You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de killing floor 2: Incursion, un massacre en réalité virtuelle

Test de killing floor 2: Incursion, un massacre en réalité virtuelle

Après un excellent et surprenant Killing floor 2 sur ps4, voilà que les dev du jeu nous offre une extension en réalité virtuelle. Incursion est il digne du jeu d’origine ? Réponse dans ce test de killing floor 2 : incursion VR sur ps4 pro.

Publicités

Visuellement ignoble… 08/20

Killing floor 2 avait ce petit côté ultra gore qui masquait un peu les carences visuelles du soft. Malheureusement la réalité virtuelle n’apporte pas grand chose à l’expérience avec un jeu qui paraît moins détaillé, plus aliase avec des textures franchement moches… Les environnements traversés sont peu inspirés et ont souvent des faux airs de couloirs… Au final, le côté immersif du psvr n’apporte pas grand chose.

KFI12

Un gameplay qui perd en nervosité et en rythme 07/20

Ce que j’aimais dans killing floor 2 c’était son action frénétique, la précision des coup portés, surtout au corps à corps. Ici les déplacements se font par teleportation et cela nuit gravement à la précision et à la vitesse de déplacement. Ajoutez à cela une maniabilité peu précise au psmove et on retrouve assez vite frustré.

Incursion prend aussi un parti pris exploration, où il vous faudra traverser des niveaux linéaires, avec énigmes à la mord moi le noeud… Elles n’apportent rien si ce n’est de l’ennuie et de casser un rythme de jeu déjà très planplan.

En revanche c’est une excellente idée d’inclure un mode coopération pour rendre l’aventure plus sympathique… Chose amusante aussi il est possible d’utiliser les membres découpés des monstres comme des armes. Personnellement j’ai essayé de m’accrocher mais les bugs ont fini par m’achever.

KFI13

Ambiance sonore… Ou est le métal ? 11/20

Les bruitages et autres effets restent similaires à ceux de killing floor 2. Par contre la musique est nettement plus discrète.

killingfloor2IncursionVR1

Une durée de vie très limitée.- 7/20

Je n’ai eu le courage de boucler l’aventure (même en coop) donc difficile à dire si le jeu est long… Tout ce que je peux dire c’est que les 4h passées sur incursion m’ont amplement suffi.

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Killing Floor 2 : incursion

4.3

Graphisme

4.0/10

Gameplay

3.5/10

Durée de vie

3.5/10

Ambiance sonore

6.0/10

Les plus

  • Le mode coop
  • Des armes de corps à corps
  • Heu... C'est de la VR ?
  • Bruitages...
  • Démembrer les ennemies.

Les moins

  • C'est moche
  • On s'ennuie
  • Manque de précision
  • Manque de rythme
  • Des énigmes O_o ?!?
  • Des bugs

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *