You are here: Home » PS3 » Test PS3 » Test de Tomb Raider sur PS3

Test de Tomb Raider sur PS3

Personnellement je n’ai jamais vraiment apprécié la saga des Tomb Raiders. A vrai dire, je connais même plutôt mal la série car je n’ai touché qu’aux 2 premiers épisodes parus sur PSone… Depuis… Plus rien … Nada … Simplement parce que hormis les boobs de l’héroïnes le jeu ma sacrément fait chier… Et question boobs autant jouer à Dead or Alive, c’est mieux fait et plus simple (si si, vous jure, lisez mon test de Dead or Alive 5 pour vous en convaincre !). Je dois toutefois avouer que les artworks de ce reboot m’on assez séduit ! Cette fois pas de nichons à outrance ! De la souffrance, de l’aventure, de la survie, un scénario et une ambiance mature. Bref un jeu auquel on ne joue pas pour son héroïne mais un jeu auquel on joue pour ses qualités ludiques. Alors fausse impression ou réel hit en puissance ? Réponse dans ce test de Tomb Raider sur PS3.

0307

Les graphismes de Tomb Raider – 18/20

Magnifiques ! Les graphismes sont sublimes ! Les textures sont un peu moins fine que dans Uncharted, mais l’univers est bien plus vaste et s’apparente à un mini openworld aux décors particulièrement variés et inspirés. C’est très réussi. Les personnages sont assez bien modélisés mais leur design, hormis de celui de Lara est assez commun, limite stéréotypé. A noter aussi que la gestion des flammes et de la lumière en générale est criante de réalisme, c’est du tout bon. Par contre la queue de cheval de Lara à un comportement plutôt étrange au face au vent et la mise en scène des cinématiques donne un côté surjoué aux acteurs virtuels.

tomb_raider_2013

Le gameplay de Tomb Raider – 19/20

Tom Raider, nous propose clairement se qu’il se fait de mieux dans le genre action aventure et terme de gameplay ! Un mixe parfait entre exploration, infiltration, escalade, énigmes et action. Le système d’évolution des compétences de Lara et de ses armes est bien pensé et on prend un plaisir immense à parcourir l’univers du jeu dans les moindres recoin, grâce à un level design très bien pensé. Les QTE sont parfait pour dynamiser les cinématiques ! L’arc est aussi une arme particulièrement jouissive à utiliser. Bref rien à redire Tomb Raider surpasse Drake et Batman dans le genre !

202721

L’ambiance sonore de Tomb Raider – 15/20

Des fois il y a des doublages qui sont à chier aussi bien en Vo qu’en VF… A plusieurs moment j’ai eu envie de voir ma Lara crever tellement elle n’en fini pas de gémir et de dire « Okay, Okay » façon Nate d’uncharted… Bref les doublages ne m’ont as convaincus, pire ils m’ont agacé. Sinon côté musique et bruitage c’est du tout bon.

6621

Le scénario de Tomb Raider– 14/20

Le scénario met en scène une Lara qui se découvre des talents d’aventurière et l’appel à l’aventure. Pourquoi pas… Une bonne idée pour un reboot. Seulement j’avoue m’être sacrément ennuyé durant les cinématiques (sauf quand il y a de l’action) car les dialogues sont stéréotypés et les protagonistes sans charismes et plutôt prévisibles. On a parfois l’impression d’être en train de regarder une mauvaise série B… Mais bon l’univers médialo-Japonais est bien rendu, l’île est plus qu’ envoûtante et au final l’appel à l’aventure est bien présent… Mais c’est au final plus grâce à l’aspect visuel et au  gameplay du soft.

Tomb-Raider-PS3-Lara-Great-Escape-Widescreen-1024x728

Durée de vie de Tomb Raider – 16/20

Plutôt correcte pour un jeu d’aventure, Tomb Raider propose une durée de vie d’une douzaine d’heure pour boucler le jeu à 100% et ensuite un petit mode multi  sympathique quoiqu’un peu classique pour rehausser le tout.

Mon verdict sur Tomb Raider – 17/20

Nate d’uncharted a enfin un une rivale de taille. En effet même si ce Tomb Raider pêche par moment côté scénario et doublage, il n’en demeure pas moins un excellent jeu d’aventure, qui propose à mon goût le meilleur gameplay pour ce type de  jeux. Graphiquement Mademoiselle Croft s’en tire à merveille et fais jeu égale avec Nathan.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *