You are here: Home » Retro Gaming » Mon top 5 des meilleurs jeux Super Nes

Mon top 5 des meilleurs jeux Super Nes

Voici mon top 5 très personnel et 100% subjectif des meilleurs jeux de la Super Nintendo (SNES) ! Pourquoi ce top 5 des meilleurs jeux SNES ? Simplement pour le plaisir de partager avec vous les jeux qui m’ont le plus marqué sur une console et peut être vous donner envie de les découvrir et de découvrir ces quelques perles.

Le meilleur jeu de la Super Nes : Chrono Trigger

chrono

Chrono Trigger est l’un de mes J-RPG préféré, tout simplement parce que Akira Toriyama + Squaresoft + Retour vers le futur = Grosse tuerie culte ! J’ai adoré les différentes ambiances liées aux époque, le concept de la fin du temps, intégrer des courses de bagnole dans le futur en mode 7, proposer LE PERSONNAGE le classe de toute l’histoire des jeux vidéo : Frog (j’assume). A côté ça techniquement le jeu est impeccable et la 2D de Chrono Trigger traverse le temps et ne semble pas avoir vieilli même après sa réédition sur DS. Bref un must have, une aventure qui ne laissera personne indifférent.

Le 2eme meilleur jeu de la Super Nes : Final Fantasy VI

ff6

Plus connu sous Final Fantasy III aux USA, ce volet propose une thématique particulièrement mature abordant avec beaucoup de réalisme et de poésie le thème de la guerre. Le système de combat en mode ATB est particulièrement efficace est bien pensé. Tous les personnages dégagent quelque chose d’incroyable et leur histoires sont toutes poignantes au possible. Celes et Cyan  m’ont beaucoup ému. Edgar et Sabin m’ont fait hurler le rire, Shadow à une classe de malade mental. Terra bien qu’assez classique avec son personnage amnésique a le mérite de nous proposer une héroïne stylé qui va de l’avant et ses origines sont fascinantes. Et enfin… Un vrai méchant avec une psychologie tellement machiavélique qu’on ne peut qu vouer un culte à Kefka ! FFVI n’est peut-être mon volet préféré mais je pense que c’est objectivement le meilleur de la Saga !

Le 3eme meilleur jeu de la Super Nes : Bahamut Lagoon

bahamut

Des dragons, de l’élevage, une fin assez surprenante un tactical RPG Hyper prenant ! Je ne saurais l’expliquer, mais j’ai adoré  ce jeu ^^.

4eme meilleur jeu de la Super Nes :Secret of Mana

secret

Mon action RPG préféré. Rien de plus, rien de moins ^^. Ça aurait pu être Zelda 3, mais je préfère la narration et les graphismes de Secret of Mana.

5 eme meilleur jeu de la Super Nes : Earthworm Jim 1 & 2

earthworm

Bourré d’humour et proposant un héro complètement déjanté et des bosses complètements fou, Earthworm Jim propose une expérience de jeu unique ! Incarnez un verre de terre équipé d’une super combinaise pour aller sauver votre copine… Une abeille… Pour cela il va falloir parcourir les estomac d’une vaches, combattre des toutous schizophrènes, se fighter avec des chats bodybuilder et autres joyeusetés…

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *