You are here: Home » PS3 » Actualités et nouveautés PS3 » Final Fantasy 13 : premieres impressions

Final Fantasy 13 : premieres impressions

Final fantasy 13 après la cinématique d’introduction

La scène d’introduction est blufante, incroyablement dynamique et bien chorégraphiée. la qualité de l’animation et des images et sans conteste et on reconnait le travail incroyable qu’à effectué Tetsuya Namura le charac design du jeu. On se dit alors qu’on sera devant un grand Final Fantasy … et pourtant.

Final Fantasy 13, une heure plus tard

Un énorme sentiment de frustration s’est emparé de moi : on avance, dans des donjons sans personnages non joueurs, on fait des combats, ou il suffit de répéter les même attaques et donner une potion à ses personnages à quelques rares occasions, pour ensuite enchainer sur des cinématiques (magnifiques) avec des dialogues entre les différents personnages. Rien de bien passionnant , le scénario est plutôt lent à se mettre en place et pas très passionnant… On reste quand même derrière la console, car 70 euros ça fait cher du jeu, et on est tout de même subjugué par l’environnement graphique.

Final Fantasy 13 au bout de 2 -3h

Le scénario commence à se mettre en place, et on comprend enfin un minimum ce que font les personnages, ce qui rend les interminables couloirs et donjons moins vide de sens. Le système d’expérience et d’évolution des personnage arrive enfin, on peu commencer a changer les équipements, modifier les stratégies de combat et évoluer. Bref, le vrai début c’est maintenant.

En attendant la suite, acheter final fantasy 13 dans la boutique

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *