You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test de Judgment sur PS4 un presque Yakuza.

Test de Judgment sur PS4 un presque Yakuza.

Après deux remaster très réussis via Yakuza Kiwami et Kiwami 2, ainsi qu’un sixième opus grandiose de Yakuza 6. Sega revient sur le devant de la scène avec Judgment. Un jeu cette fois en français, sans Kiryu chan, toujours à Kumamocho avec un gameplay, un héro et une intrigue toute neuve. Les innovations apportées par maître Sega font-il de Judgment un véritable jeu a part entière ou un simple Yakuza like ? Réponse dans ce test de Judgment sur PS4.

Publicités

Judgment – PS4 (1)

Visuellement Judgment est un copié collé de Yakuza – 16/20

Utilisant le moteur graphique des derniers Yakuza (Kiwami 2 et 6), Judgment est franchement beau ! Le quartier de Kumamocho est plus vivant que jamais ! Lumineux, animé, avec des jolis textures. Ajoutez à cela une mise en scène impeccable, on est clairement en fasse d’un très beau jeu PS4.

En revanche, il y a comme un gros effet de déjà vu pour ceux qui connaissent déjà Yakuza. Kumamocho est quasi identique à l’univers de Yakuza… Les nouveau personnages sont bien fait, mais les expressions  faciales par moment sont assez similaires à celle de Yakuza. Alors oui c’est beau, mais c’est clairement du déjà vu… J’ai comme l’impression d’avoir un copié collé de Yakuza.

Judgment – PS4 (5)

Le gameplay de Judgment offre plus de variété que Yakuza – 16/20

Judgment reprend plus ou moins le gameplay de Yakuza pour les combat et le système d’évolution… C’est plutôt une bonne chose, même si une fois encore on à l’impression d’un copier/collé… En revanche le jeu offre quelques nouveautés rafraîchissantes comme des phases de filature/infiltration, amusantes, mais trop basiques. On y voit aussi des phases d’enquêtes où il vous faudra poser les bonnes questions. Il y a aussi la recherche d’indice, que j’ai trouvé franchement longuet, poussif et laborieux… Et les phases de drone, qui sont similaires à la recherche d’indice sauf que vous contrôlez un drone… On s’ennuie bien vite et ces phases ont tendance à casser le rythme du jeu.

Au final on se retrouve avec un Yakuza like agrément de nouveauté pas spécialement utiles, qui ont même plutôt tendance à casser le rythme du jeu. En revanche immense merci à SEGA d’avoir su écouter son public avec enfin un jeu localisé en Français, qui offre beaucoup de confort pour suivre la narration.

Judgment – PS4 (4)

Le scénario de Judgment est digne d’un Yakuza sans la classe – 17/20

Vous incarnez Takayuki Yagami, avocat du cabinet Genda. Le personnage s’est forgé une sacré réputation en prouvant l’innocence d’un accusé et le faisant acquitter. Malheureusement à peine libéré son client commet un meurtre. Depuis ce jour Yagami est connu comme l’avocat libérant les criminels. Suite à cet incident Yagami décidé de devenir détective privé. L’histoire le fait baigner dans l’univers impitoyable des Yakuza avec cette fois pour objectif non pas de protéger des client, mais de découvrir la vérité.

Comme pour la saga des Yakuza, Judgment est passionnant, prenant, incroyablement mis en scène. Bref c’est top de chez top ! Il manque peut être à Yagami la classe légendaire d’un Kiryu chan pour égaler Yakuza, mais on fasse à un excellent jeu en terme d’écriture.

Judgment – PS4 (3)

Une ambiance sonore aux petits oignons – 17/20

Encore une fois Judgment fait dans la même veine que Yakuza, avec brio. mention spéciale pour les doublages en VO Japonaise et US qui sont au top ! Même si encore une fois, rien n’égale la voix de Kiryu (oui je suis un fanboy)

La durée de vie de judgment est énorme – 18/20

Comptez entre 35 et 50h de jeu. Oui c’est énorme 🙂

Judgment – PS4 (6)

Ma conclusion sur Judgment – 17/20

Judgment est pour moi une sorte de spin off de la série Yakuza. Le jeu est une sorte de copié/collé de Yakuza ce qui en soit est un gage de réussite. Toutefois cela donne au jeu un côté “déjà vu”. Les innovation apportées sont malheureusement à moins sens des ajouts inutiles qui viennent gâcher le rythme de la narration qui était maîtrisé à la perfection dans Yakuza. Reste que ce nouvel héro Yagami est très sympathique et que l’histoire est exceptionnelle.

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Judgment

8.5

Graphisme

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Scénario

9.0/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

9.0/10

Les plus

  • C'est beau !
  • Combats fun
  • Bonne intrigue
  • De bonnes idées
  • Des sous titres en Français
  • Doublages au top
  • Mise en scène top

Les moins

  • Déjà vu
  • Phases d'enquêtes bof
  • Manque de rythme
  • Héro moins classe que Kiryu

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *