You are here: Home » Hors Sujet » 5 J-RPG oubliés dont on attend la suite !

5 J-RPG oubliés dont on attend la suite !

L’âge d’or des J-RPG semble est révolue, et même si nous avons régulièrement le droit de bonne production on est bien loin du temps de la SNES, PSone, PS2… Voici 5 J-RPG oubliés (ou pas totalement) qui mériteraient que les éditeurs se penchent sur une suite.

Shadow Hearts

shadow_hearts_cov10

Après deux épisodes absolument géniaux sortis sur PS2 dans un univers assez réaliste, sombre, parfois malsain et clairement mystique, Shadow Hearts a aussi marqué les esprits par ses personnages géniaux dont son héro Yuri le plus Bad Ass que j’ai pu voir dans un J-RPG. A Cela s’ajoute un bonne dose d’humour 1er degré ou noir et un système de combat franchement innovant, alliant dynamisme et stratégie. Bref un grand jeu, qui c’est sans doute un peu perdu avec Shadow Hearts 3, qui bien que bon n’égalait pas ses aînés. Alors pourquoi pas un Shadow Hearts 4 ou même un reboot comme c’est la mode actuellement ?

Vagrant Story

vagrantstory

Vagrant Story est un J-RPG hardcore, exigeant, mature et bougrement intelligent ! Chaque monstre est un défis et les énigmes du level design vous prendront bien la tête ! Le système de création d’arme est a ce jour inégalé et sa difficulté n’a d’égal qu’un Dark Souls ! La fin de ce seul est unique volet était légèrement ouverte et laissé présagée un Vagrant Story 2… Malheureusement, la licence semble être tombée dans les oubliettes de SquareEnix.

Vandal Hearts

Vandal_Hearts

Vandal Hearts est une petite série de tactical RPG, qui bien que franchement bancale techniquement et proposant une direction artistique assez discutable (les perso sont super moche) avait se petit je ne sais quoi de totalement addictif, d’épique et de bougrement fun ! (Oui les gerbes de sang du premier et son vomi de pixel rouge sont tout bonnement magiques !). Le dernier volet en date développé par des ricains sur PS3 (Flame of Judgement) est passé totalement inaperçu alors qu’il avait tout de même quelques atouts forts sympathiques : une simplicité déconcertante dans sa prise en main, un scénario agréable à suivre et un système de combat qui renouait avec celui du premier volet. D’ailleur notez qu’il ne s’agit pas vraiment d’un Vandal Hearts 3… A quand la suite ? Sur PS4 ou PSvita ?

Valkyries Profile

Valkyrie-profile

Après un premier volet tout bonnement culte sortie sur PSone et PSP et un second épisode excellent mais passé totalement inaperçu sur PS2. Valkyries Profile n’a malheureusement pas eu le succès commercial qu’il méritait… Peut-être a cause d’une concurrence bien trop rude dans le domaine sur PS2. Les temps on changés et franchement un Valkyries Profile 3 vendrait du rêve à beaucoup de joueurs.

Baten Kaitos

baten-kaitos

Après deux excellent épisode de ce RPG né sur Gamecube, Baten Kaitos est probablement sorti sur la mauvaise console ce qui lui a empêché d’avoir le succès qu’il mérite… vivant maintenant dans l’ombre de la saga des Xeno, développés eux aussi par Monolith Studio détenu par Nintendo. Choix difficile, mais ça serait bien qu’après le prochain Xeno, on ai le droit à un Baten Kaitos 3 (ou 2 si on considère le origin’s comme le 0 ) sur Wii U ou 3DS :-).

Voila pour les 5 J RPG que j’aimerais revoir, maintenant la liste pourrait être clairement plus étoffée avec des jeux type Suikoden, Breath of Fire, Star Ocean, Front Mission, Ogre Battle, Chrono, Secret/Legend of Mana ou encore Saga Frontier.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *