You are here: Home » PS5 » Les dernières rumeurs à propos de la PS5

Les dernières rumeurs à propos de la PS5

Cette fois ci, c’est le site “Semi Accurate “qui diffuse une nouvelle rumeur sur la PS5. En effet, selon le site la sortie de la nouvelle Playstation n’est plus qu’une question de mois. Le site annonce même une sortie de la nouvelle console pour 2018. Selon leurs dires, de nombreux développeurs ont déjà reçu les kits de développement pour réaliser des jeux PS5.

ps5-levitate-danny-haymond-2

Le hardware de la PS5 selon SemiAccurate

Ainsi, la prochaine console  de Sony Interactive Entertainment aura un APU AMD Zen 8 cœurs. Le tout aura un GPU (carte graphique) sur l’architecture navi, modifié par les soins de la firme japonaise. La Ram serait de la GDDR6 ultra rapide. Enfin, le tout devrait sortir pour la fin 2018 afin de contrer la Xbox One X de Microsoft. J’ai envi de dire “LOL”.

ps5-concept-sleek-kevin-tan-4-795

Pourquoi je ne crois pas en cette rumeur ?

Tout simplement parce que ça ne tient pas ! Sony n’est en aucun cas inquiété par Microsoft et sa Xbox One X, donc il n’y aucune urgence à précipiter la sortie de la PS5. Secondo, la PS4 n’a pas encore tout donné ! Ca serait une aberration marketing de sortir un The Last of Us Part 2 sur PS4 et de nous proposer en parallèle une nouvelle console de jeux vidéo… En ce qui concerne les kit de développement, il est probable que Sony ai commencé à faire travailler ses studios sur la bête, mais je doute fortement qu’il s’agisse d’un hardware définitif… N’oubliez que les spec de la PS4 n’ont cessés d’être modifiées suite à la première annonce. D’autant plus que Sony essaye autant que possible d’être à l’écoute des développeurs. On notera aussi que les analystes on passé sous silence tous les projets de Sony concernant le cloud gaming. Enfin, j’ajouterai que Sony n’a rien dévoilé lors de l’E3 2018 ^^.

Mais alors c’est pour quand ?

Je pense qu’il faudra au moins attendre fin 2019 avant de voir une nouvelle génération de console. Elles seront d’ailleurs probablement taillées pour la réalité virtuelle et le cloud gaming. Si on crois un article du Wall Street Journal daté de 2018, dans lequel Mr. Kodera de Sony Corp s’exprime sur le fait que que l’entreprise se laisse 3 années pour étudier les mouvements du marché des jeux vidéo avant de prendre une décision. Cela ferait apparaître la next gen de Sony a travers le monde en 2021.

En attendant je vous laisse en présence d’une petite vidéo de présentation d’un concept de Playstation 5 qui semble déjà beaucoup plus plausible que cette théorie :-).

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *