You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test d’Onrush sur PS4, un jeu de caisse arcade innovant et rafraichissant !

Test d’Onrush sur PS4, un jeu de caisse arcade innovant et rafraichissant !

Après un Burnout Paradise Remastered, qui donne un grand bol d’air frais au jeux de courses arcade sur PS4, voici que Onrush pointe le bout de son nez pile avant les grandes vacances, histoire de vous épargner des rayons nocifs du soleil ! Que donne le dernier né des créateurs de Driveclub et de MotorStorm ? Onrush est-il réellement un jeu de course ? Parviendra t’il à devenir le digne représentant des jeux de course arcade sur PS4 ? Réponse dans ce test d’Onrush sur PS4.

Onrush3

Les graphismes d’Onrush sur PS4 – 17/20

C’est coloré, c’est vaste, c’est détaillé… Et surtout, surtout… Qu’est ce que ça fait plaisir d’avoir un jeu de course avec une telle profondeur de champ et une vitesse d’animation aussi parfaite ! Quel pied ! Alors certes on pourra toujours critiquer la direction artistique du soft qui varie entre le criard, le mauvais gout, et aussi la beauté pure est simple ! Ainsi les pistes côté nature sont juste sublimes ! Les décors plus urbain eux sont assez quelconque. Peu importe ! Le tout défile à 100 à l’heure, les saut vertigineux s’enchaînent avec un immense plaisir ! J’ai eu ma petit claque visuelle !

Onrush1

Le gameplay d’Onrush sur PS4 – 15/20

Déjà, sachez que malgré les apparences, Onrush est tout sauf un jeu de course ! En effet, il n’y pas de ligne de départ ou d’arriver. Vous tournez sur des pistes très larges au level design assez bien pensé, sur lesquelles deux équipes s’affrontent pour atteindre en le premier un objectif : détruite l’équipe adverse, passer des check point pour gagner du temps, une fois que le temps d’une équipe tombe à zéro, cette dernière à perdu… Rien que ça c’est innovant et plutôt fun !

Vous pourrez emprunter  différents bolides : Moto, Buggy, Voiture, Monster Truck… (un peut comme dans MotoStorm), qui possèdent chacun une attaque ou une compétence spéciale : Aveugler les adversaire derrière vous, drainer du boost pour vos coéquipiers, laisser une traîner de flammes mortel derrière vous… A chaque accident vous avez un temps d’attente de 5s avant de reprendre la route avec le véhicule de votre choix.

En terme de gameplay c’est bien entendu 300% arcade, dès que vous faites un saut ou que vous renversé une voiture adverse ou une voiture neutre, votre jauge de boost augmente et il est possible de rester pendant de longue minutes en mode boost :-). Le jeu permet de drifter et de slalomer sans problème au travers des décors accidentés du jeu. Seuls vos adversaires vous feront réellement mordre la poussière.

A vrai dire c’est là que le bas blesse, les collisions, au cœur du gameplay d’Onrush sont très destabilisante dans leur gestion et peuvent parfois même sembler injustes dans leur gestion. Le jeu favorise celui qui percute avec l’avant de sa voiture, il est donc souvent hasardeux de cogner une voiture en étant de biais. L’autre avantage donné c’est si une voiture vous tombe dessus, elle gagne forcément. Une fois ces quelques règles de physiques très personnelles à Onrush acquises et acceptée on peut réellement s’amuser. Personnellement j’ai pris mon pied, mais sur ce dernier point j’aurais préféré une gestion précise des collisions à la Destruction Derby ou Flatout par exemple.

Onrush2

L’ambiance sonore d’Onrush – 16/20

La Playlist alterne rock, electro et techno… C’est pas mal et ça rythme très bien les courses ! Par contre la voie de la nana qui présentes les tutos et coups est tout bonnement insupportable ! Idem pour les commentaires en pleine course qui ne serve strictement à rien !

Onrush

La durée de vie d’Onrush – 15/20

En mode Solo, Onrush vous occupera une bonne dizaine d’heure. Le multi en partie classée n’était pas disponible lors de mon test, mais les parties rapides online étaient bien fun et je me suis pris à rager sur mes coéquipiers … Donc il y a un bon potentiel en ligne pour accroître significativement la durée de vie du jeu.

Onrush5

Mon avis sur Onrush sur PS4 – 17/20

Fun, joli, long, incroyablement rapide et innovant, Onrush ne laisse pourtant pas dompter rapidement à cause de son système de collision étrange au premier abord. Les parties s’enchaînent et j’ai fini par être totalement conquis 🙂

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Onrush

Onrush
7.9

Graphisme

8.5 /10

Gameplay

7.5 /10

Ambiance sonore

8.0 /10

Durée de vie

7.5 /10

Les plus

  • Ca va vite
  • Ultra coloré
  • Modes de jeux fun
  • Innovant
  • Bande son de qualité
  • Mode online efficace

Les moins

  • Système de collision étrange
  • Voix de la présentatrice

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *