You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Team Sonic Racing sur PS4 : une équipe qui gagne.

Test de Team Sonic Racing sur PS4 : une équipe qui gagne.

Après les deux excellent Mario Kart Like qu’étaient Sonic and Sega All Star Racing et Sonic and Sega All Star Racing Transformed sur PS3 et PSVista, voici le 3eme opus qui débarque sur PS4 renommé pour l’occasion en Team Sonic Racing. Plus simple à retenir et surtout révélateur d’un nouveau gameplay axé sur des courses en équipe. Que vaut ce nouveau jeu de course Sonic ? Tien t’il la route face à Mario Kart ? Réponse dans ce test de Team Sonic Racing sur PS4.

Publicités

Team Sonic Racing PS4 5

Des graphismes animés, colorés respectueux de l’univers de Sonic – 16/20

Team Sonic Racing est sacrément joli ! C’est ultra coloré, au point qu’un épileptique ne tiendrait pas 3 secondes sans faire une crise ! Ça bouge dans tous les sens et les décors sont très bien animés !A cela ont peu ajouter une grande varié d’environnement et de circuit en total adéquation avec ce que l’on trouve dans l’univers de Sonic. Techniquement ça en jette, si ce n’est que la sensation de vitesse est assez moyenne. Pire, on constate en jeu sur écran partagé que ça soit à 2,3 ou 4 joueurs accuse par moment de légers ralentissements (surtout au départ des courses). Rien de bien gênant, car cela n’entache pas le gameplay et globalement c’est bien optimisé.

On regrettera aussi que le jeu se contente uniquement de l’univers de Sonic alors que les précédents opus touchaient plus globalement aux univers des jeux SEGA… Exit donc Ryo Hazuki de Shenmue :-(.

Team Sonic Racing PS4 6 – Copie

Le gameplay, un bon gros repompage de Mario Kart avec des quelques subtilités – 17/20

En terme de gameplay Team Sonic Racing est une copie de Mario Kart. Les joueurs de PS4 seront donc content d’avoir un jeu de cette trempe sur leur console. C’est ultra arcade et tout se joue sur des drifts de malades qui permettent de cumuler jusqu’à 3 niveaux de boost. A côté de ça les bonus bien designés différemment de Mario Kart sont sensiblement similaire… On retrouve donc des équivalents des carapaces rouge, verte, missile, tâche d’encre, invincibilité… L’injuste carapace bleue est remplcée par des piliers de pierre qui viennent remplir la piste devant le leader de la course.

Mais alors qu’apporte de plus Team Sonic Racing ? Déjà il y a le fait de jouer en équipe de 3 avec un spécialiste de la vitesse, un personnage plus lent et bourrin permettant d’encaisser plus facilement les attaques et d’ouvrir des passages secrets dans les courses. Et un personnage plus équilibré bien pensé pour l’attaque. A noter d’ailleurs que les points sont comptabilisés par équipe. Si vous êtes premier et que vos coéquipiers sont respectivement 11eme et 12eme (bref les deux derniers), il n’est pas certain que vous remportez la course. Autre truc sympathique, la possibilité d’échanger des items en cours de course. Ou de bénéficier de l’aspiration du joueur le mieux positionné dans votre équipe.

Sinon le level designe st bien fichu avec des zones destructibles, des ennemies, des zones de boost, des sauts… Sauts qui sont l’occasion de faire des figures simplement avec une poussé de stick droit pour vous offrir un joli boost lors de l’atterrissage. Il est amusant de voir que les circuits sont aussi bien réalisés dans un sens qu’en mode reverse. Certain sont toutefois moins inspirés que d’autre avec trop de ligne droite et dans ce cas… L’ennui guette…

En ce qui concerne les modes de jeux, on a le droit à un mode en ligne et des mini jeu de course où il faut toucher des balises, passer entre deux portes, détruire des ennemies ou collecter des anneaux. Amusant et je note aussi que la difficulté devient tout de suite plus corsé sur ces épreuves.

Team Sonic Racing PS4 2 – Copie

Ambiance sonore honnête, mais où sont les vrais thèmes de la saga sonic ? 14/20

Les musiques des différents niveaux sont plutôt bonnes mais… Mais il y a un gris MAIS ! Où sont les musiques originales des opus cultes que nous connaissons ! J’aurais vraiment aimé retrouver les OST des opus Sonic Adventure de la Dreamcast, tellement les OST étaient top… Mais là nada. Dommage, car au delà de cette déception les musiques sont plutôt bonne.

Team Sonic Racing PS4

Une durée de vie assez brève en solo, un mode multi illimité – 15/20

En solo Team Sonic Racing est clairement ennuyeux… Les courses se suivent et se ressemblent assez vite. Ce mode se boucle en approximativement 5h… Par contre si vous souhaitez faire plus que finir le jeu en normal il va falloir s’armer de patience… Personnellement je n’ai pas eu cette patience ! En revanche, en mode multi c’est typiquement le genre de jeu qu’on ressort de temps en temps quand on a 2/3 potes à la maison.

Team Sonic Racing PS4 1 – Copie

Ma conclusion sur Team Sonic Racing – 15/20

Bien réalisé malgré quelques ralentissements et proposant un gameplay copié collé de Mario Kart, Team Sonic Racing est un jeu de course arcade bien cool. Il devient toutefois assez vite ennuyeux en solo. Le jeu est clairement taillé pour le multijoueur local.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Team Sonic Racing

0.00
7.9

Graphisme

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

7.5/10

Ambiance sonore

8.0/10

Les plus

  • C'est beau !
  • Parfois ça va vite
  • Très fun à 4 joueurs
  • Pas mal de circuits
  • Les bonux
  • Une copie de Mario Kart

Les moins

  • Solo vite ennuyeux
  • Chute de framerate par moment
  • Où sont les musiques de la saga ?
  • Une copie de Mario Kart

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *