You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Split Second Velocity version démo

Test de Split Second Velocity version démo

Le concept de Split Second Velocity

Vous connaissez sans doute Burnout Paradise et Mario kart ?  On pourrait dire que Split Second Velocity est un mixte improbable de ces 2 hits. Split Second Velocity, vous propose de prendre le volant d’un bolide sur-vitaminé dans un Reality Show  à la con, où en fonction de votre conduite agressive : dérapages, collage d’arrière train des concurrents vous parvenez à remplir une jauge de boost  bonus, vous permettant de faire pleuvoir de jolies explosions destructrices sur le circuit, pouvant aller jusqu’à modifier le tracé même de la route.

Publicités


Le Gameplay de Split Second Velocity

Admettez que le concept est plus sympathique. Seulement voila, après avoir parcouru en long, en large et en travers le circuit proposé dans la démo de Split Second Velocity, j’avoue m’être ennuyé ferme. Tout d’abord, Les voitures répondent bien, mais les sensations de conduites sont quasi nulles. A cela on peut ajouter que l’obtention du boost n’a rien de fun ou d’exceptionnel, mais au moins la jauge se rempli bien !

Une fois qu’on lance les premières attaques on se demande un peu se qui se passe (ça explose un peu partout autour de vous), puis finalement au bout de 3 tours de piste on sait déjà à peu près d’où viennent les explosions, qui sont scriptées à mort et donc prévisibles. Autre grosse déception, les explosions bien que prévisibles sont plus ou moins facile à éviter, mais ne pensez pas que c’est grâce à votre talent de pilote, que vous êtes parvenu à esquiver ses explosion… Il s’agit plus du timing dans lequel l’explosion a été déclenchée (de votre fait ou de celui des adversaires) ou de l’importance de l’explosion. Bref un gameplay sympathique, mais sans saveur, qui je pense doit très très vite lasser, d’autant plus que le circuit proposé dans cette démo n’offre pas de véritable liberté comme pourrait le faire un Burnout Paradise ou un Motorstorm. ici il y une seule route avec un pauvre petit raccourci et un changement de tracé suivant la grosse n’explosion que vous pouvez provoquer.

Split Second Velocity est techniquement  à la traine

Le gameplay étant un peu fade, peut être que des zolis graphismes rehausseront le tout ? Perdu ! Même si graphiquement le jeu n’est pas moche et propose même de jolis décors, plutôt originaux et foulillés, Slip Second Velocity est à la traine graphiquement avec des décors et caisses aliasées, des textures grossières, loin derrière Burnout Paradise, qui commence à dater et propose pourtant des parcours nettement plus vastes.  Côté vitesse et animation, le jeu est fluide sans pour autant donner des sensations fortes (au moins on peut profiter des décors). Enfin la bande son est anecdotique (à vrai dire je ne me souvient pas si il avait des musiques ^^).


Conclusion sur Split Second Velocity.

Une chose est sure, les développeurs ont une sacrée marge de progression pour améliorer leur jeu de course. Il est temps de passer la seconde ! Sans être une mauvaise démo le jeu est moyen et ne m’a pas vraiment amusé. J’avais même presque une impression d’un air de déjà vu, alors que le concept est pourtant orignal. Second Split Velocity m’a donné l’impression d’être face à un ersatz de Burnout Paradise avec plein de jolies n’explosions tout partout.Wait and See, même si je craint qu’il y ait encore beaucoup de choses à améliorer.

Graphisme : 12/20

Bande Son : 10/20

Gameplay : 12/20

Fun : 12/20

Note Split Second Velocity : 12/20

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *