You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Wipeout Omega Collection sur PS4 : Plus beau, plus rapide…

Test de Wipeout Omega Collection sur PS4 : Plus beau, plus rapide…

Wipeout fait parti de ces jeux qui ont marqué des génération de joueurs et qui ont clairement contribué au succès de la marque Playstation. En effet, Wipeout et Wipeout 2097 et Wipeout 2048 étaient clairement considérés comme des killerapps sur PSone et PSVita. Les épisodes HD et Fury de la PS3, bien qu’excellent sont restés très confidentiels, sans doute à cause d’une distribution en version boite trop limité et un marketing discret. Wipeout Omega Collection regroupe les épisodes 2048 de la vita et HD et Fury de la PS3. 3 épisodes géniaux mais trop peu connus à mon goût. Mais cette compilation de Wipeout est-elle à la hauteur de la PS4 ? Est-ce une compilation qui sent le réchauffé ? Ou est-ce toujours dans les vieux pots que l’ont fait ma meilleur soupe ? Réponse dans ce test de Wipeout Omega Collection sur PS4.

Les graphismes de Wipeout Omega Collection sur PS4 – 15/20

Que ce soit l’épisode 2048 de la Vita ou les volets HD & Fury de la PS3, Wipeout Omega Collection nous offre des graphismes franchement réussis : fin détaillés, lisses avec une vitesse d’animation incroyable, sans faille et sans bug. Quand on voit la qualité technique et artistique de ces jeux, on ne peut s’empêcher de penser et de rêver à un tout nouvel opus utilisant pleinement les capacités de la PS4. Alors clairement, oui Wipeout Omega Collection est digne d’une PS4 et le jeu n’a pas pris une ride ! C’est juste que sur PS3 et PSvita le jeu explosait la rétine. Désormais il est simplement beau 🙂

Même si le portage est très propre et que le jeu flatte la rétine, je regrette qu’il n’y ai pas d’ajout de nouvelles features en dehor du mode photo… Genre le support de la VR ^^

Le gameplay de Wipeout Omega Collection sur PS4 – 19/20

Avec 3 jeux en 1 des tonnes d’écuries, des vaisseaux aux propriétés vraiment spéciales dans l’épisode 2048 et des tonnes de modes de jeux : contre la montre, course, destruction, championnat, multijoueur, zones, écran partagé, mode en ligne… Autant dire que Wipeout Omega Collection permet de varier les plaisir !

Pour le gameplay en temps que tel c’est très simple, vous êtes aux commandes d’un vaisseau de course futuriste, sur des circuits aux tracés extrêmes, le tout à une vitesse incroyable qui mettra à rude épreuve vos réflexes. Sur votre route se trouve des zone de boost pour une accélération dé-coiffante ou des cases bonus pour bénéficier d’arme ou autres joyeusetés. Les vaisseaux bénéficient d’une jauge de vie et sont totalement destructibles… Les virages serrés peuvent se négocier avec les aérofrein, qui vous permettent de prendre les virages à pleine vitesse en inclinant le centre de gravité de votre vaisseau…

Sinon c’est ultra simple, facile à prendre en main, avec une courbe de progression assez monstrueuse. Bref, un bon concentré de fun sans fioriture ! Juste des courses, rien de plus.

La bande son de Wipeout Omega Collection sur PS4 – 19/20

Electro, Drum & base, Fusion, Techno… Toutes les musiques sont géniales et nous immerge sans problème ans cet univers de courses futuristes. La tracklist est longue et de qualité. Rien à redire, c’est parfait ! Je ne mets pas 20/20 car… j’aime le rock et je suis un putain de gros troll !

La durée de vie de Wipeout Omega Collection sur PS4 – 17/20

3 jeu en 1 ! Une mode multi online et local… Une bonne difficulté, des tonnes de challenges… Wipeout vous occupera sans problème une trentaine d’heure et bien plus si affinité !

Ma conclusion sur Wipeout Omega Collection sur PS4 – 17/20

Justice est enfin rendue à l’un des meilleurs jeu de course de ces 10 dernières années, regroupant le meilleur de la saga avec des graphismes dignes de ce nom, une bande son de folie, un gameplay simple et accrocheur, une difficulté évolutive pour une durée de vie monstrueuse et une bonne dose de fun ! Wieout Omega Collection s’impose comme un indispensable de la PS4 ! A quand un Wip4out Mr Sony ?

 

Wipeout Omega Collection

Wipeout Omega Collection
8.625

Graphismes

8/10

    Gameplay

    9/10

      Ambiance sonore

      9/10

        Durée de vie

        9/10

          Les plus

          • Joli
          • Fluide et rapide
          • Mode de jeu variés
          • Gameplay simple, fun et efficace
          • Cette bande son de malade !
          • Le best of de Wipeout
          • De quoi passer l'été à l'ombre

          Les moins

          • Je veux un Wipeout 4 !
          • Pas de nouvelles features

          Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

          https://ps4vita.fr

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *