You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Soul Sacrifice sur PS Vita

Test de Soul Sacrifice sur PS Vita

Soul Sacrifice fait clairement parti des jeux les plus attendus de la PS Vita. Sony à d’ailleurs fait très fort en proposant une version de démo de 4h00 avec possibilité de reprendre ses sauvegardes dans le jeu complet. Soul Sacrifice est-il à la hauteur de ce que nous attendons ? Réponse ci dessous 😉

Le graphismes de Soul Sacrifice – 15/20

 Soul Sacrifice est plutôt joli au premier coup d’œil. En y regardant de plus prêt, on constate tout de même que le jeu propose des personnages moyennement modélisés, des décors un peu vides qui manquent de finesses. A côté de ces quelques lacunes visuelles, Soul Sacrifice parvient à rehausser la barre aussi en proposant de nombreux lieux à visiter, dans des arène très vastes et un bestiaire de monstres assez varié le tout servi par une direction artistique bien sombre qui séduira plus d’un joueur. Au final bien qu’imparfait graphiquement Soul Sacrifice parvient à nous immerger sans mal dans son univers sordide et sans concession.

gsm_169_soul_sacrifice_ot_tgs_2012_ps_vita_091912_640

Le Gameplay de Soul Sacrifice – 17/20

 Soul Sacrifice me fait penser sur bien aspects à la séries des “Monster Hunter” sur le principe de “la chasse aux monstres”. Cependant, Soul Sacrifice parvient sans mal à se différencier avec un système d’évolution du personnage bien pensé. Votre personnage pourra combattre avec 2 équipiers (IA ou en ligne) pour réaliser ses missions, chacun possède un alignement en fonction des action qu’il à réalisé (sauvé ou sacrifié des monstres). Sauver des monstres augmentera votre vie, en sacrifier augmentera votre puissance. Chose amusante lorsque l’un vos co-équipier agonise sur le champ de bataille vous pouvez soit le sacrifier pour lancer un sort dévastateur (et le tuer définitivement) ou le sauver pour qu’il reprenne du service.

En ce qui concerne les combats vous embarquez avec vous 6 sorts que vous pouvez utiliser de manière limitée. Il vous faudra donc les choisir avec parcimonie en fonction des ennemies rencontrés. Car si vous embarquez avec vous des sort de feu contre un ennemie de feu, vous risquez d’avoir des problèmes… En plus des sorts embarqués vous devrez aussi faire appel à votre skill en analysant les routines des  ennemies rencontrés pour les contrer et utiliser l’environnement que recharger vos sorts, vous créer une arme ou une armure.

Pour obtenir de nouveaux sorts toujours plus dévastateurs, vous devez soit finir des quêtes soit fusionner des sorts entre eux pour en obtenir de nouveaux. Concept simple mais efficace.

Soul Sacrifice propose un gameplay complètement addictif ! Vous serez vite accroc ! Mon seul reproche vient du fait qu’a la longue, le jeu devient répétitif et le bestiaire se renouvelle trop lentement.

8471452183_c8507c2b03

Ambiance sonore de Soul Sacrifice – 15/20

Les voies utilisées sont plutôt de bonne facture, par contre elles sont en anglais, il n’y a ni Japonais ni Français :-(. Les bruits des attaques magiques et des monstres sont bien rendus et l’univers musicale est plutôt discret mais de qualité.

Soul-Sacrifice

Scénario de Soul Sacrifice – 16/20

Votre héro est emprisonné avant d’être sacrifié par Magusar, sorcier maléfique hyper puissant. Attendant l’heure de votre sentence vous tombez sur un livre magique qui vous raconte la vie de Magusar et vous permet de revivre sa vie au travers des quêtes qu’il a accompli. Cela permet à votre héro d’apprendre les sorts de Magusar, mais aussi de réécrire son histoire pour mieux le combattre.

Soul Sacrifice propose une ambiance glauque et bien mature, et nous permet de mieux comprendre la psychologie du monstrueux Magusar, qui sombre peux à peux dans la folie après avoir du sacrifié celle qui l’aime. L’histoire est franchement bonne, l’immersion assez efficace même si la mise en scène sous forme de lecture du livre manque un peu de panache et de mise en scène.

soul-sacrifice-001

Durée de vie de Soul Sacrifice – 19/20

 A vrai dire je n’ai toujours pas bouclé Soul Sacrifice qui est long ! Très long même ! J’ai du y passer une trentaine d’heure et je suis loin d’en avoir vu le bout ! A cela vient s’ajouter une bonne re-jouabilité grâce au monde multi et une difficulté parfois corsée.

soul-sacrifice-51080c1598250

Mon verdict sur Soul Sacrifice – 17/20

Soul Sacrifice parvient à nous immerger dans son univers avec brio grâce à une direction artistique sans faille qui vient palier à quelques défaut techniques, à une histoire franchement bien écrite et surtout un gameplay addictif qui vous fera passer un long moment sur Soul Sacrifice sans vous lasser.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

1 Comment

  1. Si vous cherchez la poésie, le beau ou l’esthétique, vous vous êtes trompés de jeu car dans Soul Sacrifice vous allez côtoyer gore, malsain et désespoir. On le comprend assez vite en découvrant un « livre » qui pourrait concurrencer le Necronomicon question horreur. Fait de peaux écorchées, de morceaux sanguinolents et affublé d’un œil maléfique ainsi que d’une bouche pleine de dents, on capte immédiatement que le bouquin qui nous fait face n’est pas ordinaire. Surtout quand il se met à parler. Pourtant, vous devrez votre salut à ce livre. Vous êtes en réalité prisonnier et sacrifice en devenir de Marin, un ancien sorcier tombé du mauvais côté de la force. La clé de votre liberté sera de vivre les aventures des anciens possesseurs du bouquin afin de gagner en puissance et tenter d’éliminer Marin, votre impitoyable geôlier. Ce concept est un peu déroutant car vous aurez très vite la possibilité de le défier et de vous faire tuer en deux coups pour voir le générique de fin et devoir recharger votre sauvegarde. Surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *