Sakura Wars sur PS4 : vidéo, date de sortie, collector et gameplay

Sakura Wars est une série de tactical RPG très connue au japon, née sur saturn en 1996. La série compte 5 opus. Le dernier en date est sorti sur Wii en 2010… C’est donc 10 an après la sortie du dernier opus que cette série renaît de ses cendre et s’offre une sortie en occident 🙂

Quand sortira Sakura Wars sur PS4 ?

Sakura Wars montera sur scène le 28 avril 2020 sur PlayStation 4 ! Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site officiel.

Une vidéo de Sakura Wars 6

Ce trailer de Sakura Wars sur PS4, présente le système de relation entre les personnages. Ce système s’annonce très très fun et aura un impact réel sur le gameplay lors des phases de combat.

Y aura t’il une édition collector de Sakura Wars sur PS4 ?

Le jeu sortira en deux édition : l’une dite classique et une édition collector dématérialisée

La Launch Editon qui comprendra :

  • Le jeu au format physique
  • Une jaquette réversible avec l’artwork original japonais du jeu
  • Des sticker des personnages principaux du jeu
  • Un bundle des costumes de théâtre
  • sakura wars 4

L’édition collector de Sakura Wars sera intulée “Delux” et intégrera :

  • Le jeu au format dématérialisé.
  • Un thème dynamique pour PS4 aux couleurs de la Revue Impériale de Combat
  • Bundle accessoire oreilles de chat
  • Le Bundle Legacy of Love: un pack de costumes et de background musicaux en hommage à :
    • La Division des Fleurs de la Revue Impériale de Combat (Sakura WarsSakura Wars 2: Thou Shalt Not Die)
    • La Division des Fleurs de la Revue de Combat de Paris (Sakura Wars 3: Is Paris Burning?)
    • La Division Star de la Revue de Combat de New-York (Sakura Wars: So Long, My Love
  • De charmants Bundle d’accessoires :
      • lunettes
      • accessoire queue de chien
      • accessoire d’Ange
  • DLC Bundle maillots de bain

Delux edition sakura wars 4

Quelles infos avons nous sur le gameplay ?

Un système de dialogues croustillant :

Découvrez une troupe haute en couleur grâce au système de dialogue dynamique LIPS, où tout ce que vous direz aura d’importantes répercussions sur vos relations interpersonnelles sur le champ de bataille tout comme en dehors.

Les liens entre les personnages auront une incidence en combat :

Les liens que vous développerez avec vos camarades se reflèteront dans le combat final survitaminé qui ponctue chaque épisode, sous la forme de batailles pleines d’action et de robots géants à vapeur.

Un véritable anime japonais  :

Des séquences animées sublimes, une bande-son très riche et des personnages conçus par des grands noms de l’animation et du RPG japonais vous transporteront dans un Tokyo steampunk des années 40 débordant de vie.

Pour en savoir plus sur le système de dialogue dynamique LIPS :

Le système de dialogue dynamique LIPS, aussi appelé Live & Interactive Picture System, est une fonctionnalité de gameplay de Sakura Wars qui influence la façon dont vous interagirez avec les personnages et même votre environnement ce qui aura un impact sur la  façon dont les événements se dérouleront. Respectant la tradition, les Lips seront accompagnés d’un timer.

Les 4 sortes de LIPS :

  • Le LIPS standard – C’est le plus commun. Plusieurs séries de dialogues vous sont proposées et c’est à vous d’en choisir une. Vous pouvez également n’en choisir aucune, ce qui est également une forme de réponse…
  • Le LIPS clique – Généralement durant les événements spéciaux impliquant des conversations en face à face qui demandent des actions. Par exemple, cliquer sur la bouche de quelqu’un démarre ou continue une conversation.
  • Le LIPS analogue – Parfois, lorsqu’on vous posera une question, ce sera à vous de décider combien d’émotion vous insufflerez à votre réponse, selon la quantité de votre jauge sur l’écran.
  • Environment LIPS – Semblable aux point-and-click classiques, vous devrez résoudre une énigme en cherchant des indices autour de vous.

Que savons nous sur les personnages ?

Character design en chef : Tite Kubo

Character design : Yukiko Horiguchi, BUNBUN, Fumikane Shimada, Ken Sugimori, Noizi Ito, Shigenori Soejima

Casting : Yohei Azakami, Ayane Sakura, Maaya Uchida, Hibiku Yamamura, Ayaka Fukuhara, Saori Hayami, Yuuichiro Umehara, Sumire Uesaka, Nobunaga Shimazaki, Manami Numakura, Nana Mizuki, Rie Kugimiya

Image

Seijuro Kamiyama

VO: Yohei Azakami

Anciennement Capitaine d’un navire auxiliaire de la Navy, il a été réaffecté à la Revue Impériale de Combat pour superviser la réforme de la Division des Fleurs.

Image

Sakura Amamiya

VO: Ayane Sakura

Une jeune artiste qui a rejoint la Division des Fleurs pour marcher dans les traces de son idole, la mega star Sakura Shinguji (star de la trilogie originelle). Enfin, Elle croit fermement à la défense de Tokyo ainsi qu’à l’élévation de l’esprit de la population, elle prie avec ferveur pour que le théâtre retrouve enfin sa gloire d’antan.

Image

 

Hatsuho Shinonome

VO: Maaya Uchida

Une jeune fille dont la beauté attire les visiteurs dans le sanctuaire historique de sa famille, le sanctuaire Shinonome. Née dans les quartiers populaires du centre de Tokyo, elle est une vraie enfant de la ville qui aime sincèrement les gens, ses festivals, et tout le monde dans la capitale. Malgré son apparence effrontée, c’est une camarade de confiance.

Image

 

Clarissa “Claris” Snowflake

VO: Saori Hayami

Une gentille et intelligente jeune fille originaire du  Luxembourg qui a toujours la tête plongée dans ses bouquins. Sa curiosité féroce quant au monde qui l’entoure la mène à lire tous les jours et à apprendre toutes sortes de nouvelles choses.

Image

Azami Mochizuki

VO: Hibiku Yamamura

Descendante du clan de ninja Mochizuki, elle montra dès son plus jeune âge de formidables aptitudes aux arts martiaux, aux différentes tactiques de combat ainsi qu’au maniement des armes. En effet, grâce à l’entrainement très stricte qu’elle a suivi toute sa vie, elle croit aveuglement aux 108 règles du village transmises par son clan, s’efforçant de leur obéir à chaque instant.

Image

Anastasia Palma

VO: Ayaka Fukuhara

Star de la scène européenne et originaire de Grèce. Elle a récemment été transférée à la Revue de Tokyo après avoir passé quelques temps dans plusieurs Revues à travers le monde. Chanteuse et actrice de classe mondiale, elle a le charisme et la confiance nécessaire pour pouvoir jouer n’importe quoi, du rôle masculin principal à la tentatrice envoutante.

Laisser un commentaire