You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr sur PS4

Test de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr sur PS4

Ancien fan de la licence Warhammer (je jouais au jeu de plateau quand j’étais jeune…), j’avoue que la sortie d’un hack & Slash / RPG dans l’univers de Warhammer 40 K m’a pas mal intrigué  et le fait d’incarner un inquisiteur fanatique au service de l’empereur de l’imperium, m’a définitivement séduit sur le papier. Reste à savoir si en dehors de cet habillage “Warhammeresque” de son gameplay RPG qui semble aller si bien à l’univers de Gameworkshop nous avons le droit à un jeu de qualité ou une simple coquille vide exploitant la licence ? Réponse dans ce test de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr sur PS4.

Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr PS4 (1)

Les graphismes de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr sur PS4 – 17/20

Dans le genre du Hack & Slash les jeux ne sont pas légions sur PS4. On notera que le meilleur représentant du genre n’est autre que le légendaire Diablo 3 (rien que ça…) et sinon de mémoire je dirais le vieillissant Titan Quest… Et pas grand chose à se mettre dans un univers SF… On pourra tout de même le comparer visuellement à des titres comme Helldivers ou Alienation…

Et bien vous savez quoi ? Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr peut se vanter d’être une véritable bombe visuelle ! C’est fin, détaillé, super bien animé et la direction artistique nous rappel à chaque seconde que nous sommes dans l’univers de Warhammers 40 K… Sombre, violent, futuriste, empreint de croyance et de fanatisme… Que dire ? C’est sublime ! Vous pouvez zoomer avec la caméra, la tourner dans tous les sens pour mieux vous orienter dans les donjons… Les effets de lumière dynamique et de particules sont somptueux et les cinématiques m’ont mi une véritable claque et n’ont rien à envier a ce que SquareEnix ou Blizzard peuvent produire… Les décors sont tout de même moins interactifs et destructibles que ceux de Diablo 3. Côté bestiaire c’est fidèle au jeu de plateau, bien réalisé et varié. Bref, Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr peut se vanter d’être le plus beau Hack & Slash de la PS4. On notera tout de même quelques rare lags par moment et quelques et de rares bugs visuels avec des effets de transparence mal gérés sur des éléments de décors.

Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr PS4 (2)

Le gameplay de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr sur PS4 – 14/20

Hack & Slash classique

Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr propose un gameplay de Hack & Slash assez classique mais bougrement efficace : Choisissez un personnage parmi les 3 classes proposées : Croisé, Assassin ou Psycher puis spécialisez les dans l’une des 3 sous classes proposées… Ensuite vous pourrez acquérir des points de compétence à disposer dans un arbre de compétence. Chacune des classes proposée a ses particularité et spécialités : pouvoir psychiques, maniement des armes lourdes, des armes de corps à corps, du bouclier, des armes à distance, légères… Assez classiques, mais les 3 expériences de gameplay proposées sont très différentes et le jeu s’avère bien équilibré.  Ensuite on retrouve un système d’expérience et de loot somme toute assez classique, mais encore fois bougrement efficace et addictif. Le truc c’est que vous récupérez le tout à la fin de votre mission et que vous pourrez vous équiper de vos nouveau joujous une fois votre mission terminée. Personnellement je préfère le loot à gogo de Diablo et la possibilité de gérer mon inventaire en temps réel.

Petite map petite lassitude

Les maps sont de taille moyenne et sont loin d’égaler de celles de Diablo 3. Le jeu n’est pas ouvert comme Diablo, mais scindé en plein de petites zones (vaisseau, planètes…) qui correspondent chacune à une mission ou un  objectif à accomplir. Au final ce n’est pas un mauvais choix et offre au joueur une grande diversité et variété d’environnements. Cela fait aussi sens avec la narration du jeu et le fait qu’on se déplace dans l’univers tout entier. Les missions se résument à : protéger, détruire, exterminer, escorter… Et surtout tout tuer… Comme dans n’importe quel Hack & Slash en fait… Et c’est aussi le principale défaut de ce Warhammer, qui passé le niveau 20 (environ 20h de jeu) devient sacrément répétitif et lassant.

Là où Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr m’a mis une petite claque c’est avec son mode de jeu en coopération locale à deux ou en mode online à 4 joueurs 🙂 C’est fun, rien à redire ! Et on peut clairement compter ce jeu comme l’un des meilleurs jeu en coop local de la PS4  d’autant plus que le challenge est de la partie avec de nombreux niveaux de difficulté.

Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr PS4 (3)

Le scénario de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr – 15/20

Intégralement en anglais sous-titré français, j’avoue avoir par moment du mal à suivre l’histoire car casser la tronche des armées du Chaos tout en lisant les sous titres est parfois laborieux. Toute fois le scénario  dans ces grandes ligne vous permet d’incarner un inquisiteur de l’imperium, recevant un message de détresse d’un vaisseau : le Martyr. Vous vous rendez dessus et ce dernier s’avère infesté par les armées du chaos. Vous parvenez à sauver les spaces marines coincés dessus. Ils sont issus d’un chapitre inconnu et sur une mission top secrète sur ordre de l’empereur himself. Les fans de Warhammer seront aux anges d’autant plus que l’ambiance et l’univers sont respectés à la perfection ! Les autres joueurs seront simplement contemplatif de cet univers incroyable !

L’ambiance sonore de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr – 14/20

Pas de musique, juste le bruit éreintant des fusillades et des démons éviscérés. Les doublages sont assez cool et je trouve la voie de l’inquisiteur assez bad ass :-). Une vf aurait quand même été un sacré plus pour suivre l’histoire, car beaucoup de dialogue se passent durant l’action.

Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr PS4 (4)

La durée de vie de Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr  – 16/20

Comptez une trentaine d’heure pour finir votre premier run. Ensuite a vous de voir si vous souhaitez poursuivre l’aventure dans d’autres modes de difficulté ou simplement vous éclater en coop local ou en ligne ! Personnellement, ma motivation a sérieusement décrue après une vingtaine d’heure de jeu faute de renouvellement du gameplay.

Mon avis sur Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr  sur PS4 – 16/20

Sans égaler Diablo 3, Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr est une excellente surprise ! Super beau, fun, jouable en coop local et retranscrivant à merveille l’univers de Warhammer 40k, j’avoue avoir pris une petite claque :-). Nous tenons là clairement le meilleur Hack & Slash dans un univers futuriste.

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Warhammer 40 000 Inquisitor Martyr

7.6

Graphisme

8.5/10

Gameplay

7.0/10

Scénario

7.5/10

Ambiance sonore

7.0/10

Durée de vie

8.0/10

Les plus

  • Réalisation au top
  • Direction artistique fidèle
  • Jouable en coop local et en ligne
  • Quelle ambiance
  • Quel univers
  • Gameplay efficace
  • VOST de qualité
  • Cinématiques qui déboitent

Les moins

  • Quelques bugs
  • Deviens répétitif à la longue
  • Difficile de lire les sous titres en pleine action
  • Quelques lags

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *