You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Project Cars GOTY sur PS4

Test de Project Cars GOTY sur PS4

N’étant un pas grand fan de jeu de course auto, je me suis tout de même laissé tenté par ce Project Cars, qui semble dans son edition Game of the Year, une alternative intéressante au très arcade, mais non pas moins fun Driveclub. Project Cars Goty vaut-il le détour les noob des jeux de course ?

Project Cars (1)

Les Graphismes de Project Cars GOTY sur PS4 – 17/20

Project Cars est ultra beau et peut se vanter d’être le plus beau jeu de courses aux côtés de Driveclub, même si la comparaison s’arrête là car les décors des deux jeux sont très différents. Personnellement j’ai une préférence pour driveclub qui propose des parcours moins axés “circuit”, moins réalistes… Project Car se contente de proposer des décors et des circuits réalistes, retranscrit avec une grande fidélité. Nous ici plus proche de Gran Turismo que du Driveclub. En bref une réussite technique, surtout vu le nombre impressionnant de circuits, de véhicules dont la modélisation est sublime aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. A noter aussi que les effets climatiques sont de très bonne qualité. Seuls les effets de lumières sont un cran en retrait.

Project Cars (3)

Le Gameplay de Project Cars GOTY sur PS4 -16/20

Project Cars GOTY  pourrait être qualifié de simulation accessible. Accessible car le jeu propose un paramétrage assez fin de l’IA et de la difficulté. Mais si vous souhaitez vous prendre pour un vrai pilote, sachez que Project Cars GOTY est la meilleur simulation de couse auto a ce jour sur PS4 : Essais libres, qualificatifs, warm-up course, championnat… Tout y est, y compris les réglages fins de votre voiture, ainsi que les arrêts aux stands. Globalement que l’on soit un noob comme moi ou un vrai pro on parvient à s’amuser. A noter que les noobs préféreront tout de même Driveclub qui permet de prendre les virages sans freiner… Ok je sorts… Le seul vrai défaut que j’ai pu noter vient de l’IA et de la gestion étrange des collisions. Les accidents n’ont rien d’impressionnant ni de réalistes, pire, dans certains cas, dans les cricuits un peu cloisonnés, type monaco, vous pouvez créer des carambolages fatale pour l’IA où vos 24 adversaires resteront coincés à tout jamais… J’ai beaucoup ris, mais puristes risque de faire la grimace… bref évitez le stock car.

Project Cars (5)

L’ambiance sonore de Project Cars Goty sur PS4 – 15/20

VROOOMMMMMMMMMMMMMMMM…rien de plus à dire si ce n’est que les musiques de chargement sont sublimes… Un peu incongru, mais pas désagréable ^^.

Project Cars (7)

La durée de vie de Project Car Goty sur PS4 – 18/20

Avec des voitures pas centaine et ses tonnes de circuits, Project Cars Goty peut vous occuper très très très longtemps, aussi bien en solo qu’en multijoueur. Personnellement c’est typiquement le genre de jeu que j’aime sortir occasionnellement pour passer 30min sur une petite course. Pour les hardcores sachez qu’il a plus de 8 championnats, répartis chacun sur plus de 3 saisons, ce qui est gargantuesque O_o

Project Cars (6)

Ma Conclusion sur Project Cars Goty – 17/20

Project Cars Goty est a ce jour la meilleur simulation auto sur console, accessible, fun, paramétrable à souhait, sans trop de fioritures, bien réalisé, long… Le frein que vous pourriez avoir, c’est si comme moi vous êtes un amoureux d’arcade et que pour vous burnout paradise est une simu :-). Bref une référence.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Project Cars GOTY

8.3

Graphisme

8.5/10

Gameplay

8.0/10

Ambiance sonore

7.5/10

Durée de vie

9.0/10

Les plus

  • C'est Bien
  • C'est Beau
  • C'est B...
  • La meilleure simu
  • Pour les débutants
  • Et les Pros...

Les moins

  • L'IA
  • Les collisions
  • Trop simu pour moi

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *