Test de Tearaway Unfold sur PS4

C’était avec beaucoup de plaisir que j’ ai découvert sur Vita Tearaway ! Un excellent jeu de plateforme, proposant une direction artistique incroyable, un gameplay solide et original. J’avoue être tout aussi curieux de découvrir sa suite sur PS4 sur grand écran et au travers d’une puissante console de salon :-).

Tearaway-Unfold-PS4 (1)

Les graphismes de Tearaway Unfold sur PS4 – 15/20

La direction artistique est toujours aussi barrée, faites de papercraft et d’univers enfantins amusant, envoûtant, parfois ténébreux, mais jamais violent. On pourrait presque dire que du Little Big Planet façon papercraft.

Techniquement, je ne crierais pas au génie comme ce fut le cas sur Vita car  la PS4 n’est clairement pas exploitée à 100%, mais ça reste jolie, envoûtant, vaste avec de jolis effets d’ombre et de lumière. On reste dans tous les cas subjugué par la direction artistique absolument géniale.

A côté de ça on déplorera une mise en scène trop molle, parfois ennuyeuse avec trop de cut scènes inutiles à mon goût.

Tearaway-Unfold-PS4 (6)

Le Gameplay de Tearaway unfold sur PS4 – 17/20

Tearaway Unfold fait parti des rares titres à tirer parti des capacités de la manette Dual Shock 4. La lumière +  gyroscope pour contrôler illuminer certaines parties de l’écran, aveugler les ennemies, le pavé tactile pour y dessiner vos créations… C »est franchement bien pensé et exploité ! A côté de ça on se retrouve dans un jeu de plateforme assez classique alternant des séquences dans paysages assez vastes, orienté exploration et d’autres passage 100% plateforme nécessitant timing et précisions. Puis viennent les petits à côté à dos de cochon XD… J’adore 🙂

Tearaway-Unfold-PS4 (4)

L’ambiance sonore de Tearaway Unfold sur PS4 – 17/20

es musiques, sont assez fascinantes et d’une grande variété. Elles collent toutes parfaitement à l’ambiance du moment. Les compositions sont à la fois originale comme l’univers de Tearaway et incroyablement envoûtante, c’est  un réel moteur pour l’immersion.

Les vois des quelques PNJ qui parlent sont identiques à celles de LBP, mais ça ne m’a pas gêné surtout qu’il y a au final peu de dialogues (tant mieux ^^)

Tearaway-Unfold-PS4 (3)

Le scénario de Tearaway Unfold sur PS4 – 13/20

Vous devez sauver le monde qui perd ses couleurs blablablabla… On à l’impression de voir un sous Okami remanié avec les lourdeurs narratives de Little Big Planet.

La durée de vie de Tearaway Unfold sur PS4 – 14/20

Comptez une bonne dizaine d’heures pour boucler l’aventure, sans compter la re-jouabilité pour faire toutes les mini quêtes annexes, trouver tous les éléments de costume et autres bonus :-).

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Tearaway® Unfolded_20150910063044
Tearaway® Unfolded_20150910063044

Ma conclusion sur Tearaway Unfold sur PS4 – 16/20

Tearaay de retour sur PS4 est une excellente surprise . un petit jeu bourré de qualité et plein de bonnes attentions. Le gameplay est solide, la direction artistique sublime. Le seul vrai défaut de Tearaway réside dans sa narration et son scénario un peu niannian et lourding. Un très bon choix pour les plus jeunes.

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Laisser un commentaire