You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Megaton Rainfall un bon jeu pour le PSVR

Test de Megaton Rainfall un bon jeu pour le PSVR

Je suis toujours à l’affût d’un bon petit jeu à mettre sous la dent de mon mon Playstation VR ! Et après avoir vu quelques review US élogieuses sur Megaton Rainfall, mon sang n’a fait qu’un tour et me voila le casque sur la tête pour vous faire part de mon retour sur ce jeu OVNI du PSVR. Incontournable ou oubliable ? C’est ce que nous allons voir dans ce test de Megaton Rainfall au PSVR.

Les graphismes de Megaton Rainfall sur PS4 au PSVR – 16/20

Megaton Rainfall n’est pas une claque technique mais propose une approche graphique intéressante ! Cela ne vient pas non plus de sa direction artistique qui n’est pas sans rappeler le design de la guerre des mondes ou le gigantisme d’Independance Day. Non, tout tient dans le gigantisme de la zone de jeu qui vous permet de jouer sur toute la terre, dans les océans et de prendre de la hauteur au delà de l’atmosphère terrestre ! Et le plus grisant c’est que vous vous déplacez librement sans contraintes ! Les villes sont particulièrement vivantes avec ses gens, ses voitures et ses immeubles si… fragiles lorsqu’ils volent en éclat ! Pour faire simple, je n’ai jamais ressenti autant de liberté de mouvement dans un jeu ! les développeurs se sont même amusés a modéliser certaines villes comme Dubai par exemple. Megaton Rainfall propose aussi tout un tas d’option pour régler les options visuelles du jeu afin de limiter le motion sickness et éviter de retourner l’estomac des plus sensibles, sans pour autant oublier ceux qui veulent des sensation aussi réalistes que possible quitte à a avoir une bassine sur les genoux pour vormir de plaisir… Bref, l’expérience est très réussi et l’immersion totale !

Le gameplay de Megaton Rainfall sur PS4 au PSVR – 17/20

Vous êtes un dieu devant protéger les habitant de la terre fasse à des invasion d’extra-terrestres. Le jeu est un shooter décomplexé dans le quel vous pouvez acquérir plein de supers pouvoirs destructeurs pour sauver les humains et botter les fesses des .E.T. Chaque vaisseau à ses forces et ses faiblesses et faites bien attention en détruisant les forces Alien de ne pas bousiller les humains au passage… Et c’est là que le jeu devient fun et grisant car certains de vos pouvoir destructeur peuvent, si mal utilisés, raser des villes entières.

La bande son de Megaton Rainfall sur PS4 au PSVR – 13/20

Pas de vraiment de musiques, des voies en anglais honnêtes, des bruitages qui font qu’on s’y croit… On le service minimum, rien de plus.

La durée de vie de Megaton Rainfall sur PS4 au PSVR- 13/20

Megaton Rainfall propose un sacré Challenge avec une dizaine de missions a la difficulté progressive et le tout vous ocupera une petite dizaine d’heures. Une belle expérience pour de la réalité virtuelle.

Ma conclusion sur Megaton Rainfall sur PS4 au PSVR – 15/20

Megaton Rainfall est une très belle surprise ! Optimisé pour le VR, avec une approche de la liberté totale grisante, un shooter efficace et une bonne durée de vie ! Bref, une expérience dépaysante à essayer par tous les possesseurs de Playstation VR.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Megaton Rainfall

7.5

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.5/10

Bande son

7.0/10

Durée de vie

6.5/10

Les plus

  • Libertéééééé
  • La terre comme terrain de jeu
  • Des villes destructibles
  • Des villes vivantes
  • Des références à la guerre des monde/ Independance Day
  • Paramétrable pour éviter le Motion Sickness
  • Beaucoup de Challenge

Les moins

  • Répétitif
  • Des Bugs
  • Vu de près c'est moche en fait
  • Bande son trop discrète

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *