You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test d’Uncharted: Lost Legacy sur PS4. Lara Croft en mieux :-)

Test d’Uncharted: Lost Legacy sur PS4. Lara Croft en mieux :-)

Uncharted, fait parti de ces rares licences considérées comme des killer aps, qui font vendre les consoles comme des petits pains ! Après un Uncharted 4 vraiment excellent, on pouvait se demander si cet Uncharted: Lost legacy vendu comme un stand alone et initialement prévu comme un simple DLC d’Uncharted 4 serait digne de la licence ou est-ce une simple exploitation commerciale d’un filon bien juteux ! Réponse dans ce test 🙂

Les graphismes d’Uncharted: Lost Legacy sur PS4 – 20/20

Mais quelle claque putainnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle baffe ! Encore un fois, Uncharted me met direct en PLS tellement c’est foutrement beauuuuuu !!! Tout est parfait ! Les expressions des visages, les animations, les textures, les effets de lumières… A cela on peu ajouter un monde carrément plus ouvert avec un level design moins couloir, qui donne une tout autre dimension à Uncharted ! Pour ceux qui ont peur de voir un Uncharted 4 Bis, vous vous plantez totalement ! Uncharted Lost Legacy est effectivement techniquement aussi beau que son prédécesseur et reprend aussi de nombreux éléments d’Uncharted 4, mais la direction artistique et l’ambiance du soft est totalement différente. Exit donc les pirates et leurs trésors et bienvenue dans les légendes hindoues… C’est magnifique ! Les mots me manquent, mais clairement Uncharted Lost Legacy vous décrochera la mâchoire à de nombreuses reprises. Le seul défaut très discutable que j’ai pu noter vient des certain détails au nivaux des expressions faciales ou de la synchro labiale qui ne sont pas parfaites… Ça reste néanmoins dans ce qu’on a vu de mieux à ce jour sur PS4… En bref une claque visuelle, aussi bon qu’Uncharted 4 sans avoir d’effet déjà vu.

Le gameplay d’Unchrated: Lost Legacy sur PS4 – 17/20

A mon avis ce volet se situe un cran au dessus d’Uncharted 4 en nous proposant une aventure sans temps morts, plus proche d’Uncharted 2 en terme de rythme. Et surtout en ne prenant que le meilleur du gameplay du soft avec des gunfights comme on les connait, de l’infiltration, de l’escalade, des énigmes bien trouvées, quoiqu’un poil trop facile, et un usage du 4×4 franchement fun, où on ne nous emmerde pas avec le grappin toutes les 30 secondes pour sortir d’une flaque de boue… J’ai aussi apprécié le côté plus ouvert et moins linéaire du milieu de parti où vous êtes libre de résoudre les énigmes dans l’ordre qu’il vous plaira. Le jeu reste tout de même très linéaire, mais cette petite ouverture sur la liberté, pourrait présager d’une bonne évolution pour un Uncharted 5 qui sait…

Dan les défauts, j’ai tout de même trouvé le jeu n’exploitait pas assez la coopération entre les deux héroïnes et que le boss final est ridiculement facile à vaincre.

Le scénario d’Uncharted: Lost Legacy – 15/20

Ce spin off de la saga prend le parti de ne pas nous mettre aux commande du charismatique et anti-héro Nathan Drake. Uncharted Lost Legacy vous fait incarner Chloé Frazer, personnage bien connu de la saga que l’on retrouve dans Uncharted 2 et 3. Une sorte de pendant féminin de Drake, chasseuse de trésors assez classe et d’une efficacité redoutable dans le domaine des gunfights et de l’escalade avec bien entendu de bonne base en archéologie et histoire.

Et que dire de ce choix ? Ça marche du feu de dieu ! Ce personnage est génial ! Drôle, sensible, téméraire, j’men foutiste, indépendante. Indian John’s au féminin. Un personnage qui a clairement plus de personnalité qu’une Lara Croft, bien trop lisse à mon goût (en dehors de ses formes). Ici on est fasse à un vrai aventurière, en proie à ses peur, ses démons, son passé avec des motivation personnelles pour parti à l’aventure qui me paraissent bien plus crédible et bien plus vrai que Lara.

C’est aussi bourré d’humour notamment lors des phases de dialogues en voiture où Chloé et Nadine échange sur Nate, sont poilantes à souhait. Ces passage assez nombreux apportent aussi beaucoup à la narration et à l’univers global de la saga, où on nous confirme bien qu’après Uncharted 4, Nate est à la retraite.

Bref, en ce qui concerne l’histoire, vous vous retrouvez en pleine guerre civile à la recherche d’un artefact hindoue en concurrence avec un groupe de mercenaire cherchant cet item légendaire pour s’offrir de l’armement et renverser le gouvernement. Vous faites équipe avec Nadine, une ancienne mercenaire qui connait bien le terrain et vous permet de vous infiltrer sur ce territoire en guerre.

Rien d’incroyable, mais c’est agréable à suivre et le scénario s’enchaîne à une vitesse incroyable, sans aucun temps mort.

L’ambiance sonore d’Uncharted : Lost Legacy sur PS4 – 19/20

Que dire ? les doublages en français sont parfait, les thèmes musicaux géniaux, on se croirait en Inde et les dialogues sont nombreux. les bruitages sont impeccable et le tout est parfaitement spatialisé. Si vous avez un bon home cinéma, vous allez tout de suite comprendre.

La durée de vie d’Uncharted: Lost Legacy sur PS4 – 14/20

Deux fois plus court qu’Uncharted 4, Uncharted: Lost Legacy se termine en 8/9h de jeu bien rempli. Après vous pourrez prolonger le plaisir avec le mode multi.

Ma conclusion sur Uncharted: Lost Legacy sur PS4 – 17/20

Beau a pleurer, fun, bien rythmé, reprenant le meilleur de la Saga, Uncharted: Lost Legacy ne décevra personne ! Il enrichi à merveille la mythologie de cette saga et se révèle être un incontournable de la PS4. Seul sa durée de vie un peu courte pourra décevoir, mais c’est d’ailleurs le seul point qui nous rappel qu’il s’agit là d’un stand alone, et d’un simple spin off. Bref, incontournable !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Uncharted: Lost Legacy

Uncharted: Lost Legacy
8.4

Graphismes

10.0 /10

Gameplay

8.5 /10

Bande son

9.0 /10

Scénario

7.5 /10

Durée de vie

7.0 /10

Les plus

  • Direction artistique Sublime
  • Techniquement parfait
  • Chloé et Nadine sont géniales
  • Rythme soutenu
  • Monde plus ouvert
  • Énigmes bien trouvées
  • Gameplay fun
  • Dialogues drôles et utiles

Les moins

  • Scénario convenu
  • Assez long, mais trop court

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *