You are here: Home » Hors Sujet » Mon retour sur la Paris Games Week 2016 #PGW16

Mon retour sur la Paris Games Week 2016 #PGW16

Je me suis rendu le 26 au soir à la pré-ouverture de la Paris Games Week 2016, l »occasion pour moi de découvrir les nouvelles tendance et surtout de tester les dernières nouveautés PS4 :-). Un certain nombre de stands étaient privatisés, je n’ai donc pas pu accéder à l’intégralité des jeu, mais j’ai tout de même pu voir du pays :-).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

For Honor – Ubisoft sur PS4

Je commence directe par me taper l’incruste sur le stand d’Ubisoft histoire de prendre en main For Honor, un jeu d’action aventure dans un univers médiéval. Après un bref tuto présentant les combats qui sont fort agréable, me voila lancer dans une session de capture de zone. Le jeu est joli, dynamique et les combats 1vs1 sont convainquant. Ensuite viennent les combat en masse. Assez impressionnant ! On dirait un Dynasty Warriors en plus beau avec un gameplay assez basique me rappelant légèrement Assassin’s Creed, ici l’IA n’était pas vraiement très réactive :-(. Bref un bonne première impression, reste à voir ce que le jeu proposera en mode multi et surtout si l’histoire en solo vaudra le détour. Le jeu sera prochainement testable en version alpha.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les casques Turtle Beach PS4 et PSVR

Direction le stand de Gameone, où j’ai d’ailleurs croisé Julien Telouk :-), pour découvrir les nouveautés coté casque audio. Dans les plus de la game Turtle Beach, j’ai noté que les casques sont pensés pour le port des lunettes. Ils sont aussi équipés de mousses pour les oreilles qui rafraîchissent et évitent de transpirer du lob :-). Ensuite la fonction aréna, qui permet d’isoler le son de chaque joueur et de régler le volume chacun, histoire d’harmoniser l’ensemble des sources sonores externes. Autre petite nouveauté l’arrivé d’un casque dédié à aux casque Playstation VR, que j’ai eu l’occasion de tester sur Moto Racer 4 et franchement c’est très bon. Ensuite pour les casques milieu de game, non équipés de mixer audio. Turtle Beach propose désormais un mixer logiciel via une appli mobile. Ça ne remplacera clairement pas les mixer audio matériel équipant le haut de gamme, mais c’est clairement une bonne trouvaille pour ceux qui veulent un son plus équilibrer sans se ruiner.

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

Turtle Beack PS4 PGW16

MotoRacer 4 au PSVR sur PS4

Quelques minutes plus tards, me voici au volant guidon d’une moto avec le Playstation VR ( PSVR ) sur le visage. Je confirme les premières impressions des utilisateurs du playstation VR : L’immersion est totale ! Par contre attention l’effet mal de mer. J’ai failli tomber à la renverse IRL  lorsque je chutais de ma moto ! Renversant n’est-il pas ? En effet, les indications transmises au cerveau, ne sont pas les mêmes que celles perçues par oreille interne, alors attention la chute ! Par contre niveau confort c’est top simple à installer sur sa tête et agréable à porter. Pour ce qui est de Moto Racer 4, c’est une licence que j’adorais sur Psone et c’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé le charme et les sensations très arcade du jeu ! Le mode carrière nous épargne les fioritures inutiles et saoulante du type scénario, place à la course ! Le concept reste le même : vitesse, belles trajectoires et weeling pour faire une pointe de vitesse ! Sensations garanties ! Le jeu est plutôt beau, mais quel dommage qu’il soit aussi aliassé et bourré de clipping ! Espérons que la version finale soit plus propre. Par contre durant ma session je n’ai aussi vu aucune moto. Le temps nous dira si le jeu est bon, mais il y a un sacré potentiel.

Battlezone au PSVR sur PS4

C’est reparti pour de la VR, avec un bon petit shoot, cette fois ci assis et bien calé au fond de mon fauteuil  ! Moins vomitif que MR4 et tout aussi immersif, Battlezone VR est franchement stylé ! C’est joli, quoiqu’un poil trop dépouillé. Tout commence alors que nous sommes réellement immergé dans le cockpit du tank futuriste ! C’est magique, on s’y croirait. Seul manque, on ne voit ni ses jambes, ni ses bras, ce qui donne une impression d’être un cul de jatte avec des membres invisibles. Le jeu est propre, immersif, fluide, jouable. Rien a dire, même si il faudrait essayer le jeu plus longtemps pour s’assurer qu’il ne soit pas trop répétitif.

Battlezone PSVR PGW16

Battlezone PSVR PGW16

Titan Fall 2 sur Xbox One

Pardonnez moi, car j’ai pêché en osant toucher une manette Xbouse ! Pardonnez mon ignorance, car à la base je ne savais pas sur quelle console tournait le bousin et je souhaitait juste tester ce nouveau FPS. Que dire ? Visuellement c’est une baffe visuelle ! La mise en scène est top, les effets sonores vous en mettent plein la tronche… Sinon c’est assez classique et ça ressemble à… Titan Fall avec une belle mise à jour visuelle. Personnellement, je sais qu’il comblera les fans de fps musclés, mais j’attends d’en savoir plus sur le mode solo pour savoir si le jeu est pour moi.

Killing Floor 2 sur PS4

Quelle surprise ! Quelle claque ! Je crois que la PS4 à enfin trouvé son FPS no brain coop ! Killing Floor 2 s’annonce clairement comme le Left for Dead 2 de la PS4 ! Visuellement c’est joli, nerveux, rapide, très fun vu le nombre incroyable de classes et d’armes. Les boss sont violents, les vagues de monstres s’enchaînent toutes plus haletante pour de l’action ultra frénétique. A cela s’ajoutent des musiques de folie de type rock/metal… J’ai pris un plaisir sadique et immense à découper du zombi au katana ou à la tronçonneuse. Le jeu proposera aussi du PVP et la possibilité d’incarner les monstres et plus particulièrement les boss :-). Clairement mon coup de cœur de ce PGW16 !

killing-floor-2-listing-thumb-01-ps4-us-09dec14

Dishonored 2 sur PC

Quelle baffe ! 20 min de pure bonheur à se replonger dans cet univers steampunk toujours aussi incroyable visuellement, avec un mini scénario de folie et des possibilités de gameplay infinies ! Techniquement c’est top, la direction artistique est top et le gamplay est toujours aussi nerveux avec ses téléportations ses pouvoir et ses armes. Le level design était bluffant, même si le tout manquait de verticalité à mon sens. Clairement le jeu qui m’a le plus bluffé ! L’attente est immense !

Dragon Ball Xenoverse 2 sur PS4

Après un excellent DB Xenoverse je suis ravis de voir que ce second opus ai corrigé autant de choses par rapport au premier. Je ne me prononcerai cependant pas sur le mode online, que je n’ai pas testé. Tout ce que je peux dire c’est que le jeu est encore plus beau et plus dynamique. Les combats sont aussi plus stratégiques et on ressent nettement plus de violence dans les affrontements. Grosse amélioration aussi au niveau des décors dont la destruction semble plus fine et plus détaillée. L’univers aussi nettement plus grand :-). Bref à tester pour que je puisse vous en dire plus. Ça s’annonce comme le meilleur DB des 10 dernières années.

Les autres jeux que j’ai vu sans les tester

  • Je citerais Final Fantasy XVI qui avait l’air d’envoyer du très lourd
  • Le très Kawaï World of Final Fantasy
  • L’énigmatique et fascinant Little Nightmare
  • Battlefield 1, Bioshock, Mafia III, déjà sorti
  • Sniper 3, qui n’est pas ma tasse de thé, idem pour let’s sing et just dance je ne sais plus combien…
  • Kingdom Come Delivrance, qui s’annonce comme une RPG médiéval, réaliste. Ma vidéo de présentation m’a fait saliver, laissant échapper un léger filé de bave 🙂
  • Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *