You are here: Home » PS5 » Si la Playstation 5 était innovante ça donnerait quoi ?

Si la Playstation 5 était innovante ça donnerait quoi ?

Bien que fort peu probable pour des raisons de prix de vente, que pourrait être la Playstation 5 si elle était plus qu’un simple PC avec OS dédié dans un joli boitier ? Voici quelques théories d’une Playstation 5 innovante.

Le Playstation VR 2 inclus avec la Playstation 5

La première innovation qui pourrait être couillue, serait d’inclure d’office dans la PS5 un casque de réalité virtuel en 4K, une évolution du PSVR qui porterait le doux non de Playstation VR 2. Ça serait clairement la meilleure façon d’imposer la Vr au rand public et de se différencier de la concurrence. Ceci dit, le coût de la console serait probablement ignoble ! Idem si on veut jouer en coop local…

PSmove 2 ou PS Glove des contrôleurs pensés pour la VR

Soyons honnête, les PSmove avec leur forme de glace du futur ne sont pas très stylés et surtout pas pensés originellement pour de la réalité Virtuelle. Il faudrait envisager de nouveaux périphériques, plus précis, plus immersifs, gérant indépendamment chaque doigt, d’où la création d’un Playstation Glove pour la VR !

Dual Shock 5 une manette modulable

Si Sony venait à rester sur quelque chose de plus classique, une innovation simple et efficace pourrait être mise en place sur les Dual Shock 5 ! Une manette pouvant se tenir comme n’importe quelle manette, ou prise par une poignée avec à l’opposé un pointeur lumineux, détecté par une caméra pour avoir ainsi l’impression de réellement tenir dans ses main, un gun, une baguette magique… Bref n’importe quoi !

PS5 et PSvita 2 sony se réconcilie avec le gaming portable

Sony s’est bien cassé les dents avec la PSvita sur le marché des consoles portables, sans doute à cause du gaming sur smartphone et de l’incroyable 3DS. La Switch ou la Dreamcast pourraient bien inspirer Sony pour permettre de poursuivre son expérience de jeu en mobilité. Soit en rendant la PS5 portable, soit en intégrant une console portable dans la manette qui intégrerait des minis jeux comme le VM de la Dreamcast.

Playstation Camera 2 et la reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale pourrait être une innovation inintéressante et impactant sur le gameplay ! En effet les expressions du joueurs si analysées finement pourraient permettre par exemple un réajustement de la difficulté, d’ajouter d’autres fonctionnalités de gameplay lié aux mouvement faciaux.

 

La Playstation 5 et le jeux en streaming et jeux à la demande

Le jeu en streaming est déjà lancé depuis un sacré moment, encore faut-il une bonne connexion et de sacrés serveurs. Toujours est-il que la fibre équipera de nombreux foyers en 2020, donc l’option peut paraître viable et laisse la porte ouvrte à du jeu à la demande et limitant le stockage nécessaire à la console et mettrait fin à la course à la puissance. Les économies réalisées permettraient d’imposer plus facilement du jeu par abonnement et d’imposer d’autres technologies plus coûteuses comme un PSVR 2.

La Playstation 5, un super calculateur

Sony avait déjà tenté le coup avec la Playstation 3, pourquoi pas apprendre des erreurs du passés avec une bête de calcules optimisée pour les jeux vidéo. IBM semble proposer des CPU 24 cœurs de folie. Et là Sony nous proposerait des mini PC de salon mille fois plus puissant qu’un ordinateur… Honnêtement je n’y crois pas et je ne suis même pas persuadé de l’intérêt, mais c’est à envisager.

Bref voila mes petites idées d’innovations que pourrait proposer la Playstation 5. Si vous avez aimé cette news, n’hésitez pas à la partager et si vous avez d’autres idées, laissez un petit commentaire 😉

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *