You are here: Home » PS4 » Actualités et nouveautés PS4 » Trucs et astuces dans Bloodborne, la grande FAQ

Trucs et astuces dans Bloodborne, la grande FAQ

Etant actuellement en NG+ sur Bloodborne, voici quelques trucs et astuces que je tenais à partager avec vous que j’ai découverte lors de mon premier run. Point de spoil juste des petits trucs auxquels on ne pense pas et qui peuvent vous sauver la vie (et vos échos de sang aussi). Voici ma grande FAQ de Bloodborne.

Parlez aux PNJ !

Parlez aux PNJ ! Tous ! Ils sont soit directement visibles, soit présent bien au chaud dans leur maison, leur présence est indiquée par une petite lanterne allumée. parlez leur jusqu’a ce qu’ils répètent toujours la même chose. Mais ne vous arrêtez pas là, dès que avez vous accompli une quête ou tué le boss de leur zone retournez leur parler avant de passer à la suite de l’aventure, car non seulement il est probable que certain vous récompenseront , mais surtout ces derniers ne vivent pas éternellement…

Utilisez TOUS les items !

Premier truc qui semble tomber sous le sens, mais souvent vous avez des items dans votre inventaire et vous ne savez pas trop ce que c’est ! Cherchez ! Testez ! Vous aurez de sacrées surprises ! Un exemple ? Vous voyez le Père Gascogne (2nd boss du jeu) ? Vous saviez que la petite boite à musique donnée par une petite fille (PNJ dans une maison) pouvait stun le méchant chasseur ?

Acceptez la mort mais pas trop non plus

Vous êtes devenu un masochiste suicidaire gothique ? C’est parfait ! Ou presque ! Bloodborne nous impose d’apprendre de nos erreurs avec une sanction lourd et traumatisante : la mort. C’est quelque chose qu’il faut accepter, mais n’en abusé pas non plus ! Si vous galérez depuis une heure sur un passage corsé, laissez tombé retournez dans les zones précédentes et explorez les de fond en compte pour level Uppé et aussi découvrir de nouveau Items. A noter aussi que certain ennemies on été inséré dans des zones de début de jeu sont volontairement trop fort pour vous… Repassez leur  régler leur compte plus tard.

Pourquoi NE tuez pas les PNJ   !

A moins d’avoir une soluce en main ou de savoir se que vous faites, évitez de tuer les PNJ, même sans faire exprès ! Comment éviter ce type de drame ? C’est simple, observez le comportement de votre adversaire ! Est-il statique ? Est-il mobile ? Si il est mobile, vous pouvez lui casser la gueule… Si il est immobile approchez vous lentement (en marchant) … S’il est de face, ne vous en faites pas, il fera le premier pas XD , si il est de dos approchez vous toujours lentement jusqu’à vous retrouver à porté d’arme. Si la petite crois pour parler apparaît, c’est un PNJ, sinon faites vous plaisir avec une attaque viscérale.

Qu’est-ce qu’une « attaque visc » ?

Visc signifie Viscérale… Pour la réaliser, placez vous dans le dos de votre adversaire, laissez charger l’attaque de votre arme avec la touche R2, une fois l’attaque lancée, appuyez sur R1 (vous pouvez spamer la touche), ce type d’attaque est dévastateur !

Comment build mon personnage  ?

Dans Bloodborne l’attribution des points de compétence est cruciale, car vous ne pourrez pas retourner en arrière. Personnellement je vous recommanderais en début de partie de tester autant que possible toutes les armes que vous trouverez, testez les pour définir le ou styles de jeu qui vous conviennent le plus. En parallèle utilisez votre expérience pour augmenter vos point de vie et votre résistance ( au moins jusqu’au level 30. Une fois que vous aurez testé différents types d’armes, choisissez votre style et regardez les attributs nécessaires pour faire des dégâts avec l’arme que vous aurez choisi. Il y a des petites lettres entre A et E qui définissent si cette caractéristique est beaucoup ou peu prise en compte dans le maniement de l’arme. Plus c’est proche de A plus c’est important plus c’est proche de E, moins ça à d’importance. Sinon, lorsque qu’une arme propose des ratios équivalent sur plusieurs critères, par exemple B en force, et B en dextérité, ne faites le choix de maxer uniquement une des deux compétences car passé un certain seuil, les dégâts n’augmenteront que de 1 en 1 alors que si les deux compétences sont montées en parallèles les dégâts augmentent de 3 à 6 par level.

Je n’arrive pas à tuer un boss, que faire ?

Première chose, ne paniquez pas ! réfléchissez déjà aux types de dégâts qu’il vous inflige : feu, foudre, esotérique, physique (en générale c’est assez visible) et équipez vous des équipement vous protégeant le plus contre se type d’attaque.

Second truc, essayez de voir si le boss en question à un point faible ! Soit un angle mort depuis lequel il ne peut pas vous atteindre (le dos, dans les jambes), soit viser un point faible comme par exemple les jambes ou la tête. Certain boss ont plusieurs endroits de lockable,  pour cela lockez le boss avec la touche R3 (appuyez sur le stick gauche) et orientez le stick vers le haut, le bas, la droite la gauche et vous lockerez un autre endroit de son corps si cela est possible.

Certain boss sont aussi sensible à un élément particulier type feu ou foudre, essayez d’enchanter votre arme avec ces éléments si cela est possible.

Sinon essayez aussi de level upper, de vider la zone environnante pour éventuellement découvrir de nouveaux items qui vous sauveront la mise ou faites vous aider en sonnant votre cloche pour que d’autres joueurs vous viennent en aide. Enfin, vous n’êtes aussi peut-être pas au bon endroit au bon moment et vous avez peut-être d’autre zone plus simple a faire avec d’autres boss plus abordables.

Sinon dernier truc un peu nul (qui disparaîtra peut-être avec un patch), lancez le jeu et lissez tourner la console 12 heures

Faut-il parcourir un niveau en courant sans affronter les ennemies

Oui ! Non pas qu’il faille ne faire que ça, mais le level design de Bloodborne est fait pour être explorer et découvrir les zones en courant et en fuyant le combat peut ^^être stratégie (à court terme hein) pour découvrir de nouveau objet, vous permettant de farmer plus facilement la zone par la suite.

Il existe de nombreux types d’attaques

Il y les attaques normales avec R1, chargées avec R2, Viscérale en passant par derrière et en enchaînant R2 puis R1, les attaques en courant avec R1 ou R2 (dépend des armes), les attaques tombées : tombez au dessus d’un ennemie en contrebas en appuyant sur R1, il y a aussi des attaques de transition lors du changement d’arme, L1 puis R1 (à moins que ça ne soit l’inverse XD) et les attaques sautées : avant + R2.

Toutes ces attaques sont situationnelles, c’est un vrai plus de les maîtriser ! Idem pour le gun qui peut briser des combo, infliger des dégâts ou stun des monstres.

Je fais quoi quand il fait tout noir ?

Tu ranges ton flingue, tu t’équipes d’une torche et tu avances tout doucement :-).

J’ai 100 000 échos de sang et j’ai peur de mourir

être un grand chasseur est synonyme de se trimbaler avec beaucoup de sang sur soit . Vous voulez être sûre de ne pas perdre vos echos sur le chemin du retour avant de retourner dans le rêve du chasseur ? Soit vous savez ce qui vous attend et vous y allez, c’est safe ! Soit vous avez un doute (et raison d’avoir peur), auquel cas deux options s’offrent à vous soit vous cramez une « marque de chasseur téméraire » qui vous téléporte directe au dernier check point. Soit vous savez que le combat qui vous attends risque d’être compliqué, mais que vous aurez la possibilité de revenir sur le lieu de votre mort lors du prochain respawn pour récupérer vos échos de sang.

Comment savoir si vous approchez du boss (et éviter de perdre ses échos de sang)

Les boss sont souvent (à quelques exceptions près) dans de vastes zones à découvert… Quand vous approchez d’une grande arène sans monstre, ça pu le boss ! Il y a aussi des fois un peu beaucoup de brume dans le coin…

La lucidité qu’est-ce que ça change ?

1 lucidité : la poupée prend vie et vous pouvez Level Upper
10 lucidité : débloque le marchand de l’autre vasque en haut
15 lucidité : les ennemis a la cathédrale tirent des projectiles et les faux (armes) sont buffés
20 lucidité : pendant le boss vicar amélia, on peu entendre le boss murmuré des choses
40 lucidité : Amygdala deviens visible dans les zones ou il était caché (marche aussi en tuant Rom)

Comment se repérer dans les labyrinthes des Calices ?

Les calices possèdent un level design plutôt labyrinthique et tout leur intérêt réside dans le loot qu’ils proposent. Il faut donc les explorer de font en comble. Malheureusement les embranchements sont parfois nombreux, les arènes immenses et certains couloir ont la fâcheuse tendance de se ressembler. Utilisez donc vos pièces, si vous les utilisé elle resteront par terre et vous indiquerons du coup les zones que vous avez déjà explorés… En gros c’est la technique du petit poucet ^^

Comment voir les 3 fins du jeu sans avoir à recommencer le jeu ?

Une fois arrivé au boss de fin ( vous le saurez quand vous y serez, mais si vous avez un doute  rendez vous dans la partie Spoil). Enregistrez votre sauvegarde juste avant l’affrontement sur une clef USB. Tuez le boss comme il vous semblera ou pas, débloquez le trophée, admirez la fin tranquillement dans votre canap avec vos popcorn préférés puis quittez le jeu… Importez la sauvegarde de votre clé USB et écrasez votre sauvegarde actuelle… Vous pouvez donc reprendre votre partie juste avant l’affrontement du boss.

Le NG+ ça change quoi ?

Les ennemies sont plus résistant, tapent plus fort et les boss on des paternes légèrement différentes. Le loot est aussi plus intéressant et les échos de sang bien plus abondant :-).

 

 ATTENTION SPOIL !

Comment obtenir un Rocher de Sang et faire passer son arme au niveau 10 ?

Le rocher de sang est un item indispensable pour faire évoluer vos armes au niveau 10. Pour cela il vous faut avoir vaincu le boss du Cauchemard de Mensis (le type avec une cage sur la tronche), il vous donnera accès non loin a une petite clé de fer qui vous permettra d’ouvrir une porte se trouvant dans le RDC de la zone du boss. Une fois la porte ouverte, armez vous d’un build anti folie et de tranquillisant, il vous faudra traverser un pont en courant et tomber à l’endroit où il y a un cerveau géant (vous ne pourrez pas le rater, c’est soiré disco tellement il brille), a ses pieds se trouve le fameux Rocher de Sang.

Comment voir la 3eme fin de Bloodborne ?

Pour cela il vous faut 3 cordons ombilicales. Après avoir vaincu Rom l’araignée stupide, rendez vous à l’arrière de la clinique ( vous pouvez y accéder via un raccourcis depuis le bois interdit en allant tout à gauche en haut du village) et la PNJ que vous croiserez (ne le faites qu’après que le lune rouge soit apparue !).

Il y a un cordon dans l’atelier perdu, auquel vous accédez via le faubourg de la cathédrale, il vous faut passer par la porte qui était fermée en début de jeu et qui s’est ouverte (après la lune rouge je crois bien). Prenez l’ascenseur, tuez le vieux qui vous canarde sur son fauteuil, traversez le pont et n’entrez pas dans le pièce en face de vous longez le bâtiment par l’extérieur vers la droite, laissez vous tomber et là vous allez devoir faire quelques acrobaties pour détendre dans un énorme puis avec des poutrelles un peu partout. Au milieu de se puis, se trouve une porte fermée (on peu l’entrevoir en allant au milieu de la poutre principale). Avant d’accéder à la porte et si vos points de vie le permettre il vous faudra atteindre en sautant dans le vide une petite plateforme juste au dessus de la porte. Bon courage :-), je vous laisse galérer.

Sinon le dernier se trouve en tuant le boss : l’infirmière de Mergo dans le cauchemar de Mensis.

Une fois arrivé à la fin (le rêve du chasseur en feu), consommez vos 3 cordons et amusez vous avec le boss :-).

Comment entrer dans la zone de la prison ?

Rendez vous au faubourg de la Cathédrale ou dans la Grande Cathédrale allez jusqu’à la cathédrale (là où il y a le boss et deux débiles avec des crois devant pour garder l’entrée). Bref, si vous arrivez par le bas (en fasse de la cathédrale) partez à droite. Si vous avez la cathédrale dans le, partez à gauche (logique). puis descendez des escalier et il y aura deux chasseur (dont un maîtrisant la foudre ^^), tuez les (ou pas) car ils sont assez collant puis longez les murs de la zone pour arriver sur un amas de rochers où se trouve un joli petit arbre un monstre avec une grande robe et une capuche portant avec lui un sac. Faites vous tuer et vous accéderez à la nouvelle zone :-).

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *