You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4

Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4

Après 3 épisodes géniaux sortis sur PS3, c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends la conclusion vidéo-ludique de l’un des meilleurs Shönen de la décennie (je n’ai pas dit meilleur manga): Naruto ! Les visuels présentés, ainsi que la vidéo d’introduction laissaient présager du meilleur, qu’en est-il réellement ? Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 tient-il toutes ses promesses ?

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (5)

Les graphismes de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – 17/20

Visuellement Naruto 4 impressionne a bien des niveaux ! Déjà on apprécie de retrouver le coup de crayon du manga original avec une direction artistique sans faute qui respecte à la lettre aussi bien le manga que l’anime ! Les combats titanesques entres les Bijus sont impressionnants de gigantisme ! Les visages et les expressions faciales des personnages sont parfaites et laissent transparaitre à merveille leurs émotions.

A coté de ça les animations des personnages sont parfaites et pour résumer le tout, je dirais simplement qu’on oublie parfois que l’on est fasse à un jeu vidéo. J’ai souvent eu l’impression de jouer dans un dessin animé Naruto en image de synthèse ! Il faut dire que CyberConnect 2 a mis les bouchés double pour la mise en scène des combats avec de nombreuses actions contextuelles vraiment punchy et bien pensées. On notera tout de même, que les séquences de parlote, illustrées par des images fixes cassent un peu le côté ultra dynamique et nerveux de la narration et des combats. On aurait clairement aimé soit du 100% image de synthèse soit un minimum d’animation, mais là clairement je chipote.

Le phases de déplacement 3D du mode RPG son un véritable plaisir et donne un réel relief à cet univers que nous ne connaissons qu’en 2 dimension, parcourir Konoha ou le village du sable n’aura jamais été aussi plaisant !

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (3)

Le Scénario de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – 18/20

Le dernier arc de la saga, traitant de la 3eme grande guerre des ninjas contre Madara et Obito est enfin totalement et fidèlement traitée jusqu’à son grand finale ! L’oeuvre originale ne perd rien de sa superbe et est même par certain côtés transcendée par le support, car j’avais trouvé parfois que le manga traînait en longueur avec des combats a n’en plus finir, ici nous avons le droit à un best of explosif de ce conflit. Que dire si ce n’est et WAOWWWWWW Date Bayo !

A côté de ça on a aussi le droit à tout un tas de quêtes annexes dans les villages peuplant l’univers de Naruto, mais rien de bien passionnant à mon goûts. Ces petites histoires originales auront le mérite de prolonger l’univers tout en étant très agréable à jouer 🙂

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (6)

Le Gameplay de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – 16/20

La formule de Naruto 4 ne change pas des précédents épisodes et demeure très classique avec un mode histoire linéaire où vous enchaînez les combats, les actions contextuelles façon QTE le tout entre-coupé de  phases de narration soit en image de synthèse soit via des plans fixes directement tirés de l’anime.

Les QTE bien que très facile sont plutôt haletant et ultra dynamiques servant avant tout la mise en scène incroyable du soft. Notez tout de même qu’il faut être au taqué pour obtenir le rang S et réussir à la perfection ces QTE, sans pour autant rentrer dans du QTE hardcore façon Asura’s Wrath.

A coté de ça les combats sont assez classique : croix pour se ruer vers l’adversaire, triangle pour utiliser son chakra et balancer des attaques spéciales, rond pour frapper avec des combos très sommaires du type rond rond rond rond… touche L2 pour se téléporter et esquiver une attaque, R2 pour bloquer ou parer. R1 et L1 pour faire appel a vos coéquipier qui possèdent des caractéristiques particulières comme vous protéger pendant que vous malaxer votre chakra, faire des dégâts interrompre le combo d’un adversaire… Les touches de la croix directionnelle permettent d’utiliser des items aux compétences spécifiques. En fin carré pour balancer un kunai sur votre adversaire :-). Le gameplay est clairement vu et revu, mais reste assez efficace et haletant, ce qui rend les combats intenses et globalement fun, dommage qu’on ait l’impression de tout le temps faire le même combo. Un peu de variété et de finesse auraient été les bienvenue. Cette simplicité a pour avantage de rendre le jeu accessible a tous et procure globalement quelque soit votre niveau de jeu de l’amusement et c’est bien ce qui compte.

Une fois le mode story bouclé, vous pourrez vous attaquer au mode RPG,  qui vous permet de vous déplacer librement dans l’univers de naruto en visitant les différents villages tout en 3D a la recherche de différentes quêtes. C’est franchement bien foutu, même si l’histoire ne m’a guerre passionné. Ça fait vraiment plaisir d’avoir une approche plus libre de l’histoire et des combat contrairement au mode story. Les deux modes sont très complémentaire et c’est vraiment grisant en tan que fan de la saga de pouvoir parcourir l’univers de Naruto tout en 3D !

Enfin le mode en ligne qui est plutôt efficace et vous permet de faire des combats classés ou non. C’est suffisamment efficace pour procurer une expérience de jeu qui s’oriente clairement vers le E-sport et le jeu de combat compétitif aux côtés de MKX et Street Fighter V.

Vous pourrez aussi découvrir le mode libre qui vous permettra de jouer des combats comme bon vous semble, de tester le mode survie avec a la clef de nouveaux costumes pour vos personnages , ainsi que le mode tournois.

Enfin, le classique mais indispensable mode versus 2 joueurs qui vous permettra de passer de bons moments entres potes.

A noter aussi l’exhaustivité du contenu car CyberConnect 2 nous propose tout de même plus d’une centaine de personnages jouable ! Chose rarement vu dans un jeu de baston et ce n’est pas au détriment de la qualité XD.

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (2)

Ambiance sonore de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – 19/20

Après m’être passé plusieurs fois en boucle la musique d’intro du jeu c’est avec un immense plaisir que l’on retrouve les thèmes musicaux de l’anime ! A noter aussi que vous aurez le choix des doublages en Anglais ou… JAPONAIS, avec les vraies voix originales 🙂  ! Rien a redire c’est franchement bon,n on peut difficilement rêver mieux.

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (1)

Durée de vie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – 17/20

Le mode histoire vous occupera une bonne quinzaine d’heure, la partie RPG aussi et beaucoup plus si vous souhaitez obtenir des rang S a tous les combats. Le mode online s’axant vers l’E-Sport je ne doute pas de la longue durée de vie du soft a ce niveau :-). En bref, de longues heures de jeu vous attendent, aussi bien en solo qu’en multijoueur. Personnellement vu le contenu impressionnant du jeu, la politique de DLC qu’il y aura derrière le jeu ne me choque pas, on en a pour notre argent !

Naruto-Shippuden-Ultimate-Ninja-Storm-4-PS4 (4)

Ma conclusion sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 – 17/20

Super beau, super dynamique, ultra fidèle au matériau d’origine, proposant une durée de vie conséquente, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est un jeu indispensable pour tous les amateurs de jeu de baston et pour tous les fans de Naruto ! Seul reproche, le gameplay mériterait quelques petites subtilité pour les rendre moins répétitif et ajouter encore un peu plus de piment à une sauce qui prend très bien :-).

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Naruto Shippuden ultimate Ninja Storm 4

Naruto Shippuden ultimate Ninja Storm 4
8.5

Graphisme

8.5 /10

Gameplay

8.0 /10

Scénario

9.0 /10

Ambiance sonore

9.0 /10

Durée de vie

8.0 /10

Les plus

  • C'est beau
  • C'est dynamique
  • Exhaustif
  • Fun et Jouissif
  • Long
  • Facile à jouer
  • Voix en japonais
  • Musiques Top

Les moins

  • Trop abordable ?
  • Répétitif

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

1 Comment

  1. Ce jeu est une merveille totalement en accord avec masashi, ce jeu est le meilleur jeu de combat du genre d’ailleurs pour savoir tous les petits secrets du jeu je vous invite sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *