You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test d’Injustice 2 sur PS4: Mortal Kombat au pays des comics

Test d’Injustice 2 sur PS4: Mortal Kombat au pays des comics

Après un épisode plutôt agréable d’Injustice : les dieux sont parmi nous sur PS3, rassemblant la crême des supers héros issus des univers DC Comics dans un énorme jeu de baston en 2.5D au gameplay proche de Mortal Kombat, c’est avec un immense plaisir que l’on retrouve ces personnages emblématiques dans uns econd opus sur PS4. Seulement voilà, après le passage de Mortal Kombat X, qui avait plutôt mis la barre assez haute, Injustice 2 saura t’il s’émanciper de son père spirituel ,se différencier et surpasser de MKX ? Ou sera t’il plus qu’un simple copié/collé de skin DC sur MKX ? Réponse dans ce test.

Les graphismes d’Injustice 2 sur PS4 – 16/20

Injustice 2 est techniquement très propre et très réussie avec des textures fines et détaillées, des effets de lumière splendides et dynamiques le tout avec des effets de particules aux petits oignons, ainsi que des animations variées, réussies et fidèles, même si ces dernières pourraient probablement gagner encore en finesse.

Toujours est-il qu’Injustice 2 passe après un certain Mortal Kombat X qui selon moi surpasse Injustice 2 en tous points ! En effet, sans refaire le test de MKX, j’ai trouvé que MK proposait des textures plus détaillées, le même type d’animations, des effets de lumières plus fins et surtout une mise en scène plus violente, plus réussie, du coup la violence des chocs lors des affrontements dans Injustice 2 parait bien fade en comparaison aux brutalities et fatalities de MKX . Du coup, nos super héros paraissent bien moins puissant… Un comble.

En ce qui concerne la direction artistique, j’ai trouvé les décors franchement réussi et le roadster de 28 personnages franchement impressionnant. Même si je ne peux pas m’empêcher de trouver les choix de design relativement hasardeux et peu inspirés. Peut-être parce que je ne suis pas assez familier avec l’esthétique des comics et que j’ai plus la vision série TV/Cinéma de ces héros.

Reste que les attaques ultimes sont tout de même impressionnantes et bien joli. On notera aussi le nombre impressionnant de skins et d’éléments de personnalisation à débloquer.

En bref, Injustice 2 est visuellement un beau jeu baston, bien réalisé, propre, sans bug, bien en scène… Mais clairement en dessous de MKX a tous points de vue.

Le gameplay d’injustice 2 sur PS4 – 15/20

Très proche de MKX, Injustice 2 propose un mode histoire touffu, bien mis en scène et assez fun et impose sans mal le concept du combat narratif.

À côté de ça, nous avons le droit aux classiques, mais néanmoins indispensables mode vs, didacticiel, tournois, online avec création de salon, match classés. Ces derniers sont bien foutu, classiques et efficaces.

La réelle originalité et le réel point fort de ce MKX réside dans son mode multiverse où vous devez sauver des mondes en danger dans une succession de combat contre l’IA. Le truc c’est que le jeu, comme un véritable RPG intègre une notion d’expérience et monté en niveau de vos personnage lui permettant de gagner en force, défense, santé… Il a aussi à sa disposition un inventaire, changeant les statistiques de votre personnage, en lui offrant de nouvelles compétences ou caractéristiques. Ces missions dans le multivers vous permet non seulement de monter en niveau, mais aussi d’acquérir ces fameux items via un système de récompense avec des boites (sortes de coffre cadeau) a ouvrir vous offrant un loot d’item aléatoire allant d’items communs à légendaires.

Votre personnage est ensuite bien entendu réutilisable dans le mode multijoueur avec tut son attirail. Alors oui le jeu est totalement déséquilibrés et certain personnages sont complètements fumés, mais c’est tellement bon 🙂

En terme de gameplay pure, ne vous attendez pas à un jeu réellement technique, on est en fasse d’une copie de MKX. Simple, fun, facile à prendre en main et relativement rapide. On apprécie le côté spectaculaire des affrontements, la possibilité d’utiliser le décors ou encore la possibilité de changer d’écran de combat.

Le scénario d’Injustice 2 – 14/20

Les fans de Comics vont probablement hurler mais soyons honnête, le scénario d’Injustice 2 est amusant, mais n’a rien d’incroyable ! Toute cette histoire n’est qu’un gros prétexte à de la baston avec une réflexion de bas étage sur la notion de libre arbitre et de justice… On est loin de minority report sur cette thématique…

Reste qu’il est amusant comment l’univers DC a été unifié avec d’un côté Batman, Arrow, Black Canary et Harley Queen, qui défendent les valeur de la justice actuelle, à contrario de Superman, Robin, Wonderwomen and co qui prônent une justice expéditive et assassine les meurtriers, suite à la mort tragique de Lois, qui a fait partir superman en vrille.  Bref les 2 camps devront tout de même s’unir contre un ennemie commun menaçant la terre blablabla… Et au final vous aurez la chance de pouvoir choisir quel type de justice vous soutenez…

Le tout est très convenu, très cliché, bourré de stéréotypes, avec un peut d’humour bien gras… Bref aucune finesse, une histoire de bourrin pour des bastons qui le sont tout autant. Ça reste fun et agréable à suivre. Avec une débauche de cinématique bien réalisée et mises en scène avec panache.

L’ambiance sonore d’Injustice 2 sur PS4 – 17/20

Les musiques d’Injustice 2 ont un côté très cinématographique et cela fera plaisir aux fans de comics ! A côté de ça, on a le droit à une VF plutôt convaincante, surtout quand on voit le nombre impressionnant de personnages à doubler. Les bruitages sont parfait pour ressentir la puissance des impacts. Rien à redire, même si j’aurais aimé parfois des thèmes musicaux plus punchy, moins convenus ou des doublages moins clichés et emprunt de plus de conviction.

La durée de vie d’Injustice 2 sur PS4 -15/20

Injustice 2 pourra vous occuper assez longtemps grâce à son mode histoire qui se boucle 5h de jeu. Le mode vs qui est toujours agréable lorsque vous avez des amis à la maison, le mode match classé, qui est assez efficace. Ou encore l’envie de faire évoluer vos personnages dans le mode multiverse. Pour part une petite quinzaine d’heure qu’ont suffit, mais je suis loin d’avoir retourné le jeu ! Tout dépendra de votre motivation.

Ma conclusion sur Injustice 2 sur PS4 – 15/20

Injustice 2 est beau, jouable, fun, long, efficace, avec un mode histoire réussi, un mode multiverse et système d’évolution géniale. Seulement, le jeu sort après Mortal Kombat X auquel il ressemble comme deux gouttes d’eau, exception faite que MKX le surpasse en deux nombreux point. Alors Injustice 2 se distingue t’il suffisaient de MKX pour valoir le détour ? La réponse dépendra de vous ! Son mode multiverse et sa licence DC Comics sont selon moi les deux seuls point réellement différenciant et selon vos affinités peuvent clairement faire pencher la balancer vers Injustice 2. A vous de voir. En attendant il reste un excellent défouloir 🙂

 

 

 

Injustice 2

Injustice 2
7.7

Graphismes

8/10

    Gameplay

    8/10

      Scénario

      7/10

        Ambiance sonnore

        9/10

          Durée de vie

          8/10

            Les plus

            • C'est beau
            • 28 Personnages
            • Mode histoire amusant
            • Multiverse addictif
            • Mode de jeu ultra complet
            • Bien mis en scène

            Les moins

            • Moins violent que MKX
            • Moins beau que MKX
            • Multi désiquilibré
            • Design des personnages

            Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV !Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

            https://ps4vita.fr

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *