Quels seront les jeux de la PS5 ?

Hier soir Sony a présenté le design de sa nouvelle PS5. Mais c’était aussi l’occasion de découvrir les jeux et exclusivités à attendre sur la Playstation 5.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

La première grosse claque vient de la suite de Spider man par Insomniac Games. Qui sera bien entendu une exclu. Les fanboys seront conquis et le jeu s’annonce visuellement sublime. Après n’étant pas un fan de la franchise l’annonce m’a laissé indifférent. Perso j’aurai préféré une suite à Infamous Second Son.

 

Horizon Forbidden West

En revanche j’avoue que l’annonce d’un Horizon Zero Dawn 2, m’a totalement emballé ! Là aussi c’est super beau ! La direction artistique est toujours au top et les mouvement d’Aloy semblent bien plus fournis qu’avant ! Donc gros ouf de soulagement car j’ai pensé un moment que Sony nous offrirait uen suite à Killzone via Guerrila Game

Demon’s Souls sur PS5

Alors là, je suis totalement hypé par ce remake de Demon’s Souls ! C’est magnifique et le jeu s’annonce toujours aussi punitif et sombre :-). Après si je suis totalement honnête avec moi même un petit Bloodborne 2 aurait été préférable. Mais bon ça reste une claque et ça sera Day one pour ma part.

Resident Evil Village

Après Resident Evil 7 il fallait bien un Resident Evil 8 qui s’annonce dans la même veine avec sa vue FPS mais dans une toute autre ambiance. Bref Village s’annonce très beau, avec une grosse ambiance et des paysages enneigés.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Il faut bien séduire la clientèle familiale, et pour cela Ratchet & Clank  est sans doute un excellent choix. Le jeu s’annonce visuellement très propre avec de bien jolis effets de particules et un nouveau personnage qui annonce le meilleur pour ce jeu de plateforme déjanté. Bref j’ai hâte de la voir en action.

Oddworld Soulstorm

Voici ce qui représente pour moi la plus grosse claque de cette annonce ! Oddworld Soulstorm sera la suite directe de l’Odyssee d’Abe et de l’exode d’Abe sortie sur PSone puis remak” sur PS4. Il s’agit clairement de l’un des jeux les plus intelligents de ces 30 dernières années, donc je ne peux que ronger mon frein à l’idée de découvrir sa suite. Le trailer fait la part belle à l’histoire et semble apporter plus de profondeur de champ et un gameplay encore plus fouillé… Bref ça sera Day One pour ma part.

Pragmata

Capcom va lancer une nouvelle franchise portant le nom de Pragmata… Je pense que le trailer n’est pas temps réel… Mais l’ambiance et l’univers semblent très singulièrs. Bref difficile de se prononcer mais ça ne m’a pas laissé de marbre. Ma curiosité est attisée, j’en veux plus 🙂

Astro’s Playroom

Bon… Je ne sais pas quoi penser… Astrobot est une PS4 l’un des meilleur jeu de plateforme du PSVR, une licence qui me fait penser à Little Big Planet … Et là le jeu sort avec le titre “Playroom” qui est me semble t’il une fonctionnalité du PSVR… Autre truc SOny à présenté une nouvelle caméra pour la PS5… Mais pas de casque de VR… Bref, je me demande si ce jeu sera en VR…

Gran Turismo 7

Même si je m’en tamponne pas mal, il faut reconnaître qu’annoncer un nouveau GT pour le lancement d’une console à de quoi séduire les fans de simulation automobile. Donc oui GT7 a été annoncé. C’est jolie, rapide, ça à l’air réaliste… Bref je laisse les amateur juger, l’annonce m’a laissé de marbre, j’aurai préféré un Wipeout ^^

GhostWire: Tokyo

Sorti de nul part GhostWire : Tokyo me tente pas mal ! Déjà c’est assez beau visuellement ! La direction artistique en plein tokyo est franchement cool et le gameplay en vue FPS avec ses mouvements d’art martiaux et pouvoir spectraux me hype pas mal.

Project Athia

SquarEnix va développer une nouvelle licence en exclusivité pour la PS5. Et waow ! J’adore l’ambiance ! C’est super beau, l’héroïne a l’air assez originale et connaissant SE le jeu sera sans doute bien scénarisé… Bref ça présage du meilleur, mais nous n’avons pas vu grand chose pour l’instant.

Returnal

Voilà un shooter spatial qui ne laisse pas indifférent avec son héroïne mature qui sort des clichés. L’aspect psychologique torturé du personnage semble au cœur de l’intrigue. L’action s’annonce nerveuse et stressante. J’attends d’en voir plus mais je pourrais bien me laisser surprendre !

DEATHLOOP

Créé par es développeur français d’Arkane studio, Deathloop est un FPS aux mécaniques de jeu originale où vous pouvez rembobiner l’action et où vous pouvez mourir et revivre à l’infini dans le but d’assassiner  une liste de personne bien préçise… Mais un autre tueur est là pour vous mettre des bâtons dans les roues et … A voir… Connaissant le talent du studio avec Dishonored en terme de gameplay, scénario et level design, on peut facilement imaginer que Deathloop sera un incontournable du FPS.

Stray

Pas grand chose à dire si ce n’est que l’ambiance cyberpunk décallé à l’air géniale… Mais il ne s’agit que d’un teaser il faudra voir le gameplay pour comprendre le propos et le genre du jeu

Kena: Bridge of Spirits

Voila un petit jeu d’action aventure qui s’annonce très joli, enfantin et en même temps très stylé ! Les environnements du jeu sont enchanteur est très bien réalisés. Les affrontement paraissent quand à eu bien plus sombre et technique. A voir donc ! Je pense que Kena: Bridge of Spirit va en calmer plus qu’un.

Sackboy A Big Adventure

Sans vouloir le nommer Little Big Adventure 4, Sackboy en a tout l’air… Bref le plateforme colaborative jusqu’a 4 joueurs avec une grande variété d’action et un univers bien loufoque. Les phases de gameplay semblent très variée et les jeux à 4 jouable en coop local sont rare. Donc pourquoi pas.

Et les autres jeux PS5 ?

Voilà pour cette sélection des jeux PS5… Il y a en pas mal d’autres qui ont été présentés comme

  • Destruction AllStar
  • Goodbye Volcano High
  • Godfall
  • Jett
  • Solar ash
  • GTA V
  • NBA 2K21
  • Little Devil Inside
  • Bugnax

2 réflexions au sujet de “Quels seront les jeux de la PS5 ?”

Laisser un commentaire