You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Bravo Team une exclu Playstation VR

Test de Bravo Team une exclu Playstation VR

Hop ! Une nouvelle exclusivité pour le Playstation VR de Sony ! Bravo Team, ne faisait clairement pas parti de ma liste des 15 jeux les plus attendus en 2018 sur le Playstation VR. Ce FPS jouable au pad ou avec le Aim Controler saura créer la surprise et nous offrir bon jeu de guerre collaboratif en VR ? Réponse dans ce test de Bravo Team.

Les graphismes de Bravo Team sur PS4 au Playstation VR – 08/20

Ouch, que c’est moche !  On aurait pu s’attendre à un jeu bien plus beau car non seulement on ne se déplace pas en temps réel dans l’environnement mais de manière pré-calculée, mais aussi et surtout car les zone de jeux sont des gros couloirs. Et soyons honnête, en dehors des quelques bugs de collision bien marrant ou la disproportion de votre bras gauche, elle aussi bien marrante, je suis assez déçu de l’aspect visuel du soft ! Les environnements sont peut détaillés, les textures sont du niveau d’une Playstation 2… Pour s’en rendre compte, il suffit de passer à côte la plaque d’immatriculation d’une voiture, tout bonnement illisible et il en va de même pour tous les éléments du décors, qui sont assez mal modélisés…

Reste quelques petits effets bien foutu comme les éclats de verre lors des échanges de tirs… Encore heureux, d’autant plus que les éléments de décors ne semblent pas beaucoup souffrir des impacts de balles…

Bravo Team Playstation VR (3)

Le gameplay de Bravo Team sur PS4 au Playstation VR – 14/20

Beaucoup de bonnes idées pour ce petit Bravo Team ! Plutôt que de nous offrir un énième shooter avec des déplacement mou ou vomitifs avec le Playstation VR, Bravo Team prend le parti d’une guerre caché derrières les éléments de décors avec des téléportations d’un endroit à couvert à un autre. L’autre particularité vient du fait que vous devez jouer en équipe soit en ligne soit avec une IA. Vous pouvez vous échanger des ordres et des stratégies, même si ce point est assez inutile vu la piètre qualité de l’IA qui ne recherchera pas spécialement à vous contourner et qui se contera de se mettre à découvert assez régulièrement pour vous permettre d’aligner les ennemies sans mal.

L’autre particularité du vient des possibilités offertes par les façons de tuer que ce soit au niveau des armes : mitrailleuse, pistolet, couteau en mode furtif, sniper… Bref, c’est agréable, fun, mais le challenge manque cruellement et j’ai ressenti une certaine répétitivité à la longue. Pas de problème pour jouer à la manette, même si j’imagine que le Aim Controler est plus précis.

Sinon côté jauge de vie vous pouvez encaisser quelques tirs et il vous faudra attendre quelques seconde avant de recouvrer votre vie. Si vous tombez au combat ou si vos allier tombent, il est possible que se prendre un petit coup de défibrillateur pour remettre d’aplomb le soldat tombé… Ah la médecine du 21 eme siècle lol.

Bravo Team Playstation VR (1)

La bande son de Bravo Team sur PS4 au Playstation VR – 12/20

RAS… Rien de transcendant… Pas de musique, doublage de serie Z des années 80, du français… Des armes qui font ratatatattatatatatata, bang, bang, bang, boum… Bref… “C’était pas ma guerre !”

La durée de vie de Bravo sur PS4 au Playstation VR – 09/20

Une après midi de 6h suffit largement pour voir le tour de l’ensemble des environnements

Bravo Team Playstation VR (4)

Ma Conclusion sur Bravo Team sur PS4 au Playstation VR – 10/20

Pavé de bonne intention avec ses déplacements bien pensés pour le Playstation VR et sa diversité de situations et on aspect coopératif. L’expérience est malheureusement entachée par des graphismes d’un autre temps et une IA catastrophique.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

5.4

Graphismes

4.0/10

Gameplay

7.0/10

Ambiance sonore

6.0/10

Durée de vie

4.5/10

Les plus

  • Du coop en VR
  • Variété des situations
  • Compatible Aim Controler
  • Des bug amusants

Les moins

  • Moche
  • Des bugs
  • IA aux fraises
  • Court

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *