Test de God of War 3 Remastered sur PS4

Je me souviens avoir adoré God of War 3 lors de sa sortie sur PS3, mais j’avoue aussi avoir totalement zappé le contenu de cet opus et comme toujours je suis assez méfiant avec cette mode des remastering à tout va pour faire de l’argent facile sur un jeu déjà amorti depuis bien longtemps. Que vaut se portage PS4 ? C’est ce que nous allons voir.

God of War® III Remastered_20150311214233

Les graphismes de God of War 3 Remastered – 18/20

Waoooow ! On m’aurait dit que ce volet était développé pour PS4 que j’y aurait cru ! GOW 3 n’a pas pris une seule ride, mieux que ça, le jeu est magnifique grâce des effets de lumières/transparence/reflet justes sublimes ! La direction artistique est toujours aussi parfaite et le 1080p et les 60 FPS rendent le jeu encore plus dynamique et surtout plus fin ! J’en suis le premier étonné, mais God of War 3 est encore aujourd’hui une baffe graphique ! La direction artistique y est clairement pour quelque chose :-), sans compter la caméra fixe qui permet des angles de prise de vue très cinématographique du plus bel effet, qui donne un côté très dynamique à la mise en scène.

God-of-War-3-Remastered

Le gameplay de God of War 3 remastered – 17/20

Le gameplay a par contre pris un petit coup de vieux avec sa caméra fixe qui reste toutefois très bien gérée et ses combos à gogo avec une évolution du personnage relativement basique. les énigmes sont assez bien pensées et variées. Le level design est simple, mais aussi efficace. C’est fun à jouer et c’est clairement ce qui importe. Bref une réussite, même si les QTE pour ouvrir les portes paraissent maintenant bien ridicules :-).

god-of-war-3-remastered-screen-16-ps4-eu-15jul15

Ambiance sonore de God of War 3 Remastered – 18/20

Les doublages sont d’excellente facture, les musiques incroyablement imposante et les cris rageur de notre spartiate donnent du baume au cœur. Parfait !

Scénario de God of War 3 Remastered  – 15/20

Kratos pas content, Kratos tout casser, tout massacrer, tout broyer… Voila qui pourrait résumer l’état d’esprit du soft. Faisant suite au deux premier volets, God of War 3 nous ressert un peu la même soupe. Au programme destruction de l’Olympe et accessoirement de papa Zeus, Flashback sur la mort de la petite famille de Kratos… Bref on revient des enfers, et ont démontes des dieux de l’Olympe un à un, on trouve la boite de pandore et byebye papi Zeus :-). Le scénario n’est pas brillant mais l’univers de l’Olympe n’aura jamais été aussi bien retranscrit dans un jeu vidéo et la narration d’une rare violence est d’une efficacité remarquable. Déjà vu certes, mais toujours aussi agréable.

maxresdefault

Durée de vie de God of War 3  Remastered- 14/20

La quête principale se boucle en 8/9h, après vous pourrez retenter l’aventure dans un mode de difficulté plus corsé ou vous adonner aux tonnes de défis super dur proposés ^^

téléchargement

Ma conclusion du God of War 3 Remastered – 16/20

God of War 3 n’a rien perdu de sa superbe ! Bien au contraire ! Kratos m’a surpris grâce à son gameplay intuitif, simple mais pas facile, pour autant. A côté de ça le passage à la full HD a totalement sublimé le titre visuellement, qui n’a clairement pas pris une ride et peut clairement se prétendre digne d’une PS4 !

God of War 3 Remastered

8.2

Graphismes

9.0/10

Gameplay

8.5/10

Ambiance sonore

9.0/10

Scénario

7.5/10

Durée de vie

7.0/10

Les plus

  • Divinement beau
  • Un gros défouloir
  • Simple à prendre en main
  • Énigmes bien fichus
  • Cette bande son !

Les moins

  • Pourquoi tant de haine ?
  • Court
  • Scénario déjà vu

Laisser un commentaire