You are here: Home » PS5 » Le Playstation VR 3 sortira sur PS5

Le Playstation VR 3 sortira sur PS5

Le Playstation VR a su s’imposer comme le premier casque de réalité virtuelle sur Playstation 4. Sony fort de sa position dominante sur le marché se doit d’innover. Malheureusement la PS4 et même la PS4 Pro sont trop peu puissante pour nous offrir un véritable PSVR 2 innovant. Une simple mise à jour du casque de base a été réalisée. Du coup Sony a gros à jouer avec la Playstation 5 en offrant à sa console un hardware qui sera digne d’accueillir son futur casque de réalité virtuelle. Bien que la firme n’ai absolument rien communiqué sur le Playstation VR 3, on peut déjà avoir une idée des principales optimisations qui seront mises en place.

Descriptif Technique du Playstation VR 3

Le câblage du Playstation VR 3 ! C’était une véritable plaie avec le premier PSVR, le PSVR 3 pourrait n’intégrer qu’un seul cable voir être sans fil.

La résolution du Playstation VR 3 sera probablement en 4K voir au minimum en 1080p. Le principal reproche fait au premier Playstation VR résidait dans sa faible résolution limitée au 720p, qui provoque dans beaucoup de jeux un aliasing permanent. La résolution dépendra surtout du hardware de la Playstation 5

Un casque 5.1 intégré, quoi de plus important qu’une bonne spatialisation sonore dans un univers virtuel à 360°. Diffile d’ajouter un casque tu sa tête en plus de PSVR. Alors pourquoi ne pas l’intégrer directement au casque ?

Des gants de réalité virtuel fournis avec le PSVR 3 , ils sont bien mignon les Playstation Move, mais il faut avouer qu’on passe pour de sacrés guignoles avec nos boules de glaces lumineuses au milieu de notre salon. Et quand on voit se que propose la concurrence, on se dit que les gars de chez Sony pourraient nous sortir un nouveau périphérique type Playstation GLOVR. Avec cette fois des vibration et la prise en compte de chaque doigts de la main.

Glove Playstation VR 3

Le Prix du Playstation VR 3

Le Playstation VR 3 sera t’il vendu en pack avec la Playstation 5 à son lancement ? Quel prix son prêts à mettre les games dans un casque de réalité virtuelle ? Raisonnablement le prix idéal tournerait entre 150 et 300 € tout compris. Tout dépendra bien entendu du prix de la Playstation 5 à sa sortie

God of war 4

Quels jeux pour le Playstation VR 3

Sony l’a bien compris pour vendre du hardware il faut vendre plus que la technologie, il faut des jeux ! Des vrais, des killers apps ! Qu’est-ce qui pourrait servir de vitrine technologique sans ruiner la firme et limiter les risques financiers. Car il ne faut pas oublier que l’objectif de Sony sera de ventre des Playstation 5 avant tout et de faire développer des jeux pour la console principalement. La chose la plus intelligente à faire serait de réaliser des portages en réalité virtuelle et en 4K des killers apps de la PS4 !

Si l’on prend les jeux les plus vendus et les plus attendus de la PS4, on aurait le droit à

  • GTA VR
  • Skyrim VR (qui existe déjà sur le PSVR)
  • The Last of US 2 VR
  • Uncharted 4 VR
  • God of War 4 VR
  • Resident Evil 7 VR (existe aussi déjà sur le PSVR)
  • Ace Combat 7 VR

Si Sony ose s’aventurer sur ce qui se fait de mieux en VR sur d’autres plateformes on aurait le droit à

  • Lone Echo VR
  • Form VR
  • To the Top VR
  • Gorn VR
  • Dragon Ball VR

Et si on fantasmé sur la réalité virtuelle, tous les gros fans de Sword Art Online savent à quoi je pense :-)… Un vrai SAO online et en VR !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *