You are here: Home » PS Vita » Tests de jeux PSvita » Test de Virtua Tennis 4 World Tour sur PS Vita

Test de Virtua Tennis 4 World Tour sur PS Vita

Je suis un bon gros fan de la saga des Virtua Tennis, qui après les deux premier volets absolument géniaux sortis sur Dreamcast et un Virtua tennis 3 qui n’apportait pas grand chose sur Playstation 3, ont était en droit d’attendre des innovations de taille  sur console next gen. Bien qu’ayant testé quelques heure Virtua Tennis 4 sur PS3, je n’ai jamais réellement eu l’occasion de m’y plonger totalement. C’est désormais chose faite avec cette version PS Vita de Virtua Tennis 4 : World Tour Edition, qui est facilement trouvable pour 20€ sur le web.

Les graphismes de Virtua Tennis 4 sont beau – 16/20

Premier constat qui claque par rapport à Virtua Tennis 3 sur PS3, c’est que ce 4eme volet est sacrément beau ! Les textures sont détaillées et la modélisation irréprochable. D’un point de vue technique on peut tout de même reprocher à VT4 d’avoir des fois des effets d’ombrages pour le moins étranges, mais rien de bien gênant. L’animation des joueurs est plutôt convaincante, quoiqu’un peu rigide par moments.

Le gameplay de Virtua Tennis 4 prend du plomb dans l’aile – 15/20

Ce que j’aimais le plus dans Virtua Tennis, c’était son gameplay complètement barré avec des frappe qui partent à 100 à l’heure et des tennis men qui plongent de tout leur corps pour sauver une balle perdue ou même qui se permettent de se la jouer freestyle en renvoyant la balle de dos la raquette entre les jambes. Les puristes gueuleront que c’est n’importe nawak (je confirme ^^), mais c’était tellement bon !

Exit donc les figures de style improbables qui venaient pimenter les échange et place au même gameplay sans ces petits à côtés. Dommage car du coup les échanges sont nettement moins variés. Par contre on notera l’apparition de super frappes assez spectaculaires et bougrement jouissives lorsqu’elles se déclenchent. Sinon les mini jeux sont de la partie et sont toujours aussi fun et bien foutus !

Les fonctionnalités de la PS Vita sont bien exploitées, mais font plus office de gadget :  utilisation de l’écran tactile, mode 2 joueurs sur le même écran, prise de photo de son visage pour se retrouvé modéliser comme joueur, ou encore gyroscope pour un mini jeu. On apprécie l’effort mais ça n’était pas nécessaire ^^.

Une ambiance sonore anecdotique – 13/20

Virtua Tennis n’a jamais brillé par ses musiques à deux balles de tennis (hoho) . Virtua Tennis 4 fait donc honneur à la série en ce sens.  En ce qui concerne les bruitages c’est parfait, il manque peut être les gémissement des joueurs au bout du rouleau, mais sinon c’est plutôt bon. On notera même les efforts fait pour le bruits des choc balle/raquette, car vous aurez la possibilité par exemple de débloquer (attention ceci est un spoil) une raquette de Ping Pong et les bruitages utilisés son ceux d’une balle de ping  pong … ^^.

Une bonne durée de vie pour VT4 – 15/20

Avec un mode World Tour, Arcade et Online, VT4 aura de quoi en satisfaire plus d’un.


Trailer de Virtua Tennis 4 : World Tour Edition… par ps4vita

Mon verdict sur Virtua Tennis 4 sur PS Vita – 15/20

Bien que moins fun que les précédents volet Virtua Tennis 4 à su redresser la barre  d’un point de vu graphique et proposer quelques innovation au niveau du gameplay. Le jeu reste fun et propose une bonne durée de vie aussi bien en solo qu’en mode online. j’ai pris mon pied, même si jespère que SEGA nous offrira un Virtua Tennis 5 mixant les qualité des ancien VT et des nouveautés de ce VT4.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

1 Comment

  1. J’adore ce jeu et la série des Virtua Tennis en général 🙂
    Celui-ci je le possède sur Xbox360 avec le système Kinect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *