You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Les premiers avis sur le Playstation VR #PSVR

Les premiers avis sur le Playstation VR #PSVR

Si vous ne le saviez pas encore et que vous avez hiberné derrière votre Dreamcast ces dernières années… Sachez que la réalité virtuelle frappe enfin a la porte de nos consoles ! Le Playstation VR, aka PSVR pour les intimes est entré dans la place hier (13/10/2016) avec une flaupé de jeux pour la modique somme de 399€… Ajoutez 100€ de plus pour vous offrir les PSmove qui vont bien et la Playstation Camera.  Une belle innovation qui nous fait fantasmer depuis les années 90′ avec le Virtual Boy de Nintendo en 95 ou encore des films tel que le Cobaye. N’ayant pas acquis la bête, que je devrai voir débarquer sous mon sapin de noël, voici un petit panorama des premiers avis du web sur le sujet 🙂

PlayStation-VR

Les avis de la communauté We Are Playstation :

les avis de la communauté We are Playstation sont carrément positifs avec un un score moyen de 4.9/5 sur une base de 8 testeurs. Dans les points forts on note l’immersion totale, les sensations incroyable, le confort du casque et la qualité visuelle des titres. Dans les points noirs, on note tout même que les jeux sont assez inégaux. A noter aussi que le casque de réalité virtuelle peut provoquer une sensation de mal de mer. Cliquez ici pour lire tous les avis de la communauté

L’avis du blog de monsieur :

Plus axé sur les jeux testés, Thomas semble enthousiaste sur la Techno et les jeux proposés. L’immersion, aussi bien visuelle, manuelle, qu’audio semble au rendez-vous. A noter aussi que le PSVR a été photographié sous toutes les coutures, de quoi se faire une bonne idée du rendu final du casque posé sur une tête. Pour ma part je le trouve assez stylé.  Pour lire son avis complet, par ici 

psvr-1080p-noscale

L’avis du Monde (ouai carrément !) :

Le quotidien se lance dans une critique nettement plus mitigée sur l’intérêt du Playstation VR. Tout commence pas un montage bien expliqué, mais laborieux tout de même. le câblage du casque  semble aussi trop encombrant et défigure carrément le salon. Le casque est tout de même confortable a porter. Ils notent aussi un problème de précision dans le réglage pour bien se positionner par rapport à la caméra détectant vos mouvements. Une fois assis, l’expérience de jeu semble optimum. A contrario, l’expérience debout est moins évidente et demande un temps d’adaptation. Les jeux dans l’ensemble ne semblent pas assez mure et pas spécialement bien optimisés pour le VR. L’expérience est tout de même très immersive.  A noter tout aussi que passé une heure de jeu le PSVR s’avère être un excellent vomitif. Pour lire la critique complète, suivez le guide !

L’avis d’un autre Blog sur le PSVR… C’est un autre blog, mais aussi le nom de son blog 🙂

Offblink, d’un autre blog, nous donne son avis sur le PSVR au travers de différents jeux testés comme Until Dawn Rush of Blood, un rail shooter arcade bien fun et bien réalisé. Resident Evil 7 était une bonne claque visuelle et a fait monter le trouillaumètre au top :-). Par contre Moto Racer 4 n’apportait pas grand chose et semble plus intéressant a jouer de manière classique. Au final l’expérience est immersive les jeux intéressants, même si rien n’assure que les jeux suivront. Rien n’indique non plus qu’il est possible de faire sereinement de longues sessions de jeu avec le VR.

Pour lire l’avis complet d’un autre blog sur le Casque de réalité virtuelle, go here !

Faut-il acheter le Playstation VR alias PSVR ?

En lisant ces  premiers avis sur le sujet qui sont assez mitigés, j’ai l’impression que les testeurs qui ont tenté l’expérience auprès de Sony sont totalement satisfaits et conquis. Le monde qui semble avoir joué le jeu en live semble nettement plus mitigé sur la partie installation, qualité des jeux et le côté vomitif de l’expérience. Personnellement, je me demande si “le monde” à réellement bien installé le PS VR  qu’ils ont peut être du coup testé la techno dans de mauvaises conditions. On est d’accord l’hypothèse est peut probable et dans tous les cas ça confirmerait la difficulté d’installation du casque. A contrario on peut se demander si les testeurs, qui se sont rendus dans des infrastructures spécialement pensées pour tester l’engin seront à même de reproduire l’expérience dans leur salon. Difficile donc de se faire un avis tranché sur le Playstation VR pour le moment. Je vous en dirais plus après noël 😉

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Quand on ouvre la boîte, l’installation fait peur avec tous ces câbles. A la manière d’une boîte lego, tu montes peu à peu ton installation, tournant une page à la fois pour t’assurer que tu ne fais pas de bêtise. Une fois terminée, tu te dis que finalement c’est pas si difficile et que la prochaine fois tu n’auras pas besoin de regarder le manuel car tout est très logique.

    Question confort, je suis un peu déçu, car le casque me fait mal à l’arrière du crâne sur la durée et c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout car dans tous les tests que j’ai lu, ça expliquait que c’était le plus confortable. Autre effet secondaire, après une première journée, je me suis réveillé ce matin en ayant mal au cou (mais bon, avec une utilisation intensive pour la première fois, il fallait sans doute s’y attendre).
    Et enfin, il y a un petit espace laissant passer la lumière sur le bas du casque. J’ai lu que c’était gênant pour une immersion totale, mais moi je ne l’ai pas du tout ressenti comme ça. Comme le nez, on le voit mais on l’oublie quasiment instantanément.

    En ce qui concerne les jeux, je n’ai que Playroom VR et Playstation VR Worlds pour le moment. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais l’immersion fonctionne à merveille.
    Impatient d’enfin avoir mon PSVR entre les mains, j’ai lu avidement tous les tests des jeux qui sortaient hier. VR Luge semblait offrir un problème récurrent de Motion Sickness, donc c’est tout logiquement que j’ai commencé par celui-ci (oui j’aime vivre dangereusement). Bonheur, je ne suis pas sujet à ce mal des temps modernes, le VR m’ouvre ses bras.

    Au final, je suis très content de mon achat et je compte bien faire grossir ma collection de jeux VR très rapidement avec du RIGS et du Until Dawn déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *