Test de Borderlands 2 sur PSvita

J’adore Borderlands… A tel point que je l’ai acheté sur PC et PS3… Il me manquait donc la version Vita fraichement sortie qui me permettra de jouer aux toilettes ou chez les potes. Cette version Vita est elle aussi bonne que sur PS3 ?

2279035-Borderlands2_82306_screen

Graphismes de Borderlands 2 sur Psvita – 17/20

Impressionnant ! C’est le mot qui me vient ! De si beaux graphismes sur un si petit écran… Ça en met plein la vue et j’ai du mal à faire la différence avec la version PS3. 2K a tout de même due faire des compromis au niveau du framerate qui parfois chutes drastiquement lorsque beaucoup d’ennemies sont à l’écran. Les textures mettent aussi plus de temps a être totalement affichées et les temps de chargement sont plus long. Ce n’est pas gênant outre mesure et je salut la performance !

borderlands-2 (1)

Le gameplay de Borderlands 2 sur Psvita – 17/20

Identique en tous points à celui de la version PS3, Borderlands 2 sur Vita troque les touches R2-L2-L3-R3 par le pavé tactile arrière et avant. Ça marche plutôt bien même si j’ai parfois balancé des grenades sans le vouloir :-/. La hitbox des ennemies est plus large, ce qui compense le fait qu’on soit globalement moins précis que sur PC/console. Un bon point.

Ambiance sonore de Borderlands 2 sur Psvita – 17/20

Impec ! Les doublages sont identiques à ceux de la version PS3. La vf passe très bien.

Borderlands-2-Headhunter-DLC-1

Le scénario de Borderlands 2 sur Psvita – 14/20

L’histoire est la même que sur PS3. L’ouverture de l’arche dans Borderlands 1, a permis de découvrir un nouveau matériaux qui vaut de l’or : l’iridium . Ce minerais est exploité par le Beau jack un dictateur qui cherche une clef légendaire permettant d’ouvrir une nouvelle  arche pour avoir plus d’iridium. S’il y parvient la planète pandore et ses habitants seront détruit. A vous de les sauver. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est bien fendart et l’humour du jeu est complètement barré. Des add on (mais pas tous :-/ ) on été ajoutés et propose des histoire du même acabit dans des univers plus incertain ^^.

Durée de vie de Borderlands 2 sur Vita – 20/20

En ligne droite comptez 50h pour tout boucler. Si vous jouez dans le niveau de difficulté max et que vous cherchez à récupérer du loot et à faire toutes les quêtes annexes comptez 200h ^^.  Vous pouvez aussi importer vos persos de la version PS3 pour reprendre l’aventure là où vous l’avez laissée.

Mon verdict sur Borderlands 2 sur PSvita – 17/20

Un contenu de malade, visuellement sublime sur portable, malgré quelques ralentissements. Borderlands 2sur Vita n’a presque rien à envier à la version PS3.

Cloud Strife Sama

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

3 réponses

  1. cyril dit :

    t sure que tu as teste le jeux sur ps vita ? J’ai le jeux sur ps vita, et visuellement les graphismes ne ressembles pas à ça du tout ! C’est beau mais pas aussi beau que sur la ps3, lol ! Tu en rajoutes trop !

    • Oui je trouve ça beau pour de la Vita. Ça m’a un peu laissé sur le cul. C’est quand même proche de la version PS3 alors u’on est sur portable ! Les seuls problèmes selon moi, c’est le temps de chargement des textures (plus long que sur PS3 O_o) et les grosses chutes du framerate qui agacent.

  2. Benedetto dit :

    IL est absolument superbe sur Vita. Bluffant !
    Une tuerie sauf… sauf qu’il freeze et plante le jeux régulièrement.
    Frustrant ?
    Nooonn, pensez-vous mon p’tit monsieur !
    15 min de traversé de map’ à shooter et looter comme un ouf et …Hop Freeeze !
    Redémarrage, retour au point de sauvegarde.
    J’ai envie de pleurer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com