You are here: Home » PS4 » Tests et critiques de jeux Playstation 4 ( PS4 Pro ) et Playstation VR ( PSVR ) » Test d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4

Test d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4

Vive le vent, vivre le vent d’hivers… Voila ce que nous propose cette d’extension de l’excellent Horizon Zero Dawn sur PS4, qui nous offre la possibilité de retrouver Aloy dans les montagnes et les plaines enneigées de Banuks. Une sorte de bienvenue chez les ch’tits façon Horizon… Car oui, cette fois il va faire froid, il va neiger et vous allez vous geler les miches ! Un DLC donc aux couleurs de noël, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild Mérite t’il sa place au pied de votre sapin ? Réponse dans ce test.

Les graphismes d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4 – 19/20

Toujours aussi beau , toujours aussi parfait, toujours aussi fin, détaillé, varié… Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est qu’Horizon Zero Dawn est le plus beau jeu Open World de la PS4, et même toutes plateformes confondues. Le seul défaut de l’épisode de base et malheureusement toujours de la partie avec des expressions faciales perfectibles et une synchronisation labiale qui porte parfois à sourire.

Sinon quelle ambiance ! Quel style ! Banuk est sublime en tous point et on frissonne de plaisir devant une réalisation technique et une direction artistique aussi aboutie… Sinon pour plus détail, je vous laisse lire mon test d’Horizon, qu détail plus point par point ses innombrables qualités visuelles et techniques.

Le gameplay d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4 – 17/20

le gameplay de The Frozen Wild est similaire à celui d’Horizon on notera tout de même que le bestiaire a quelque peu évolué et propose de nouvelles bestioles bien coriaces, alors que j’ai débuté le DLC avec l’Aloy de mon ancienne partie au niveau 43… Le jeu nous gratifie d’un nouvel arbre de compétences, permettant de nouvelles acrobaties avec sa monture et de nouvelles options simplifiant la récolte des ressources pour le crafting. On notera aussi l’arrivé de 3 nouvelles armes, bien pratiques pour terrasser les ennemies.

Le scénario d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4 – 13/20

Rendez-vous en terre inconnue chez les Banuk, peuple qui n’a pas froid aux yeux. Ces derniers sont en prise avec des machines boostées sous l’emprise d’une mystérieuse IA nommée Daemon. Les Banuk impuissants n’ont d’autre choix que d’accepter votre aide pour venir à bout de ce démon et ses machines possédées. La trame est linéaire, prévisible, et n’apporte au final pas grand chose à l’histoire. Scénario prétexte donc, mais qui reste malgré tout agréable à suivre.

L’ambiance sonore d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4 – 17/20

Mêmes remarques que dans mon test initial d’Horizon : belle bande son, bruitage géniaux et doublages inégaux.

La durée de vie d’Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4 – 14/20

Plus qu’honnête pour un DLC The Frozen Wild nous offre une aventure qui se rush en 6h de jeu, mais qui offre en prenant son pas mal de petits a côtés qui permettent de boucler l’aventure en une douzaine d’heure.

Ma conclusion sur Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild sur PS4 – 16/20

Toujours aussi beau, servi par un gameplay toujours aussi efficace et légèrement enrichi pour l’occasion, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild  est un DLC très agréable qui nous offre un prétexte de plus pour retrouver Aloy pendant 3 ou 4 après-midi de gaming intensif. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce DLC, même si je regrette que le scénario soit si peu abouti et manque autant d’originalité, alors que l’univers du jeu est immense et offre de nombres possibilités.

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le ! MERCI !

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wild

8.2

Graphismes

9.5/10

Gameplay

9.5/10

Scénario

6.5/10

Ambiance sonore

8.5/10

Durée de vie

7.0/10

Les plus

  • Toujours aussi beau
  • Gameplay toujours aussi prenant
  • La neige...Le froid... Aloy...
  • Bonne durée de vie pour un DLC

Les moins

  • Les mêmes défaut qu'Horizons
  • Scénario passable.

Plop ! Bienvenue sur le blog d'un gros troll, 300% gamer, 200% otaku, 100% Sony Fanboy. Trollons ensemble sur l'actu des JV ! Ma console préférée : Psone Mes jeux favoris : FF7, Chrono Trigger, Vagrant Story Mon manga adoré : Berserk Mon anime adulé : CowBoy Bebop Mon sport IRL Kung-Fu Wushu

https://ps4vita.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *