You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Firewall Zero Hour, le meilleur FPS Playstation VR ?

Test de Firewall Zero Hour, le meilleur FPS Playstation VR ?

J’avoue que je n’avais pas entendu parler de Firewall Zero Hour avant de recevoir cette proposition de test. Il s’agit d’un FPS collaboratif en ligne pensé pour le Playstation VR. Une exclusivité PS4 assez discrète… Faut-il pour autant le jeter Firewall Zero Hour aux oubliette ? Réponse dans ce test de Firewall Zero Hour sur PS4.

DoHOUxIW0AEzd8s (1)

Les graphismes de Firewall Zero Hour – 14/20

Firewall Zero Hour n’est certainement pas le plus beau FPS du Playstation VR ! N’attendez pas une claque graphique. Par contre le jeu est très propre ! Les textures sont honnêtes et on se trouve en fasse de la qualité visuelle d’un FPS sur PS3. Rien de bien dérangeant. On apprécie la variété des environnement… Et je l’avoue mais pour une fois je passe les bugs dans les points positifs… En effet, lors des chargement des partie pour organiser le matching en équipe, vos mouvements se voient sur votreavatar (ainsi que ceux de l’équipe) et j’avoue a de nombreuses reprise avoir beaucoup ris en réalisant des mouvements improbables et mal interprété par le Playstation VR, engendrant ainsi des bug graphique assez cocasse… Petit exemple ci dessous.

Sinon, j’ai trouvé la direction artistique du jeu totalement random et sans personnalité. Vu et revu…

Le gameplay de Firewall Zero Hour – 17/20

Simple, fun et ultra efficace ! Un peut comme counter strike en son temps, Firewall Zero Hour fait affronter deux équipes de 4 joueurs, l’une défends un Firewall et un PC et l’autre attaque. Plus simple tu meurs ! Là où Firewall Zero Hour est une véritable réussite, c’est dans son utilisation du Playstation VR. On peut jouer des heures sans se sentir malade, les déplacements sont fluides. Ni trop rapides, ni trop lent. L’utilisation du micro dans le PSVR permet de communiquer sans problème et instantanément avec le reste de l’équipe. Le jeu se joue aussi bien avec le arm controler qu’a la dual shock 4. On peut regarder son radar et sa mini map directement sur son poignée et ça c’est très très cool ! En ce qui concerne la visé, c’est précis et rapide ! Et franchement, quelle plaisir de viser en pointant son pad ! Autre petit plus les classes bien que classiques sont assez bien pensée et complémentaires. Personnellement j’adore piéger les portes avec du C4 ou des mines de proximité :-).

A la fin de chaque mission, en fonction de vos réussite, vous serez récompensé par des points d’expérience qui vous donneront accès a de nouvelles armes, nouvelles skins…

DoHQ16fXsAAgORO

L’ambiance sonore de Firewall Zero Hour – 15/20

Tires en rafale, dialogues entre coéquipiers, et surtout une bonne spatialisation sonore des déplacements, sont clairement un des gros plus du jeu ! Après, ça reste un FPS, sans fioritures.

La durée de vie de Firewall Zero Hour – 13/20

Le jeu manquement clairement de mode de jeu… Et même si c’est très fun et qu’on peut y jouer des heures sans se lasser. Je pense qu’on risque de vite tourner en rond. C’est clairement le type de jeu que j’aime ressortir de temps en temps, histoire de m’amuser sans me prendre la tête entre deux RPG :-). Seulement, y aura t-il toujours autant de monde sur les serveur du jeu dans 6 mois, 1 an ?

Firewall-Zero-Hour-VR-ressemble-à-Rainbow-Six-pour-PSVR

Ma conclusion sur Firewall Zero Hour – 15/20

Quelle belle surprise ! Après un Bravo Team franchement médiocre, je n’attendais rien de Firewall Zero Hour… Et pourtant, malgrès son classicisme et son manque de personnalité visuelle. Firewall Zero Hour est ultra fun, simple et bien conçu ! Il s’agit clairement du meilleur FPS  du Playstation VR !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Firewall Zero Hour

7.4

Graphismes

7.0/10

Gameplay

8.5/10

Ambiance sonore

7.5/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • Visuellement potable
  • Des bugs très drôles durant le matching
  • Pas de nausées
  • Ultra fun
  • Simple
  • Préçision du gameplay au pad, grisant
  • Echange au micro facilités
  • Spatialisation sonore

Les moins

  • Design déjà vu et revu
  • Un seul vrai mode de jeu
  • et dans 6 mois je suis tout seul sur les serveurs ?

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *