You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de PUGB : Playerunknown’s Battlegrounds sur PS4

Test de PUGB : Playerunknown’s Battlegrounds sur PS4

Playerunknown’s Battlegrounds, plus connu sous son diminutif PUGB a fait un véritable carton sur Xbox One et PC. Ce jeu de survie en mode Battle Royal a t’il ses chance sur PS4 alors que son principal concurrent gratuit : Fortnite est déjà bien installé sur la console de Sony. Réponse dans ce test de PUGB sur PS4.

Publicités

 

Les graphismes de PUGB sur PS4 – 09/20

PUGB propose des graphismes rudimentaires tout juste digne d’une PS3. Les décors se veulent réalistes, mais on est très très loin de la qualité visuelle d’un Battlefield. On apprécie tout de même les efforts consentis pour nous offrir d’immenses îles en guise de terrain de jeu et une certaine variété de décors. On note quelques bugs d’affichage avec de très rares lags et par contre un clipping un peu gênant et des textures dégueulasse qui mettent trop de temps à s’afficher. Bref PUGB n’est pas une claque visuelle, il est même plutôt moche si on le compare à Fortnite.

Le gameplay de PUGB sur PS4 – 17/20

Bien que n’étant pas du tout fan de FPS, je dois admettre que PUGB m’a bien accroché ! Le concept d’être balancé seul ou en équipe depuis les aires pour atterrir et courir chercher de l’équipement et survivre le plus longtemps possible est assez fun ! La zone de jeu se rétrécie au fil du temps, pour rendre la confrontation de plus en plus inévitable jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Car oui, la grande force de PUBG selon moi c’est déjà d’être 100 à jouer sur la même map et j’avoue que le mode coop à  4 joueur m’amuse beaucoup, car c’est un peu comme une boite de chocolat… On se sait jamais sur quel coéquipier on va tomber. Entre ceux qui aiment se la jouer solo, survie et restons caché jusqu’à la fin (ma tactique ^^)… Ou le on se regroupe en équipe et on contrôle une zone avec une forte probabilité d’obtenir de l’équipement rare… Souvent au prix d’une cuisante défaite, car il faut une bonne équipe, des joueurs avec du skill, de la coordination et pas mal de chance… Personnellement, je ne suis rarement sorti vivant de ces coupes gorges…

J’apprécie pas mal quelques petits points comme le Friendly fire, la gestion des véhicules, le chat vocal intégré de base dans le jeu… Même si sur ce dernier je regrette qu’on ne puisse pas rendre muet certain joueurs. Autre truc sympa : le choix de la vue entre FPS et TPS, d’autant plus utile que cela change totalement la vision du jeu, plus particulièrement si vous aimez ramper et tirer dans l’herbe… J’aime aussi le fait que certains éléments de décors soient destructibles, comme les portes par exemple. Les véhicules sont aussi bien pratique et amusants à conduire.

Dans les points noirs, je trouve qu’il est difficile de s’y retrouver au début dans le choix des armes et dans l’interface même du jeu qui est assez lourde et complexe à maîtriser. Dommage aussi qu’on ne puisse pas mettre des critères pour le choix de ses coéquipiers lors des matchings… Genre pouvoir se retrouver dans une équipe de francophones… C’est tellement plus simple pour communiquer !

Le jeu n’en demeure pas moins très fun et addictif.

 

La bande son de PUGB sur PS4 – 15/20

Pas de musique, mais l’ambiance sonore n’en reste pas moins excellente grâce à :

  • La bonne gestion des micros des co-équipiers
  • Les sons des différentes armes
  • La spatialisation sonore des déplacements : pas, véhicules…

Bref, c’est réaliste. Ça aurait été encore plus drôle si on pouvait entendre la voix de nos ennemies 🙂

 

La durée de vie de PUGB sur PS4 – 15/20

Difficile à évaluer ! Soit vous adorez et vous allez y passer de nombreuses parties. Soit PUGB va vite vous gaver car vous allez perdre dans 90% des cas… Perso j’ai pris plaisir dessus une bonne vingtaine d’heures et je pense y retourner de temps en temps.

Ma conclusion sur PUGB sur PS4 – 15/20

Je trouve PUGB nettement moins propre visuellement que Fortnite, qui est pourtant gratuit. En revanche je préfère le gameplay et l’approche réaliste de PUGB, qui nous propose un jeu coopératif, stratégique et franchement addictif ! Testez le et si vous adhérez achetez le !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Playerunknow 's Battlegrounds

0.00
7

Graphismes

4.5/10

Gameplay

8.5/10

Bande son

7.5/10

Durée de vie

7.5/10

Les plus

  • C'est Fun
  • C'est addictif
  • Le mixte en coopération, stratégie et action
  • Le loot
  • Les cartes immenses
  • 100 joueurs, 1 seul survivant
  • Le côté réaliste
  • Les véhicules

Les moins

  • Techniquement has been
  • Des bugs
  • Gameplay pas très intuitif
  • Impossible de mute ses coéquipiers

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *