You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Immortal Legacy : The Jade Cipher le Playstation VR en PLS

Immortal Legacy : The Jade Cipher le Playstation VR en PLS

Sorti de nul part, c’est avec pas mal de curiosité de je lance le shooter chinois : Immortal Legacy – The Jade Cipher. Nouvelle killer aps du Playstation VR ou simple titre random parmi tant d’autres ? Découvrez la réponse dans mon test de Immortal Legacy sur PSVR.

Publicités

 

Visuellement Immortal Legacy est digne d’une PS2.5 – 06/20

Premier truc qui choque dans Immortal Legacy c’est le temps de chargement affreusement long pour débuter sur une cinématique réalisée avec le moteur du jeu, qui outrageusement datée ! Ça pique sérieusement les yeux de voir des textures aussi pauvres et une modélisation aussi approximative. Une fois in game on remarque que quelques décors sont inspirés, mais qu’au final le tout se ressemble. Les PNJ sont ultra stéréotypés et la direction artistique flirt entre déjà vu et mauvais goût. A cela on peut ajouter une animation franchement rigide, quelques bugs de collision avec les décors et nous tenons là un jeu bien bien moche. Si a cela vous ajoutez la gestions des bras et des mains assez étrange vous aurez souvent l’impression d’être un bon gros débile avec une arme dans les mains.

Immortal legacy

Le gameplay mou du genou mais rapide de la gâchette – 06/20

En terme de gameplay Immortal Legacy est une véritable purge ! Déjà, les déplacement sont très très lent !Sans doute pour éviter l’effet mal de mer… Mais là on se fait chier à marcher dans de longs couloirs ! Pas de téléportions possible ! Au lieux de ça les 2 PSmove sont utilisés pour avancer, reculer, tourner et faire des pas de côtés… Au final votre tête ne sert même pas à vous orienter. C’est ultra galère de se déplacer ! Autant vous dire pour côté gunfight il va falloir tout miser sur votre préçiser car le temps de vous mettre à couvert, vous serez déjà mort.

Heureusement le maniement des armes est assez précis rapide et fluide… Et c’est tout ce qui sauve le jeu du naufrage.

Globalement on s’ennuie ferme et on se dit que qu’Immortal Legacy aurait été mille fois mieux en rail shooter horrifique. La difficulté est assez mal dosée à cause des déplacements catastrophiques du soft.

Immortal Legend 1

L’Ambiance sonore de Immortal Legacy est honnête – 13/20

Au delà des doublages stéréotypés, qui collent bien au visuel des personnages, on se demande parfois si le jeu est une parodie… Reste que les musiques classiques passent bien et les bruitages sont honnêtes.

La durée de vie d’Immortal Legacy est trop longue ! 08/20

Je n’ai aucune idée de la durée de vie du jeu ! C’était trop long et trop horrible pour moi. C’est moche, injouable… A la limite seule l’histoire et les personnages ridicules me maintenait éveillés pour voir jusqu’où ont pouvait aller en terme nullité. La difficulté et la lourdeur des déplacements ont malheureusement eu raison de ma patience.

Ma conclusion : Fuyez ! 08/20

Immortal Legacy est un mauvais jeu ! A la rigueur que le soft soit visuellement dégueulasse peut passer. Ma la lourdeur de ses déplacements en font une véritable purge ! Et ce n’est malheureusement pas l’histoire et les temps de chargement qui relèveront le niveau.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Immortal legacy : he Jade Cipher

4.1

Graphisme

3.0/10

Gameplay

3.0/10

Ambiance sonore

6.5/10

Durée de vie

4.0/10

Les plus

  • Plusieurs armes en main
  • Quelques décors potables vus de loin
  • Tellement cliché que s'en est drôle
  • La visé préçise

Les moins

  • Moche comme un poux
  • Déplacements laborieux
  • Difficulté totalement injuste
  • Des Bugs
  • Scénario sans intérêt

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *