You are here: Home » Ciné / japanime » Critique de l’anime Zetsuen no Tempest – Japanime – Manga

Critique de l’anime Zetsuen no Tempest – Japanime – Manga

Zetsuen no Tempest, plus connu en manag sous le nom de Civilization Blaster est clairement ce que j’attendais de mon studio d’animation fétiche (BONES), un vrai anime qui rox du poney (pardonnez l’expression je joue trop à Borderlands 2) : mature, au scénario captivant, à l’animation sans faille et au charac design qui vous fait immédiatement vous demander si un artbook existe déjà ? N’y allons pas par quatre chemins, si j’écris cette critique maintenant, c’est parce que je sais déjà que Zetsuen no Tempest est une tuerie et qu’il faut commencer à regarder cet anime MAINTENANT ! (lisez quand même la suite de cet article ^^)

Le scénario de Zetsuen no Tempest – 15/20

L’intrigue principale s’installe très rapidement avec un rythme soutenu des plus plaisants. Sans entrer dans les détails sachez que le scénario est rythmé et avance très vite, les personnages sont aussi assez attachant, car leur psychologie se dévoile progressivement. L’univers réaliste, nous emmène dans un Japon contemporain en proie à une guerre entre mage, qui soulève pas mal de mystères. L’histoire commence de la manière suivante :

Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : La Magie. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent

Le seul hic, c’est que je m’attendais à une histoire qui s’oriente d’avantage vers la magie, au final l’histoire se concentre surtout sur les personnages pour une histoire d’amour assez classique.

Graphismes et animation de Zetsuen no Tempest – 18/20

Possédant un charac design accrocheur et franchement soigné on aurait pu penser que les plans fixes ou animation seraient répétitifs ou poussifs. Il n’en est rien, en plus d’être magnifique, les scènes d’actions sont nombreuses, bien chorégraphiées et animées avec brio. On est proche de la qualité d’un OAV haut de gamme. Ce qui est franchement exceptionnel pour une série de 24 épisodes. C’est clairement l’une des plus belles productions du studio BONES !

Musique et doublages de Zetsuen no Tempest – 14/20

Après un bon gros morceau de J-rock en générique bien sympathique, il faut reconnaître que la bande son reste assez discrète. Et c’est franchement dommage car les scène d’action n’en auraient été que plus punchy. Les doublages sont par contre convainquant et collent aussi bien aux personnages, au contexte et à l’ambiance générale.

Mon avis sur Zetsuen no Tempest – 16/20

Sans trop prendre de risques, nous tenons là certainement le meilleur anime de l’année 2012. C’est une excellente production des studios BONES. J’ai été totalement immergé par le scénario, qui donne toujours envie d’en savoir plus sans jamais trainer en longueur, bref une vrai drogue.Enfin, j’ai été totalement subjugué par l’aspect technique qui est ici maîtrise à la perfection avec un design vraiment réussi ! Bref un must have que vous devez voir dès maintenant ! Vous attendez quoi au juste ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Zetsuen no Tempest

7.8

Scénario

7.5/10

Réalisation

9.0/10

Musique et doublages

7.0/10

Les plus

  • Visuellement très beau
  • Bien animé
  • Bien chorégraphié
  • Trâme de base très bonne
  • Personnages attachants
  • Histoire bien rythmée
  • Ce générique 🙂

Les moins

  • Des longueurs sur la fin
  • Top axé histoire d'amour sur la fin

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

1 Comment

  1. Salut! Très bonne critique sur Zetsuen no Tempest et c’est vrai qu’il mérite d’être le meilleur mangas de l’année 2012 ^^ mais j’hésite y a aussi Psycho-pass qui est très bien alors …
    Fin bref bravo a toi et merci encore ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *