You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Sega Megadrive Classics sur PS4

Test de Sega Megadrive Classics sur PS4

Vous êtes comme moi un nostalgique de l’aire des consoles 16bit qui ont bercé votre enfance ? Ou simplement un curieux qui souhaite découvrir un pan entier de l’histoire des jeux vidéos, qui sont encore aujourd’hui une source d’inspiration pour de nombreux développeurs ? Voici mon test de Sega Megadrive Classics sur PS4, une compilation regroupant une cinquantaine de hits sortis sur megadrive au début des années 90′.

Sega Megadrive Classics PS4 (1)

Les graphismes de Sega Megadrive Classics sur PS4 – 14/20

Biensure, les jeux Megadrive ne valent techniquement plus un clou et n’exploitent en rien les capacités de la PS4. Toujours est-il que la magie opère et certain titres bénéficient toujours de leur aura ! Sonic, Gunstar Heroes, Street of Rage, Shining Force… On prend toujours un immense plaisir a regarder tourner ces jeux…

Dans leur version natives les jeux Megadrive sont fait pour être joué sur écrans cathodiques et on pourrait penser qu’y jouer sur des écrans HD est catastrophique .. Vous n’avez pas tord 🙂 🙂 🙂 … Et c’est pourquoi Sega nous offre tout un tas d’options visuelles pour lisser les jeux, passer les jeux en format 16/9 et plein écran, il est même possible d’emuler les un vieil écran cathodique avec scanlines et vitre légèrement incurvée.

Du très bon boulot en somme pour retranscrire au mieux l’aspect originel des jeux sans pour autant que ça pique trop les yeux. On notera aussi quelques perles visuelles comme vectorman qui toujours aussi bluffant dans l’animation de son personnage.

Sega Megadrive Classics PS4 (2)

Le gameplay de Sega Megadrive Classics sur PS4 – 17/20

le gameplay des jeux n’a pas bougé ! Toujours aussi dur, toujours aussi précis… Ou pas… On s’apperçoit que certain jeux passent toujours pour novateur aujourd’hui et d’autres sont franchement très datés… On apprécie en tous cas l’énorme variété de jeux disponible avec plus de 50 titres ! Les principaux meilleurs jeux de megadrive sont présents, même si je déplore l’absence d’éco le dauphin, de micro machine, street racer ou encore road rash, speeball 2, mutan league football. Avec ces quelques titres supplémentaires, la compile aurait clairement réalisé un sans faute dans le choix des jeux proposés.

Pour en revenir aux options de gameplay propre à cette compilation on notera la possibilité de faire des sauvegardes à n’importe quel moment dans le jeu. Il est aussi possible de jouer à l’ensemble des jeux en coop local ou online, et c’est vraiment très très cool 🙂

On notera aussi bien entendu la possibilité d’avoir des trophées sur ses jeux Megadrive et aussi un mode défis qui propose des sauvegarde de jeu vous demander de réaliser une action dans un jeu sous contrainte : finir tel niveau en moins de 2min, battre un boss avec 10% de vie en moins… Bref, pas mal d’ajout, qui sont franchement plaisants.

Sega Megadrive Classics PS4 (3)

L’ambiance sonore de Sega Megadrive Classics – 18/20

J’espère que vous aimez la musique au format midi :-). En tous cas, la BO de Street of Rage est juste mortelle ! Les musique de Shning Force, magistrales et voila 🙂

Sega Megadrive Classics PS4 (4)

La durée de vie de Sega Megadrive Classics sur PS4 – 20/20

plus de 50 jeux, qui se bouclent en 2h pour les plus courts et 30/40h pour les plus longs… Tout finir vous prendrait plus d’une centaine d’heures… Il y a de quoi faire.

Ma conclusion sur Sega Megadrive Classics sur PS4 – 17/20

Sega Megadrive Classics est à ce jour la meilleure compilation officielle de jeux Sega Megadrive. Le nombre de jeu est conséquent et de qualité. Les options de lifting graphique pour adapter les jeux à nos écrans 4K est remarquable. On notera aussi cerise sur le gâteau, la présence de trophées, d’un mode multijoueur online et de défis.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Sega Megadrive Classics

8.6

Graphisme

7.0/10

Gameplay

8.5/10

Ambiance sonore

9.0/10

Durée de vie

10.0/10

Les plus

  • 50 jeux excellents
  • Mode multi online et local
  • Lissage et adaptation des jeux
  • Défis et trophées
  • Au moins 100h de jeu
  • Les cheat code fonctionnent ^^

Les moins

  • Quelques indispensables manquants
  • Certains jeux totalement dépassés

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *