You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Medievil PS4, toujours aussi bon

Test de Medievil PS4, toujours aussi bon

Grand hit de l’aire Psone, Medievil 1 & 2 font partie du patrimoine culturel de tous bons gamers. La PSP à aussi eu le droit à son volet , très réussi d’ailleurs ! Que vaut ce remaster complet sur PS4 ? Medievil peut- il traverser les âges ? Réponse dans ce test de Medievil PS4.

Publicités

Medievil Resurrection PS4 Remaster (3)

Visuellement Medievil PS4 est une réussite – 15/20

Le travail de remasterisation est impressionnant et fidèle au matériau d’origine. Les animations sont un poil trop sommaires, mais restent honnêtes. Les environnements sont très propres, quoiqu’un poil trop dépouillés. On notera que les textures HD sont fines et détaillées.

La direction artistique est de tout premier ordre ! Medievil PS4 emprunte volontiers aux univers de Tim Burton et plus particulièrement à l’étrange noël de Mr Jack. Le tout combiné  avec la DA de Gosht & Goblin  et l’absurdité des Monthy Python. Bref c’est sombre gothique, drôle et absurde.

Là où le bas blesse c’est dans la gestion de la caméra qui elle aussi est malheureusement restée fidèle au titre original.

Medievil Resurrection PS4 Remaster (4)

Le gameplay de Medievil PS4, toujours aussi fun  – 14/20

Medievil n’a pas bougé d’un iota dans son   gameplay enchaînant les phases d’exploration avec des énigmes assez simples et du dézinguage de zombis et autres revenants avec à la fin de certaines zones un boss et dans certains cas un calice pour débloquer de nouvelles armes au panthéon des héros. C’est classique, simple, efficace…

On notera tout de même deux défauts majeurs au gameplay d’origine : Une caméra par fois mal placée  qui rend parfois les déplacement et l’action confuse. Une caméra fixe par moment mal positionnée donnant une mauvaise perspective, chose trompeuse lors des phases de plateforme. On notera aussi que Medievil est un jeu assez facile avec des boss aux paternes basiques.

Peu importe, car le fun reste intact et j’ai pris un immense plaisir à retrouver ce classique oublié du jeu vidéo.

Medievil Resurrection PS4 Remaster (2)

Le scénario de Medievil  PS4 est hilarant – 17/20

Sachez tout d’abord que Medievil est un jeu drôle bourré d’humour noir et d’absurdités

y a bien longtemps, Gallowmere était un royaume calme et prospère, où tous les habitants vivaient heureux. Mais un sorcier maléfique du nom de Zarok (sorcier spécialisé dans la nécromancie) aspire à dominer Gallowmere (traduite Potencie dans MediEvil Resurrection). Il haïssait ses concitoyens pour leur vie calme et paisible. Il leva une armée de démons et partit à la conquête du royaume. Le champion du roi Sir Daniel Fortesque et son armée parvinrent à stopper l’avancée des monstres et du sorcier. On raconte encore ses louanges, comment il combattit les démons les fauchant un à un et bien que mortellement blessé, il anéantit le sorcier.

En fait, tout cela était faux. Blessé mortellement au tout début de la bataille par le tir des archers ennemis, Sir Fortesque ne put jamais terrasser Zarok et le roi Peregrin enterra un champion aux exploits inachevés, qui à défaut de pouvoir siéger au Hall des Héros, eu une crypte d’ampleur royale. Le nom de Fortesque resta dès lors synonyme de bravoure et de puissance et la paix s’installa sur Gallowmere pendant cent années, jusqu’au jour où le sorcier réapparut.

Bref au passage vous êtes ressuscité sous la forme d’un squelette, et cette fois vous allez devenir un véritable (anti) héro.

Medievil Resurrection PS4 Remaster (1)

Une ambiance sonore au petits oignons – 18/20

C’est un véritable plaisir d’écouter les mélodies de chaque environnement ! Mais plus que la musique les doublages en VF sont géniaux ! Bref un sans faute !

La durée de vie de Medievil PS4 est franchement limite – 10/20

Medievil est assez court ! comptez 6/7h pour boucler l’aventure. Certes haute en couleur mais courte quand même avec très peu de replay value, si ce n’est le plaisir de revoir la tronche de sir Fortesque en attendant un réel Médievil 3…

Medievil Resurrection PS4 Remaster (5)

Ma conclusion sur Medievil Resurrection Remaster sur PS4 – 15/20

Véritable plaisir coupable ! J’avoue être totalement sous le charme de la nostalgie et de la qualité visuelle du soft. L’humour est toujours aussi top et l’univers incroyable. Ceci dit la durée de vie est assez courte et le gameplay manque cruellement de précision ! Et ce n’est malheureusement pas sa caméra qui aidera ce point.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Medievil PS4

7.9

Graphisme

7.5/10

Gameplay

7.0/10

Scénario

8.5/10

Ambiance sonore

9.0/10

Durée de vie

7.5/10

Les plus

  • Superbe direction artistique
  • Textures fines
  • Humour
  • Univers envoutant
  • Histoire captivante
  • Doublages excellents
  • Fidèle à l'original

Les moins

  • Trop court
  • Caméra qui a du mal à suivre
  • Gameplay approximatif
  • Animation moyenne

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *