You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Test d’Apex Construct au Playstation VR sur PS4 Pro

Test d’Apex Construct au Playstation VR sur PS4 Pro

Après avoir visionné quelques trailer fort attirant, je me suis lancé dans la grande aventure d’Apex Construct. Un jeu d’action/aventure en VR, se jouant à la première personne mêlant, action, exploration et résolution d’énigmes. Apex Construct mérite t’il de rejoindre votre ludothèque de jeux Playstation VR ? Réponse dans ce test.

apex construct PC MSDOS

Des graphismes assez joli pour du PSVR – 15/20

Apex Construct est plutôt un beau jeu VR ! L’univers est assez vaste et techniquement c’est assez bien fait. La direction artistique est assez cool avec son univers contemporain dominé par les machines. Il y a pas mal de bonnes trouvailles visuelles. Même si au final les éléments de décors son réutilisé bien trop souvent. Celui nuit gravement à la diversité visuelle du jeu.

1515773851-592-card

Un bon gameplay, mais répétitif – 14/20

Apex Construct a encore une fois de superbes trouvailles ! Le jeu propose des phases exploration, avec des avancé par téléportation plutôt efficaces et bien gérées, même si tourner sur soit même est parfois un peu compliqué. On a le droit à un menu qui permet de stocker des objets et de sélectionner ses armes. Un peut lourd à utiliser car on est souvent amené à switcher d’arme et dans le feu de l’action c’est trop long et peu ergonomique. Les énigmes sont plutôt bien foutues, mais très redondantes et se résument presque à : explorer, lire des notes, chercher des cartes d’accès , re-mettre du courant et… C’est dommage qu’il n’y ai pas plus de diversité car certains casses têtes sont bien fait et taper en VR sur un clavier d’ordinateur pour y entrer des commandes MS Dos c’est juste mortel ! Les combat représentent selon moi la meilleur partie du jeu bandez votre , visez et relâchez la gâchette et le tour est joué ! Montez en expérience et faites évoluer vos armes et compétences, simple, classique et efficace… C’est surtout très fun de manier l’arc. Vous êtes aussi équipé d’un bouclier pour parer les tirs ennemies.

Apex_Construct_Update_Screenshot01_1920x1080-1024×576

Un scénario en anglais sans sous-titres – 13/20

Apex Construct vous immerge dans un univers dirigé par les robots, où seul subsistent quelques bribes et traces de la civilisation humaine. Vous êtes alors réveillé par, on ne sait trop qui et vous devez échappé à la mère les robots… L’aventure est assez cool, mais tout en anglais sans sous-titres. Donc difficile de tout comprendre. Je trouve qu’il y a aussi trop de mission “prétexte” ou inutile qui ne font pas vraiment avancer l’histoire. Il semblerait qu’une traduction en français a été annoncées par Fast Travel Game, studio à l’origine de jeu.

Une ambiance sonore honnête  – 14/20

Les voix en VO sont très bonnes, les bruits des machines plutôt bon aussi… Niveau musicale en revanche ça tourne vite en boucle avec une bande son assez fade et déjà vue.

La Durée de vie d’Apex Construct sur Playstation VR – 15/20

Pour un jeu VR Apex Construct assure tout de même une durée de vie plus qu’honorable avec une bonne dizaine d’heures de jeu au compteur.

 

Ma conclusion sur Apex Construct sur Playstation VR – 14/20

Apex Construct est jeu bourré de bonnes intentions avec un système de combat solide ! L’univers est cool, mais l’histoire toute en anglais sans sous-titres est difficile à suivre. L’univers devient visuellement très vite redondant aussi. Quand au gameplay, il est entaché par pas mal de lourdeurs et de répétions qui sont agaçantes à la longue. Pourtant les énigmes sont bien faites. Les phases d’exploration aussi. Bref, à tester car on prend un immense plaisir à manier l’arc :-).

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Apex Construct - Playstation VR

0.00
7.1

Graphismes

7.5/10

Gameplay

7.0/10

Scénario

7.0/10

Bande son

6.5/10

Durée de vie

7.5/10

Les plus

  • Techniquement bien réalisé
  • Plaisir de manier l'arc
  • Téléportation bien pensées
  • Bel univers
  • Un scénario pas mal du tout
  • Les énigmes
  • Les PC sous Ms Dos
  • Durée de vie honnête

Les moins

  • Répétitif visuellement
  • Inventaire d'une lourdeur incroyable
  • Tout en anglais sans sous-titres
  • Gameplay répétitif et prévisible

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *