You are here: Home » Retro Gaming » Retro Gaming : Lode Runner Psone

Retro Gaming : Lode Runner Psone

Une fois n’est pas coutume, mais j’avais envie d’agrémenter la section retro gaming de ce petit blog. Au programme Lode Runner, un vieux vieux jeu sorti sur PC datant de  1990 … Autant dire que ça ne nous rajeuni pas (j’avais 5 ans !!!). Aujourd’hui que reste t ‘il ? Les graphismes sont hideux, les bruitages encodés en MIDI font sourire, le scénario est inexistant… Pourtant Lode Runner reste toujours aussi Fun et propose une durée vie conséquente… Ce qui reste, c’est le Gameplay !

Lode Runner un gameplay simple mais addictif !

Le principe est très con, mais particulièrement prenant une fois la manette en main. Vous incarnez un petit personnage (4pixels tout au plus …), qui doit se frayer un chemin dans des niveaux assez tortueux, pour aller ramasser des trésors.

Une fois tout les trésors ramassez un portail (stargate ?!?) s’ouvre vers un autre niveau à l’architecture différente et plus complexe… Vu sous cet angle il n’y a pas vraiment de difficulté, d’autant plus que vous évoluez sur un seul plan (vous voyez le niveau de profil dans son intégralité et les trésors sont apparents). Sauf que votre chasse au trésor se corse lorsque le niveau se trouve investi de démons qui cherchent ni plus ni moins à vous bouffer tout cru…

Lode Runner ou l’art de l’esquive.

Des démons mangeurs d’hommes ? « Rien de plus simple »  me direz vous, il suffit de les massacrer avec un gun, une épée, des pouvoirs magique, un pet à varier… Que néni notre héros n’a pas un tel équipement et n’a pas mangé de cassoulet (cf dernière arme évoquée).  Votre seule arme sera la fuite et l’esquive de vos poursuivants. Vous aurez tout de même quelques moyens pour neutraliser vos poursuivants pendant quelques instant : creuser un trou, poser un piège ou une bombe… Sachez que même si la bombe fait péter le démon (non les démons ne mange pas de cassoulet), ce dernier réapparaitra à l’autre bout du niveau…

Lode Runner propose Une interaction poussée avec les décors.

J’en vois déjà qui se foutent de ma tronche, au vu de se que l’on fait actuellement en terme d’interaction avec les décors… Certes Lode Runner ne fait plus le poids actuellement, mais admettez que pour l’époque c’était pas mal !

Vous pouviez monter des échelle, vous suspendre à des barres métalliques, faire exploser le décors, creuser des trous, poser des pièges, rester bloqué dans des flaques de boue gluante (beurk !)… Toutes ces interactions venaient renforcer et diversifier le gameplay de Lode Runner.

Lode Runner : the Legend Returns

Ça y est ? Vous êtes convaincu que Lode Runner est un grand jeu ?! C’est vrai que les vieux graphismes des 90′ sont particulièrement imbuvable (c’est un bon cru pourtant). je vous propose donc de vous essayer à la version la plus aboutie de Lode Runner, un remix ultime réalisé pour la PSone (et PC), nommé Lode Runner Returns. Le jeu est regardable, toujours aussi fun, c’est sans conteste la meilleure version du jeu.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

2 Comments

  1. Lode runner… un jeu super ! Je pouvais passer des heures et des heures sur ce jeu étant petite, et je le retrouve ! J’y joue sur Game Boy Color x3 !

  2. Ce jeu était terriblement addictif.

    pas d’enregistrement de la partie, quand t’es mort, c’est pour de bon, il faut recommencer depuis le level 1

    Une disquette bootable, et HOP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *