You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Rez Infinite sur PS4 avec le Playstation VR

Test de Rez Infinite sur PS4 avec le Playstation VR

J’avais apprécié en son temps la direction artistique unique de Rez sur Dreamcast et son gameplay de shooter rythmé par ses musiques électro. Un véritable Ovni vidéo-ludique, innovant, psychédélique et unique. Cette version Playstation VR, intitulée Rez Infinite parviendra t’elle à transcender et faire revivre l’oeuvre d’origine ?

Les graphismes de Rez Infinite sur PS4 avec PSVR – 17/20

Quelle claque !!!! Incroyable ! Les sensations éprouvées dans l’épisode Dreamcast sont démultipliées par le VR ! Vous êtes totalement immergé dans cet univers polygonal et fil de fer. Techniquement le jeu n’est pas beau, mais la direction artistique étant tellement réussie que le rendu en devient incroyable et unique ! D’autant plus que le jeu est entièrement remasterisé en Full HD et 60FPS ! Rez n’a rien perdu de sa personnalité. Au contraire sa pâte artistique est renforcée et accentuée.

Le gameplay de Rez Infinite sur PS4 avec PSVR – 18/20

Plus simple tu meurs ! Avant vous deviez locker les ennemies avec un stick et déplacer votre avatar vu de dos pour esquiver avec l’autre stick. Désormais vous déplacez toujours votre avatar mais le lock des ennemies se fait au regard et c’est un bonheur ! On gagne énormément en précision et en vitesse. Sinon pour faire simple le jeu propose des mission dans lesquelles votre avatar évolue avec une jauge de vie. Vous avez une touche pour lockez et une pour tirer. Des bonus sur la route pour recharger votre vie et des items vous permettant de changer de zone au travers des 5 niveaux du jeu. Chaque zone est composé de 10 niveaux, vous menant jusqu’à un boss final démentiel. La difficulté est croissante et bien dosée. On apprécie que les musiques électro du jeu interagissent directement avec le gamaplay. En effet il y a une excellente synchronisation entre la musique et le rythme de vos shoot.

Une fois ces 5 zones du jeu originel achevées, préparez vous à vous en prendre plein la tronche avec la Zone X. Une sorte de REZ ultra BEAU, où vous vous baladez dans l’infini du cosmos électro sans cloison ni mur. Vous êtes pour ainsi dire libre… Et quelle claque !

L’ambiance sonore de Rez Infinite sur PS4 avec PSVR – 19/20

Les musiques electros/technos sont envoûtantes, rythmées, psychédélique. On a l’impression d’être transporté dans une sorte de trans virtuels. Le rythme auquel vous shootez les ennemies vient renforcer la frénésie musicale de Rez Infinite. Autant dire, que plus qu’une ambiance sonore, on a le droit a un gameplay sonore, qui sert a la perfection les environnements visuel du titre… a moins que ça ne soit l’inverse ?!

La durée de vie de Rez Infinite sur PS4 avec PSVR – 13/20

Les 5 zones du jeux et la zone x vous occuperont environ 6h. Après, vous pourrez y revenir en essayant d’améliorer vos scores et la difficulté. En bref, Rez Infinite vous occupera une petite dizaine d’heures.

Ma conclusion sur Rez Infinite sur PS4 avec PSVR – 17/20

Bien que courte, l’expérience offerte par Rez Infinite est unique et sublimée grâce a un portage HD de qualité et une utilisation du VR intelligente ! Que dire de plus, si ce n’est là un des meilleurs jeux du Playstation VR.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Rez Infinite

8.3

Graphismes

8.5/10

Gameplay

9.0/10

Ambiance sonnore

9.0/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • Direction artistique top
  • Excellente remasterisation
  • Musique de folie
  • Gameplay au VR

Les moins

  • Trop court

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *