Logo de mortal Shell

Mortal Shell s’annonce comme un très joli Soulslike sur PS4 !

Après dark souls 3 il y aura peut-être Mortel Shell ?

Le roi est mort, vive le roi ! Après un Dark Souls 3 qui a su transcander son propre genre avec une fin incroyable, il semble bien difficile de sortir un Soulslike digne de ce nom. Et pourtant, une petite lueur d’espoir pointe le bout de son nez avec Mortal Shell, qui s’annonce comme particulièrement joli, proposant une direction artistique sublime, des combats de boss impresionnants, ainsi qu’un gameplay aussi nerveux qu’exigeant ! Reste à valider ce que donnera mortal shell manette en main. En tous cas si le gameplay, le level design et la durée de vie sont au rendez-vous, on peut s’attendre à un très bon jeu. C’est d’autant plus étonnant, que l’équipe de développement est limitée à 15 personnes seulement ! Mortal Shell a été développé par une coalition de vétérans chevronnés passionnés par le genre soulslike.

Le scènario de Mortal Shell

En vous réveillant, un sentiment de vide vous envahit, vous entrerez dans un monde brisé et torturé où les restes de l’humanité se fanent et pourrissent. Imploré de faire les comptes du mystérieux «Père noir», vous devez parcourir ce paysage en lambeaux et traquer les sanctuaires cachés des adeptes. Là, dans les terres les plus sacrées de Mortal Shell, vous devrez vaincre de redoutables ennemis et récolter les glandes sacrées. Vous ne serez pas vraiment seuls lorsque les morts s’amoncelleront sur votre chemin : éparpillés sur cette terre se trouvent les restes d’anima, de guerriers perdus, qui peuvent être habités pour acquérir leurs capacités uniques et leur connaissance des armes. Le Père Noir a désespérément besoin que vous accomplissiez votre tâche – mais à quelle fin ?

Que sait-on du gameplay de Mortal Shell ?

  • Découvrez les « Shells » les plus adaptées à votre style de jeu – Les restes perdus des guerriers vaincus sont à découvrir. Réveillez ces “Mortal Shells”, occupez leur corps et élargissez considérablement votre compréhension des différentes formes de combat. Incarnez le Shell qui correspond le mieux à votre style et utilisez leur maîtrise unique des compétences et des améliorations d’armes.
  • “Iron Sharpens Iron” – Le combat est stratégique et délibéré. La survie exige une connaissance, une précision et un instinct supérieurs. Vous ne devez engager votre épée que lorsqu’une ouverture se présente. Calculez vos parades pour déclencher des contre-attaques dévastatrices.
  • Campagne non linéaire – Tracez votre propre chemin à travers les plaines infestées de marais, à travers une cathédrale d’obsidienne gargantuesque et dans une ancienne crypte figée dans la crête d’une montagne.
  • Arbres de compétences profonds – Plus votre connexion à chaque Mortal Shell se renforce, mieux vous pouvez exploiter leurs talents innés. Fabriquez des améliorations uniques, aiguisez votre lame avec de l’acide et étudiez les capacités des arcanes sombres pour des attaques surnaturelles et dévastatrices.
  • Affrontez des ennemis inquiétants  Votre chemin est gardé par des adversaires désespérés, dévoués à des dieux impénétrables. Contemplez des créatures à la fois pitoyables et grotesques, mais ne laissez pas la peur arrêter votre voyage. Rassemblez votre courage et affrontez-les.

Quand sortira Mortal Shell sur PS4 ?

Mortal Shell sortira au 3eme trimestre 2020, sans plus de préçision à ce jour.

Le trailer de Mortal Shell

Laisser un commentaire