You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4

Test de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4

Pour ses 30 ans, Street Fighter s’offre sa plus belle compile regroupant des tonnes d’artworks, d’info sur la production du jeu et surtout une compilation regroupant 30 ans de Street Fighter allant de Street Fighter premier du nom à Street Fighter Third Strike. Que vaut cette compilation jolie nommée Street Fighter 30th Anniversary Collection ? Parviendra t’elle à combler les plus fans d’entre nous ? Réponse dans ce test.

Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4

Les graphismes de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4 – 14/20

C’est un peut comme Sega Megadrive Classics… Difficile d’estimer aujourd’hui la qualité visuelle de jeux ayant 30 ans d’âge ! Pour être tout à fait honnête l’effet nostalgie joue beaucoup sur le ressenti et les fans seront comblés. Les joueurs ne connaissant pas la saga poufferont de rire devant Street Fighter 1 & 2. Les Street Fighter Alpha 1 à 3 et Street Fighter Third Strike sont par contre très joli et très réussi visuellement !

Ensuite vient la surcouche graphique ! En effet ces jeux étaient développé pour des bornes d’arcade à l’origine et des consoles de salon tournant sur des écrans cathodiques. Il faut admettre que Capcom à fait du bon boulôt de ce point de vu là en nous offrant différent ratio d’écran, passer les jeux en 16/9eme , les conserver en 4/3, jouer en plein écran avec des effets léger de retouche d’image en option… Seul reproche rien ne permet de lisser les vieux pixel et c’est fort dommage car un Street Fighter 3 avec des personnage un poil plus lisse pourrait facilement titiller un blazeblue, tant la qualité d’animation et la direction artistique sont parfaites.

Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4-1

Le gameplay de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4 – 15/20

Résumons simplement : Street Fighter 1 est juste injouable ! Street Fighter 2 est franchement passable et la saga devient réellement intéressante et moderne avec Street Fighter alpha et Street Fighter 3. On appréciera la vitesse d’animation en 60h de tous les jeux :-). Sinon j’ai apprécié la possibilité de sauvegarder sa partie n’importe quand, même en cours de combat.

Autre feature franchement top, la possibilité de s’affronter en local ou en ligne avec un système de ranking. Par contre là où je grogne un peut, c’est que Capcom nous offre effectivement les principaux épisodes canoniques de la saga, mais uniquement en version arcade, exit donc les versions console. Aucune des version 3D n’est présente donc pas de Street Fighter EX+Alpha  et encore moins de Street Fighter IV… Je ne parle même pas des versions gameboy, du remaster HD de SF2 et encore moins des crossover type Street Fighter VS King of Fighters… Bref pour une compilation spéciale 30 ans, il y a quand même pas mal d’absents et aussi beaucoup de redites entres toutes les versiond e Street Fighter 2 ( 4 ou 5 jeux en tout)…

Les fans seront conquis par la base documentaire et l’encyclopédie ultra complète sur le jeu ! Parlant des artworks, de l’histoire du développement, des produits dérivés, des bugs et autres anecdotes franchement top ! J’aimerais limite l’avoir en version papier 🙂

Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4-3

La bande son de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4 – 17/20

Musiques cultes, bruitages cultes… PERFECT !

Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4-5

La durée de vie de Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4 – 17/20

12 jeux Street Fighters, une Encyclopédie, un mode Online…  De quoi vous occuper de longues heures 🙂 et un jeu a ressortir a quelques occasions.

Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4-4

Ma conclusion sur Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4 – 16/20

Riche en contenu, proposant des options graphiques plaisante, un contenu documentaire incroyable. J’aurais pu crier à la compilation ultime si Street Fighter 30th Anniversary Collection n’avait pas oublié autant de titres et de versions du jeu lié à la saga.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Street Fighter 30th Anniversary Collection sur PS4

7.9

Graphisme

7.0/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

8.5/10

Les plus

  • Street Fighter 3 : Third Strike est monstrueux !
  • J'adodre Street Fighter Alpha
  • Le mode online
  • Les trophées
  • Les améliorations visuelles
  • L'encyclopédie
  • Les sauvegardes quand on veux

Les moins

  • SF 1 et 2 sont hideux
  • SF 1 est injouable
  • 5 Street Fighter 2 sur 12 jeux O_o
  • Que les version arcade
  • Pas de Street Fighter en 3D
  • Pas de Crossovers

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *