You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Marvel Spider-Man sur PS4, une nouvelle skin pour Infamous

Test de Marvel Spider-Man sur PS4, une nouvelle skin pour Infamous

J’adore Insomniac Game avec le travail impressionnant qu’ils ont réalisé sur Infamous Second Son et First Light deux excellent jeux d’action aventure en open world. Cette fois, le studio s’offre une licence Marvel : Spider-Man. j’avoue ne pas être un grand fan de l’homme araignée, lui préférant un Dark Knight à la Batman :-). Marvel Spider Man est-il à la hauteur du studio et de la licence ? Réponse dans ce test.

Marvel Spider Man PS4 (1)

Les graphismes de Marvel Spider-Man sur PS4 – 17/20

Visuellement le jeu est très propre et étonnamment je dirai qu’il est à peine plus beau qu’Infamous Second Son… ça reste un compliment, car ce dernier n’a pas pris une ride. Les fans de la série Spider Man seront conquis par le respect design global du soft. La mise en scène pêchue quoiqu’un poil surjouée et ça reste très cinématographique et spectaculaire, parfois jouissif même 🙂 … En fait, je préfère le jeu vidéo aux films en terme de mise en scène… J’ai aussi noté que les environnement étaient assez vastes, variés, et le sentiment de liberté omniprésent. Mention spéciale aussi pour les animation incroyables ! Que ça soit lors des déplacements entres les immeubles ou encore les finish move incroyables de Spidey.

Marvel Spider Man PS4 (2)

Le gameplay de Marvel Spider-Man sur PS4 – 17/20

L’open World du jeu est plutôt bien fichu ! Vaste, bien rempli de quêtes et de mini jeux en tous genres. Spider Man alterne les grosses scènes d’action à la Batman Arkham en y ajoutant pas mal d’interactions avec les éléments du décors et des compétences assez folles. La partie infiltration est aussi assez similaire, même si le level design du soft est un poil moins verticale et tortueux que celui de Batman, donc globalement moins intéressant ! Çà reste tout de même très plaisant !J’ai tout de même trouvé les minis jeux globalement inintéressant et saoulant !

Dans les choses vraiment réussie, c’est l’évolution du personnage avec des compétences de plus en plus pétées, qui vous rendent totalement surpuissant… C’est assez grisant, comme dans Infamous 🙂

Enfin, mention spéciale pour les déplacement avec vos toiles d’araignées, d’immeuble en immeubles ! C’est top, c’est fun, c’est respectueux de l’univers et ça donne une autre vision du monde… Un peut comme le fait de volet dans Infamous ou d’utiliser le grappin dans Batman.

Marvel Spider Man PS4 (5)

Le scénario de Marvel Spider-Man sur PS4 – 15/20

Le scénario est totalement original et inédit à la série, se détachant des films connus du grand public. On y découvre ainsi un Spidey, humain se liant d’amitié avec des personnages secondaires. On assiste à sa lutte contre le crime de manière générale avec une scène d’intro pêchu, où l’homme araignée met Fisk sous les barreaux… Mais le vrai gros truc vraiment top, c’est d’assister à la naissance du Docteur Octopus.

Marvel Spider Man PS4 (3)

L’ambiance sonore de Marvel Spider-Man sur PS4 – 16/20

Les doublages en français sont au top ! Par contre impossible d’avoir des doublages en VO :-(. Les bruitages et l’environnement new yorkais sont parfaitement rendus. J’ai adoré la voie à la radio ! Sinon niveau musicale rien de transcendant.

Marvel Spider Man PS4 (4)

La durée de vie de Marvel Spider-Man sur PS4 – 15/20

Comptez environ 20h pour boucler l’aventure. Un peu plus pour finir tous les à côté aussi inutiles que lourding, si ce n’est pour laisser présager de bons gros DLC… pas de mode multi. Bref c’est honnête, mais on est loins de God of War ou Horizon en terme de durée de vie.

Marvel Spider Man PS4 (6)

Mon avis sur Marcel Spider-Man sur PS4 – 16/20

Super beau, mais un cran en dessous d’Horizon ou Uncharted, Spider Man propose un gameplay vraiment fun et jouissif ! Et surtout évolutif, vous proposant au fil de l’aventure, une montée en puissance assez grisante. L’histoire se laisse suivre avec plaisir et la VF est au top. Après ça reste Spider Man, C’est moins bon qu’un Batman en terme d’infiltration et j’ai clairement eu l’impression de jouer à un infamous spiderisé par moment.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Marvel Spider-Man PS4

8

Graphismes

8.5/10

Gameplay

8.5/10

Scénario

7.5/10

Ambiance sonore

8.0/10

Durée de vie

7.5/10

Les plus

  • C'est beau
  • C'est Fun
  • Déplacement au top entre les immeubles
  • Les boss bien fouttus
  • Sentiment de puissance grisant
  • La VF au top
  • Histoire agréable
  • Traitement des personnages secondaires

Les moins

  • Mini jeux répétitifs
  • Moins bien qu'un Batman côté infiltration
  • Manque de rythme dans le scénario
  • Trop de quêtes annexes inutiles

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *