You are here: Home » Hors Sujet » Le cimetière des tests inachevés en 2013

Le cimetière des tests inachevés en 2013

Cet article reprend grosso modo tous les jeux auxquels j’ai joué (qui m’ont un minimum marqué) et sur lequels j’ai voulu écrire un truc sans jamais le faire. Soit par flemme, soit parce que je ne l’ai ai jamais fini ^^.

LET’S ROCK !

DMC : Devil May Cry sur PS3 – 15/20

Tout d’abord merci  a @PowerMugen  pour m’avoir légèrement forcé la main pour y jouer et à Gamoniac pour m’avoir offert le jeu.

C’est le reboot qui m’a certainement le plus rebuté au premier abord, a cause des choix artistique opéré par Capcom qui a voulu occidentaliser son jeu.

Ce DMC est en tous points similaire aux anciens Devil May Cry, un héro bad ass, j’men foutiste qui a un certain style, même si je préférais TRES CLAIREMENT le design de l’ancien Dante et sa nonchalance sans pareil (bouffer une pizza tout en surfant sur la tronche d’un monstre avec un bon morceaux de Black Metal, ça n’a pas de prix) .

Le gameplay est identique aux précédent volet,  hormis l’arrivé d’un caméra orientable.

le jeu est bon, sans être originale et se dans le top des beat’s em all nerveux à l’ambiance survolté. Personnellement je lui ai préféré Metal Gear Rising Revengeance.

Evry Body Golf sur PSvita – 13/20

Evry Body Golf sur Vita est le énième épisode de la saga. Il n’apporte rien par rapport au précédent épisode auquel j’ai joué sur Vita, si ce n’est un mode online et une jolie mise à jour graphique. C’est fun, facile à prendre en main, un poil technique et on y joue volontiers 30 min par ci par là.

Stick it to the man sur PS4 – 05/20

J’avoue je n’y ai pas assez joué… 30 min… Je n’ai pas accroché au charac design, la mise en scène et le,pseudo humour ne m’ont pas fait sourire et le gameplay m’a juste ennuyé… Bref en 30 min, j’ai trouvé ça moche et chiant.

Contrast sur PS4 – 16/20

Je ne voulais pas y jouer, mais je l’ai tout de même téléchargé sur le PS+ … Quelle fût ma surprise ! Contrast n’est pas une réussite technique (un bon petit jeu PS3), mais sa réalisation est propre et sa direction artistique reprend les codes des films noirs. Je suis tombé sous le charme de son gameplay intéressant de sa narration innovante.

Hotline Miami – 9/20

@arekuso en parlait déjà sur son blog et comme lui je fais parti des extra-terrestres qui ont passer à côté d’un truc car moi non plus je n’ai pas aimé Hotline Miami. J’y ai vu un sous clone des deux premiers GTA,  à la réalisation bâclé sous couvert qu’il s’agit d’un jeu indé, la nostalgie tout ça tout ça… Le gameplay est punitif et le jeu adopte le principe du die & retry… Les premiers levels m’ont amusés, après ça m’a vite gavé et le jeu devient vite répétitif. J’aurais apprécié plus de finesse et de variété dans les phases de jeu.

Dynasty Warriors Next  sur PSvita – 14/20

J’aime bien les Dynasty Warriors, un bon petit beat’em all bourin avec quelques subtilités stratégique. J’ai apprécié d’avoir une version de poche de Dynasty Warriors proche de la version PS4.

Au final l’expérience est tout de même moins fun… Trop de scènes de parlotes en anglais alors que la vf de ce jeu fait certainement partie des plus ridicules jamais inventées dans un JV et donc des plus poilantes (cf Dynasty Warriors 2/3. Les mini jeux sont inutiles et chiant au possible et la difficulté ridiculement facile.

Dommage car je retrouvais enfin les même sensations que sur console de salon.

The Witcher 2 sur PC – 18/20

The witcher fait clairement parti du genre de jeu qui justifie ma carte graphique dans mon PC. Sublime visuellement, le gameplay est simple et jouissif et les multiples possibilités offertes par le scénario sont justes géniales ! Dommage que l’aventure soit si courte et surtout incomplète, nous forçant à attendre the witcher 3 !

Bioshock 3 sur PS3 – 14/20

J’ai adoré le 1er Bioshock… l’univers de ce 3eme volet est bien  sympathique, mais je préfère les profondeurs de Rapture… Après c’est un FPS… classique… Qui m’a bien fait chier et que je n’ai pas pris la peine de boucler.

Assassin’s Creed 3 sur PS3 – 09/20

Après Assassin’s Creed 2, ça mal au cul de se coltiner ça ! Ok c’est joli, ok on est libre… Mais qu’est-ce qu’on se fait chier ! 5h de jeu est toujours rien d’intéressant… Je laisse tomber.

Flatout 3 sur PC – 04/20

Flatout 3 est moche, rapide et particulièrement chiant. Un pur produit commercial qui exploite une super licence.

Moto GP 13 sur PSvita – 12/20

Oui j’y ai joué ! Moi qui trouve que Burnout Paradise fait trop simulation à mon goût… Moto Gp ne pique pas les yeux, ne m’a pas trop ennuyé et permet de se faire des trophées faciles… Après c’est un jeu de course de moto sur des circuits sur lesquels il faut inlassablement tourner… A réserver aux amateurs du genre.

Remember Me sur PS3 – 15/20

Remember Me est visuellement magnifique et propose une direction artistique à la Blade Runner. Le scénario est plutôt bon et le gameplay s’apparent à traverser des couloirs en tentant d’échapper à de nombreux pièges avec quelques énigmes. Les combats sont assez proche de ceux des Batman Arkham… Il manque certainement à Remember Me, des personnages plus émouvant et plus convainquant pour totalement me combler. Toujours est-il que c’est une superbe expérience 🙂

Urban Trial Freestyle sur PSvita – 13/20

Voici un petit jeu que j’ai téléchargé sur le PS+ sans appréhension aucune… Et je me retrouve fasse un petit jeu bien fun, assez court, bien foutu mais sans grande prétention. On y a joue, on y prendre plaisir… Et on le désinstalle ^^

Resogun sur PS4 – 07/20

Après 30 min de jeu, j’en avais marre… J’ai joli… Il y a un petit côté rétro pas déplaisant du tout… Mais je suis bougrement fait chier et j’ai trouvé Resogun trop répétitif… peut-être aurais-je persévérer, mais je n’en avais pas e courage.

Sine Mora sur Psvita – 15/20

Ouah !!! Quelle claque ! Un shmup old shool avec une réalisation léchée et un gameplay qui n’est pas forcément réservé à une élite des shmup dont je ne fais clairement pas parti ! Bref ‘ai adoré !

Dead Space 3 sur PS3 – 14/20

Dead Space 3 est gros jeu d’action horrifique bien bourrin et bien mou … C’est tout de même amusant et le mode coop est une excellente idée… Seulement, l’ambiance du jeu en a pris un sacré coup dans la tronche et je n’ai pas frémi une seule fois alors que les deux premiers.

Guacamelee! sur PSvita – 14/20

Guacamelee! est un bon petit jeu de plateforme/aventure tout en 2D avec un direction artistique originale qui nous plonge en plein dans le folklore et la culture mexicaine. C’est fun, drôle, facile à prendre en main. L’évolution du personnage et le level design sont bien réalisé. Reste que techniquement le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, mais j’y ai pris du plaisir 🙂

Outlast sur PS4 – 15/20

Je l’aime bien le petit outlast : sombre, gore, malsain … Le trouillomètre est à son paroxysme et le gameplay franchement intelligent. Le jeu est techniquement indigne d’une PS4, mais on s’en fou car on flippe ! On flipper tellement que je n’ai pas pu boucler l’aventure a cause de ça 🙂

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *