You are here: Home » Ciné / japanime » Mon avis sur Berserk: L’oeuf du roi conquérant – Film 1

Mon avis sur Berserk: L’oeuf du roi conquérant – Film 1

Berserk, c’est le chef d’oeuvre ultime de la dark heroic fantasy. Un manga qui dépasse de loin les frontières du manga, et qui fait office de référence dans le genre. Je suis déjà fan du manga, même si ce dernier perd en intensité depuis quelques années,  j’ai aussi déjà été conquis par la série animée, qui, il faut bien l’admettre à pris un sacré coup de vieux ! Les Studios 4C (je connais pas ^^) se lance donc dans un chantier ambitieux pour ressusciter ce mythe de l’animation japonaise au travers d’une trilogie de film reprenant l’age d’or de Berserk, jusqu’à la fameuse éclipse et son frugal banquet (niahahahahahaha). Alors paris réussi sur ce premier film ou flop total ?

Publicités

berserk-golden-age

Le scénario de Berserk l’oeuf du roi conquérant – 15/20

Que faut-il noter ? Le scénario de berserk en lui même (excellent au demeurant) ou l’adaptation des studios 4c ? Pour coller au format film les studios 4C ont fait le choix de tronquer ou d’éclipser certain passages secondaires du manga. L’adaptation reste donc fidèle au manga d’origine, mais il manque certain liens, qui permettent une lecture fluide de l’histoire ou de la psychologie des personnages. Du coup certain éléments arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe et risquent de noyer ceux qui ne connaissent pas Berserk. Bref un bon choix pour les fans de la série, pour les autres, ça vous donnera envie de lire le manga pour comprendre.

golden_age_ii_cap5

En ce qui concerne l’histoire, vous suivez Guts un jeune mercenaire qui travaille pour le plus offrant vivant librement au grès des guerres, jusqu’au jour où il sera provoqué par des membres de la brigade des faucon, une armée de mercenaire menée par le charismatique Griffith. Griffith repère très vite Guts pour ses talent et souhaite l’enrôler par tous les moyens. Chose qu’il parviendra à obtenir par la force. Guts participera donc aux exploits conquérant de Griffith qui loue les services de son armée au royaume de Midland, qui est en guerre depuis plus de 100 ans contre les Tudors. L’histoire vous permet de suivre l’évolution de psychologique de Guts au travers des conflits et l’ascension sociale de Griffith.

Berserk est un anime mature, sombre, gore et assez malsain par moment. Âmes sensibles s’abstenir.

Pour ceux qui connaissent (pour les autres c’est sur SPOIL), ce premier film prend fin au moment où Griffith est anobli et dévoile son rêve à la princesse Charlotte de Midland. En gros au programme : combat entre GutsVs Griffith, Rencontre avec Zodd l’immortel, Assassina du générale de la troupe du héron blanc et de son fils Adonis… Pour le reste ça sera dans les films 2 et 3.

Et là on se dit que 2 h de film pour évoquer tout ça, c’est court !

BerserkGoldenAgeEgg2

Graphisme et animation de Berserk : L’oeuf du roi conquérant – 17/20

Berserk l’oeuf du roi conquérant, est franchement beau graphiquement ! Le design est très soigné, je dirais même plus que dans le manga papier. Les plans sont soignés et très fouillés. La 3D donne une dimension dantesque aux batailles. C’est très réussi. Par contre la 3D s’intègre parfois mal aux décors 2D ou donne parfois un aspect trop “lisse” à certaine pièces d’armures ou certain personnages. L’animation est sans faille et impressionnante ! les combat sont dynamique nerveux et clairement violent ! Seul hic, ici aussi on a parfois l’impression que les personnages sont trop “rigide” dans quelques rares mouvements. Dans l’ensemble ça claque !

[fusion_builder_container hundred_percent=

Musiques et doublages de Berserk : L’oeuf du roi conquérant – 18/20

le compositeur des musiques de Berserk : L’oeuf du roi conquérant est le même que pour la série animée des années 90′ ! Le résultat est donc splendide ! Pour ce qui est des doublages c’est de très bonne facture.

golden_age_i_cap7

Mon avis sur Berserk : L’oeuf du roi conquérant – 17/20

Berserk : l’oeuf du roi conquérant, film 1 parvient à moderniser la saga avec une réalisation technique haut de gamme ! Bref j’ai été captivé et à 300% dedans ! Mon seul regret vient du format film, qui oblige le studio 4c à faire des coupes dans le scénario. Rien de bien méchant, car l’essentiel y est, mais une personne ne connaissant pas cet univers risque de manquer par moment de lien logiques ou de compréhension par rapport aux différents protagonistes. Bref un must have pour les fans… Pour les autres commencez par lire le manga.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *