You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Guide des trophées pour Beat Saber sur PS4 – Playstation VR

Guide des trophées pour Beat Saber sur PS4 – Playstation VR

Non, vous ne rêvez pas ! Voici un guide des trophées pour… Beat Saber sur Playstation 4… vous pouvez m’envoyer des tomates pourries et me traiter de vieux troll car :

  • Aucun trophée n’est manquable
  • Tout dépend de votre skill

Et c’est sur ce dernier point que ce guide de Beat Saber vous sera utile !

Pourquoi faire le faire le tutoriel ?

Déjà parce que ça vous fera un trophée facile et d’autre part, parce que… C’est la base pour comprendre le fonctionnement du jeu. En 5 minutes ça sera plié et vous serez un véritable Electro Jedi, prêt à affronter les premières chanson de la campagne ou du mode facile.

Comment fonctionne le Scoring de Beat Saber  ?

Voila clairement un point important que vous devez comprendre ! Comment fonctionne le scoring dans Beat Saber ! Ca n’est expliqué nul part, si ce n’est dans un Tweet des créateurs du jeu… Pour résumer, vous devez faire une coupe la plus nette et la plus franche possible en couper le cube en son centre.

Comment progresser rapidement ?

  1. Faites le Tuto (oui je sais je l’ai déjà dit, mais c’est la base)
  2. Lancez le mode campagne et avancez jusqu’où vous pouvez.
  3. Faites au moins une dizaine de fois les chansons sur lesquelles vous bloquez. Pourquoi ? Simplement pour retenir les endroits où vous galérerez. Certains morceaux s’apprennent finalement par cœur d’eux même. D’autres vont nécessiter un entrainement plus spécifique.
  4. Sur les morceaux sur lesquels vous bloquez (vraiment), rendez-vous en mode Free Play choisissez le morceau en question dans la difficulté où vous bloquez et ajoutez comme option le mode ralenti. Évitez le no fail, il faut que votre maîtrise soit parfaite. Le mode ralenti va vous permettre de mieux appréhender le sens de coupe des flèches et de mieux les retenir.
  5. Détendez vous… Votre poignée et vos bras doivent être souple pour bouger rapidement. Se crisper ne sert à rien… Au final Beat Saber n’est pas un jeu physique. Nettement moins que Dance Dance Revolution en tous cas. L’astuce et d’ailleurs d’utiliser vos poignets plutôt que les bras pour faire de petits mouvements rapides. Les bras servent surtout pour les cubes croisés
  6. Si vous galérez toujours sur une chanson, essayez en une autre et revenez dessus plus tard. Faire des pauses permet d’assimiler les morceaux… Perso, j’ai même fait un rêve de Beat Saber.
  7. Laissez les beats vous pénétrer… Ok le jeu de mot était mauvais (pour ceux qui l’on prononcé en anglais)… Mais n’oubliez pas que c’est un jeu musicale et que chaque cube correspond au final à une percutions… Il faut donc s’imprégner des musiques du jeu pour en saisir le rythme… Et quand vous n’êtes pas derrière votre PS4 c’est plutôt compliqué… Mais sachez qu’il existe des playlist Beat Saber sur Deezer…
  8. Finissez en mode perfect combo toutes les chansons en hard
  9. Ensuite jouez en mode hard avec des malus (musique plus rapide) pour augmenter votre score et appréhender le level expert et aussi obtenir de meilleur score avec un rang S.
  10. Retournez régulièrement sur le mode campagne pour avancer
  11. Jouez, jouez jouez, et rejouez et torchez toutes les chanson en expert en Free Play…
  12. Jouez au moins une vingtaine d’heure… Tous les trophées devraient tomber. Le plus dur étant de finir toutes les chansons en expert avec un rang S et SS.

Avec cela aucun trophée ne devrait passer sous le nez du champion que vous êtes devenu 🙂

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

1 Comment

  1. Ahahaha ce troll !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *