You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Remnant from ashes un souls post apo en procédural

Test de Remnant from ashes un souls post apo en procédural

Sorti un peu de nul par et tout droit sorti des équipes derrières Darksiders 3, Remnant from ashes est une sorte de Dark Souls Like dans un univers post apocalyptique dont l’univers est générée de manière procédurale (aléatoire). Bref rien ne pourra vous guider dans ce monde et chaque parti sera différente. Remnant from Ashes saura t-il créer la surprise ? Réponse dans ce test.

Publicités

Remnant from Ashes (1)

Visuellement Remnant from ashes alterne entre le beau et le moins beau… 15/20

En terme de direction artistique Remnant from ashes est assez réussi ! Le jeu propose une belle diversité de décors en mode post apo ! Entre la jungle, le désert, d’anciennes zones urbaines dévastée… On est loin du cliché Mad Maxesque. Le design des personnages n’est pas fou, mais un peu comme dans un souls, peu importe ! Une fois votre avatar équipé d’une armure et autres protection c’est assez joli ! Le design des monstre est assez incroyable et bien flippant :-).

Techniquement Remnant est assez inégale ! On a parfois (souvent) l’impression de jouer sur PS3 avec des textures franchement ignobles et certain passages peu inspirés… Peut être la magie du procédurale ? Les animations sont particulièrement rigides, même si on fini par s’y habituer. Et à côté on se retrouve avec des zones semi ouvertes de toute beautés avec des éléments visuellement réussis et très propres. La gestion des lumières est correcte. Les effets spéciaux sans en faire de trop font le taff.

Remnant from Ashes (3)

 

Le gameplay de Remnant from ashes c’est du costaud – 17/20

Comme un bon Souls Remnant from ashes est un jeu exigeant, dur, dans lequel vous allez mourir, encore et encore…  Les boss sont franchement grisant et vont chacun à leur tour vous mettre un bonne grosse tarte dans la tronche et vous obliger à chercher un bon stuff pour vous équiper et à apprendre leur paternes. Vous avez différent type d’approche selon la classe que vous choisissez en début de jeu. Ainsi vous pourrez incarner un personnage plutôt solide spécialiste du corps à corps, un sniper et un spécialiste à mis distance. Ces 3 classes offrent un gamplay assez différent et surtout une excellente complémentarité en coop jusqu’à 3 joueur :-).

Les affrontements sont nerveux, haletant et ne vous que peu de répis ! Vous switchez rapidement entre un snipe, une esquive et une attaque au corps à corps. C’est très tendu, sans pour s’avérer aussi punitif qu’un Souls. Bref c’est très fun et assez grisant ! En revanche le système procédural et le level design sont très décevant ! On notera tout de même une certaine verticalité dans les niveau ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais globalement le tout manque d’inspiration.

Le mode coop à 3 est une franche réussite et c’est clairement ce qui m’a permis de tenir aussi longtemps et à jouer à Remnant.

Remnant from Ashes (1)

Le scénario de Remnant from Ashes fade et sans saveur – 12/20

A la fin des années 1960, des scientifiques découvrirent un rocher gravé d’étranges symboles. Déchiffrer les runes leur permit d’ouvrir des portails vers d’autres mondes, mais quelque chose les attendait. Une force maléfique connue sous le nom de la Racine envahit alors la Terre, décimant sa population. Environ 80 ans après l’invasion, votre périple pour riposter commence sur les rives d’une ville en ruine, dans l’ombre d’une tour mystérieuse.

Le pitch est ultra classique, la mise en scène bancale et convenue et ce n’est pas les quelques révélations qui tombent au compte goûte qui vous feront bondir au plafond. bref on est plus fasse à une scénario prétexte qu’autre chose. Au moins le tout à le mérite d’être cohérent et de justifier l’univers. On est loin de la narration géniale d’un Souls.

Remnant from Ashes (2)

L’ambiance sonore de Remnant from ashes est plutôt convaincante – 17/20

Au niveau sonore on notera que le jeu est doublé de manière honnête, mais le tout manque parfois de conviction. En revanche pour tout ce qui concerne les bruitages des armes et des monstres c’est parfait ! Les musiques sont stressantes à souhait et collent parfaitement à l’ambiance.

Remnant from Ashes (4)

 

La Duré de vie de Remnant from Ashes – 15/20

En coop, le jeu se boucle en une petite vingtaine d’heure. Le monde procédurale ne justifie pas de refaire le jeu. Remnant from ashes ne propose pas non plus de PVP ou autre features pour rallonger la durée du soft. Ça reste correcte, mais bien plus court qu’un souls.

Ma conclusion sur Remnant From Ashes – 16/20

Voila un bon petit TPS qui ravira les amateurs des souls ! L’univers est suffisamment différent pour rendre le tout rafraîchissant et le gameplay s’avère assez solide et nerveux ! Le mode coop est absolument génial et c’est un véritable plaisir de démonter les boss entre potes. En revanche même si la DA et quelques environnements sont magnifique on notera que la réalisation technique est en demi teinte.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Remnant from ashes

7.6

Graphisme

7.5/10

Gameplay

8.5/10

Scénario

6.0/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

7.5/10

Les plus

  • Parfois joli
  • Belle DA
  • Gameplay Nerveux
  • 3 classes coplémentaires
  • Le coop au top
  • Des boss de folie
  • En français

Les moins

  • Parfois moche
  • Level design fade
  • Scénario pas fou

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *