pour tout voir.

The Witcher 3 : Wild Hunt – Game Of the Year Edition

Bon celui là est un peu à part… J’ai presque bouclé The Witcher 3 à 100%. En tous cas j’ai tous vu de l’histoire principale et pour obtenir le trophée platine. Il devait me manquer le trophée marche vers la mort et une carte de Gwent… (foutu baron sanglant qui part dans la montagne avec ses cartes)… Seulement voilà, après ces 80h de jeu. 2 DLC sont sortis Et il ajoutent environ 70h de jeu supplémentaires ! Bref l’occasion de s’y remettre après la série TV 🙂

Final Fantasy VII Remake

Bon pour de vrai celui là n’est pas vraiment long, mon premier run à duré 40h… Et comme il n’y avait pas de guide pour le finir au moment où je voulais attaquer le trophée platine, j’ai du galérer 60h de plus pour en venir à bout ! Bref 3 semaines de confinement bien remplies pour un Fanboy de la première heure de Final Fantasy 7 🙂 pour un jeu absolument génial !

Merci à Victor pour son initiative et sans qui je n’aurai sans doute pas eu la motivation et l’inspiration pour me lancer :-). Bref, cet article participe à l’événement « Carnaval Gaming & Confinement » du blog lgblog.fr

Laisser un commentaire