You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Valkyria Chronicles 4 : Mon guide sans spoil pour obtenir tous les trophées

Valkyria Chronicles 4 : Mon guide sans spoil pour obtenir tous les trophées

Valkyria Chronicles 4 est une petite bombe ! UN bon gros J-RPG tactique comme on en voit que trop rarement ! Pour vous en convaincre, je vous invite à lire mon test :-). En attendant voici mon petit guide sans spoil pour Valkyria Chronicles 4, qui vous aidera a finir le jeu les doigts dans le nez et obtenir bon nombre (tous) de trophées. Première chose pour se faciliter la tâche, passez le jeu en mode facile, vous gagnerez plus vite en expérience et cela n’influe pas sur l’obtention des trophées

Comment gagner facilement de l’expérience et des DCT

dans Valkyria Chronicles 4?

Pour ça je vous invite à réaliser des missions escarmouche et de prendre les commandes de Minerva. Elle possède une jauge de déplacement de folie et surtout de nombreux passifs qui augmentent son esquive et sa résistance aux tirs. Prenez la dernière mission escarmouche que vous avez débloqué (si vous êtes au début du jeu attendez un peut avant d’xp comme un cochon). Le but sera toujours le même (sauf pour les escarmouches parangon). Prenez Minerva et courrez sans vous arrêter en prenant le chemin le plus cours jusqu’à la base ennemie (le petit drapeau rouge avec étoile dessus, si vous regardez bien la carte). Réalisez autant de déplacement que nécessaire dans le premier tour pour y arriver puis liquidez le où les soldats présents dans la zone pour effectuer la capture. Voici un petit exemple avec cette vidéo de 2 minutes qui vous montre le concept. Dans les mission plus difficiles, ajoutez les ordres défense et esquive 🙂

Comment monter ses soldats au rang de Parangon ?

Montez toutes vos unités au rang maximale (niveau 20)… Terminez le jeu… Retournez au camp d’entrainement et là… Magie, vous allez pouvoir réutiliser de l’xp 🙂 pour monter vos troupes au rang de Parangon (niveau 30)… Pour farmer l’xp, reportez vous au paragraphe précédent.

Valkyria Chronicles 4 – J-RPG PS4 (5)

Comment obtenir un rang A à toutes les missions de Valkyria Chronicles 4 ?

Terminez une première fois le jeu histoire d’avoir des personnages évolués et surtout de découvrir les mécaniques du jeu.

Pour les missions de capture du camp ennemie

Quand il s’agit de capturer la base ennemie, référez vous à la technique évoquée dans le premier paragraphe. Si votre Minerva ne tient pas le coup, donnez les ordre pour augmenter l’esquive et la défense et si nécessaire des soins en cours en de route ! Cela peut aussi permettre de finir les escarmouches Paragon plus facilement.

Pour les autres missions

Le principe reste le même, que pour la capture du camp ennemie ! Rushez l’objectif ! Certaine missions consistes simplement à détruire un tank adverse. Dans ce cas faites vous une armée de lancier antichar et regroupez les ! Ajoutez un ingénieur dans l’escouade pour recharger le groupe. Quand il y a des quêtes spécifiques du type tirer sur des horloges, recrutez des snipers ;-).

Certain niveau nécessitent aussi de capturer toutes les zones ennemies, dans ce cas faites une armé d’éclaireurs comme si chacun étaient une Minerva. Avec quelques ordres et bonus ça devrait passer :-). Idem pour les missions où vous devez rejoindre un groupe.

Pour les mission où il faut tout détruire, faites une armé équilibrée pour maximiser votre pouvoir de destruction. Pensez toujours à capturer les camps ennemies, cela évitera l’arrivé de renforts.

La mission finale de Valkyria Chronicles 4

A noter aussi que la mission finale doit être faite deux fois ! Une première fois puis une seconde fois après avoir terminé le jeu. Au moment de choisir la mission on vous proposera de la faire en mode difficile. Il vous faudra un rang A dans les deux cas. A noter que cette mission réalisée en mode difficile vous donne accès a une fin alternative, bien plus sympathique 🙂

Valkyria Chronicles 4 – J-RPG PS4 (1)

Comment finir la dernière mission du chapitre 18 de Valkyria Chronicles 4 ?

La dernière mission est franchement assez corsée ! Avec cet énorme tank qui parait indestructible…

Pour commencer, composez votre équipe avec le cactus qui transportera Riley, un soldat d’assaut et un lancier en direction de l’objectif (direction plein ouest). Déposez le soldat d’assaut et le lancier assez proche et si possible a couvert derrière un gros bloque de glace de l’endroit où le tank ennemie apparaît. Prenez aussi un ingénieur dans votre équipe… Il se déplace à la même vitesse que le cactus, donc faites le aller au même endroit que votre soldat d’assaut et votre lancier. Ensuite, constituez une team d’éclaireurs (Minerva 🙂 is back to business) et rushez la prise des camps (A commencer par le premier camp juste nord de votre position de départ). Ensuite recrutez depuis le camp au nord un lancier et un ingénieur. l’ingénieur vous servira à visez les explosifs au pied des gros bloques de glaces. Une fois que les gros bloques de glaces auront explosé, le gros tank apparaîtra toujours au même endroit à l’ouest de la map. Il vous faudra tenir la position. En attendant faire apparaitre un lancier au nord et à lou’est vous permettra d’infliger des dégâts le temps d’un tour chacun.

Pour résumer ce que vous devez faire :

  1. Faites arriver Riley en 2 tours au bateau
  2. Tenez la position à l’ouest, là où apparaît le tank ennemie
  3. Positionner des échelle à l’arrière du tank à gauche et à droite (augmentez la défense et l’esquive de vos ingénieurs)
  4. Ensuite faites monter vos lanciers à tour de rôle sur le tank pour détruire ses moteurs
  5. Dès qu’un moteur est détruit, passez le reste du tour à détruire les gatlings du tank
  6. Tenez la position (car des renforts arrivent à chaque tour
  7. Envoyez vos éclaireurs prendre la position au nord pour recruter de nouvelles troupes en cas de décès
  8. Envoyez vos éclaireur détruire les glaciers au nord de la map pour que le tank réapparaisse uniquement au sud ouest.

Si bien exécuté, la mission ne devrait pas vous poser trop problème pour obtenir le rang A 🙂

Valkyria Chronicles 4 – J-RPG PS4 (2)

Comment voir toutes les cinématiques de Valkyria Chronicles 4 ?

  1. Terminez le jeu
  2. Finissez toutes les mission avec un Rang A
  3. Finissez toutes les escarmouches avec un rang A
  4. Montez au moins une unité au rang de parangon pour débloquer les escarmouches parangons
  5. Finissez toutes les histoires d’escadron en rang A
  6. Rendez-vous à l’infirmerie et débloquez l’histoire supplémentaire et terminez la 🙂

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *