You are here: Home » Geekeries » Test du casque Bluetooth Bluedio HT Shooting Brake

Test du casque Bluetooth Bluedio HT Shooting Brake

Bluedio, marque qui m’est totalement inconnue et je l’ai découvert totalement par hasard en cherchant un casque bluetooth a prix abordable entre 20 et 30 euros.  A ce prix on est en droit de se demander ce que vaut vraiment ce casque d’autant plus qu’il a une plutôt de la gueule sur les photos de présentation.

Finissions et ergonomie  du casque Bluedio HT Shooting Brake – 15/20

Le casque a première vue fait très plastique et donne une impression de fragilité et n’a pas ce petit côté brillant que peuvent mettre en avant les photos des sites e-commerce. Une fois en main ça se confirme on sent que le matériel utilisé est clairement bas de gamme ça se sent immédiatement au niveau de l’arceaux qui très « flexible ». Toutefois après 2 mois d’utilisation rien à signalé il est comme au premier jour. Les mousses sont agréables et assez chaude et isolent plutôt bien du bruit extérieur. L’arceau du casque se règle facilement et j’ai été agréablement surpris une fois le casque sur la tête. Il tient bien, il est chaud mais pas trop, il est léger et les boutons sont assez facilement atteignable même si vous faites de vélo.

Les boutons sont assez rudimentaire : volume +, volume -,  éteindre/allumer , pause, musique suivante, musique précédente. Côté connectique on a le droit à une prise Mini jack (non testée), un port micro USB pour recharger la bête et du bluetooth 4.1, que j’ai testé sur mon smartphone (4.0). C’est simple mais bougrement efficace et les boutons sont suffisamment espacés pour permettre une utilisation avec des gros gants et à l’aveugle.

A noter que le 1er appairage bluetooth du casque avec le smartphone a été laborieux et est plutôt mal expliqué dans la notice.

Sinon niveau autonomie je dirais qu’il tient environ une vingtaine d’heure en écoute audio. Pour la partie téléphone je n’ai pas testé le micro, donc aucune idée.

Même si nous sommes clairement en fasse d’un produit qui n’inspire pas la confiance au premier abord et dont les matériaux sont clairement bas de gamme, le Bluedio Shooting Brake est bougrement efficace dans son utilisation et dans le confort qu’il procure.

Qualité Audio du casque Bluedio HT Shooting Brake – 14/20

Je dirais que le rendu fait très plastique… Un peu perturbant au début mais au final les medium et les aiguës sont plutôt bien rendues, les grave sont un peu en retrait. Je dirais que les basses manquent de profondeur. Personnellement ça me convient parfaitement pour une écoute citadine de mes musiques d’anime, du rock, du metal, du punk et autres joyeusetés de ce type. On est loin d’avoir une qualité Hi-Fi, mais c’est nettement mieux que mes intra à 15 euros. A noter tout de même que le volume max est très limité. Ce n’est personnellement pas handicapant mais que ceux qui apprécient s’exploser les tympans passent leur chemin.

Ma conclusion sur le Casque Bluetooth Bluedio HT Shooting Brake – 15/20

Bien que clairement bas de gamme, le casque Bluetooth de Bluedio Shooting Brake propose une prestation ergonomique très efficace, une qualité sonore honnête pour une écoute nomade et un design pas dégueux, même si les matériaux utilisés font très cheap !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

http://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *